Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 20:13

Barbatruk_tho

[Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

Bonjour à  tous,

Je poste le sujet ici, n'ayant pas réussi à  trouver de message qui corresponde au problème que je rencontre avec Compiz-Fusion. Pourtant je pense que je ne dois pas être le seul à  avoir ce problème, mais je n'arrive pas à  trouver de mot-clé suffisamment précis pour la recherche...:(

Tout se passe très bien sous Feisty, tant avec le driver "ati" installé par défaut ou avec le driver fglrx "radeon"... A ceci près que lorsque je maximise une fenêtre, la bordure supérieure devient blanche.

Pour plus de précision, voilà  un screen du problème :

b3a6fbe4ff0aa8254b7a1bb0d9ca6t.jpg

Concernant ma configuration :

Thinkpad X31

avec Ati Radeon Mobility M6 LY (actuellement avec le driver libre "radeon" installé en suivant ce tutoriel :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803)

Ubuntu 7.04 Feisty Fawn.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/11/2007, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 20:48

snipe

Re : [Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

j'avais exactement le même problème sur un dell c610.

C'est la même carte graphique.

Le problème était présent à partir d'une certaine largeur de la fenêtre c'est dire pas uniquement en plein écran

si la fenêtre atteignait la largeur max du bureau les contour devenait blanc.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 23:05

al.pliar

Re : [Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de sujet, mais j'ai exactement le même problème sur un HP Omnibook 6100 disposant de la même carte graphique (ATI Radeon Mobility M6 LY), sous Gutsy et compiz-fusion (toutes versions). A noter que j'avais le même problème il me semble avec Beryl à  l'époque.

En résolution d'écran 640*480 aucun problème, par contre en 1024*768 (pas testé en 800*600) au delà  de 996pixels de large, mes fenêtres voient leur bordure devenir blanche. Donc ça ne dépend que de la largeur de fenêtre.

Toujours pas de piste pour ce problème ?

Edit : Bah mince alors, j'ai trouvé la solution ! big_smile Ca m'apprendra à  mieux chercher sad

Pour ceux qui ont une Radeon Mobility 7500, creer un fichier /etc/drirc pour activer la gestion des textures larges dans DRI :

<driconf>
<device screen="0" driver="radeon">
<application name="all">
<option name="allow_large_textures" value="2" />
</application>
</device>
</driconf>

Redemarrage de X et rouler jeunesse.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat … tm#t957295

Dernière modification par al.pliar (Le 11/11/2007, à 23:16)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2007, à 00:14

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

Ca marche aussi chez moi, merci beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2007, à 13:59

Black_syphilis1

Re : [Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

Bonjour,

moi j'ai une ati radeon mobility m6 mais je n'arrive pas a installer les pilotes graphique propiretaire ATI, j'ai deja essayer de les installer mais ca m'a fait planter l'affichage. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

#6 Le 28/11/2007, à 17:31

elbistro

Re : [Résolu] Compiz/Ati Mobility M6 LY : bordures maximisées blanches

Black_syphilis1 a écrit :

Bonjour,

moi j'ai une ati radeon mobility m6 mais je n'arrive pas a installer les pilotes graphique propiretaire ATI, j'ai deja essayer de les installer mais ca m'a fait planter l'affichage. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Si je ne me trompe pas, cette carte graphique n'est pas supportée par les pilotes propriétaires ATI.
Il faut utiliser les pilotes libres (ceux par défaut logiquement).

La modification du fichier /etc/dri à  également fonctionnée sur mon Thinkpad X31.
Par contre, les performances de Compiz ne sont pas terribles, c'est un peu lent.
C'est mieux lorsque je configure en 16 millions de couleurs mais c'est un peu moins agréable à  utiliser.

Dernière modification par elbistro (Le 28/11/2007, à 17:42)

Hors ligne