Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 16:50

Franckdu59

[Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Bonjour à tous!

Je vient d'installer Lubuntu et impossible d'installer mon imprimante Epson stylus SX235W via le cd d’installation.
Alors avant j'étais sur Xubuntu et j'ai su installer mon imprimante mais sans le cd.

Mais vu que j'avais des bugs avec Xubuntu, j'ai installer Lubuntu et maintenant je suis coincé avec mon Imprimante,
et je suis complètement novice sur ubuntu.

Donc, si qu'elle qu'un peut m aider sur mon problème sa serais super sympas de votre part.   

Merci.

Dernière modification par Franckdu59 (Le 22/05/2014, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 18:01

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Salut,

Installe le paquet printer-driver-escpr puis ajoutes ton imprimante vie le gestionnaire d'imprimantes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 19:29

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Bonjour

Installe le paquet printer-driver-escpr puis ajoutes ton imprimante vie le gestionnaire d'imprimantes.

pour ce faire il faut aller sur ce site
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX
de plus si vous voulez vous servir du scanner il faut choisir l'autre pilote d'imprimante puis les pilotes du scanner (en commençant par installer iscan-data all.deb)

Pour les pilotes servez vous de ce topic au post 9  ----> VERIFIEZ AVANT si vous êtes en 64 bits
et vous rajoutez la première ligne "printer driver" ensuite pour le scanner ce qui est encadré rouge ( et le faire dans le bon ordre )
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1264561