Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 23:07

jeebay

Question suite migration GNOME --> KDE

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Linux, j'ai commencé par l'environnement GNOME qui ne m'a pas du tout convaincu. J'ai donc tester KDE et celui me convient parfaitement.
J'ai supprimer l'environnement GNOME.
Depuis le gestionnaire de packet Muon, il y a une catégorie Environnement de bureau GNOME. Puis-je sans souci supprimer tout ces logiciel ?

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 00:04

Kooothor

Re : Question suite migration GNOME --> KDE

Tu peux les supprimer sans souci a priori.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 00:24

Sibe

Re : Question suite migration GNOME --> KDE

Le mieux c'est quand même de prendre une distribution conçu déjà pour KDE, si tu es débutant tu as par exemple "Kubuntu" ou "OpenSuSe"


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2014, à 02:08

jeebay

Re : Question suite migration GNOME --> KDE

Bonsoir,
Merci pour les réponses. Si j'avais sus que KDE était aussi top, j'aurais installer kubuntu dès le départ en effet !

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 07:04

tonypad

Re : Question suite migration GNOME --> KDE

salut !!
si ça ne fait pas longtemps que tu as fais ton installation, il est peut-être mieux de réinstaller directement une kubuntu ou une distrib avec KDE à l'origine. Avec gnome, tu as des logiciels et utilitaires qui sont installés avec ce bureau et ils ne sont pas les mêmes avec KDE : question de choix des développeurs et d'intégration dans le système.
si tu veux un système bien propre, sans doublon (k3b/brasero, dolphin/nautilus, kwrite/gedit, etc...) et bien cohérent, fait une réinstallation : ce n'est pas long et tu va mieux profiter de ton environnement. si tu as déjà un home séparé, tu as juste à réinstaller sans formater le home. tu as plein de doc la-dessus. ça te permet de garder tes données personnelles. fais quand même une sauvegarde des tes données avant de réinstaller, c'est toujours plus prudent, même quand on sait ce qu'on fait. wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne