Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 16:50

Franckdu59

[Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Bonjour à tous!

Je vient d'installer Lubuntu et impossible d'installer mon imprimante Epson stylus SX235W via le cd d’installation.
Alors avant j'étais sur Xubuntu et j'ai su installer mon imprimante mais sans le cd.

Mais vu que j'avais des bugs avec Xubuntu, j'ai installer Lubuntu et maintenant je suis coincé avec mon Imprimante,
et je suis complètement novice sur ubuntu.

Donc, si qu'elle qu'un peut m aider sur mon problème sa serais super sympas de votre part.   

Merci.

Dernière modification par Franckdu59 (Le 22/05/2014, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 18:01

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Salut,

Installe le paquet printer-driver-escpr puis ajoutes ton imprimante vie le gestionnaire d'imprimantes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 19:29

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Bonjour

Installe le paquet printer-driver-escpr puis ajoutes ton imprimante vie le gestionnaire d'imprimantes.

pour ce faire il faut aller sur ce site
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX
de plus si vous voulez vous servir du scanner il faut choisir l'autre pilote d'imprimante puis les pilotes du scanner (en commençant par installer iscan-data all.deb)

Pour les pilotes servez vous de ce topic au post 9  ----> VERIFIEZ AVANT si vous êtes en 64 bits
et vous rajoutez la première ligne "printer driver" ensuite pour le scanner ce qui est encadré rouge ( et le faire dans le bon ordre )
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1264561

Dernière modification par alca94 (Le 29/03/2014, à 19:38)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 19:50

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Le paquet printer-driver-escpr est présent dans les dépôts depuis la version 12.04. Autant tester celle la avant.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 19:58

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Le paquet printer-driver-escpr est présent dans les dépôts depuis la version 12.04. Autant tester celle la avant.

première fois que je vois ce pilote ,ça installe le scanner également (en wifi)

EDIT Et on le trouve dans la logithèque ou synaptic ?

Dernière modification par alca94 (Le 29/03/2014, à 20:02)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 20:09

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

C'est plus facile depuis synaptic ou un terminal. A priori cela ne concerne que l'impression.

Par contre, au moins à partir de la 13.10, mon scanner est reconnu nativement (Stylus photo RX520).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2014, à 14:44

Franckdu59

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Me voila de retour,

Après avoir fait plusieurs manip que vous m'avez conseiller, rien a faire et en plus je crois que j'ai du faire une mauvaise manip, car maintenant je n'es plus ma des tâches hmm

Cet a dire, quand je réduis une page, je la retrouve nul par, ensuite j'ai plus le bouton "éteindre" etc... donc je suis obligé de l'éteindre a partir de la tour hmm

Je crois que je commence a regretté, mon Windows XP " dommage qu'il arrive a éspiration " sad

Donc si qu'elle qu'un pourrai me dépatouiller sa serait vraiment sympa, car là je suis complètement pommer hmm

HELP!!!!

Dernière modification par Franckdu59 (Le 30/03/2014, à 14:46)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2014, à 16:22

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Qu'as tu supprimé depuis hier sur ta machine ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 31/03/2014, à 13:11

Franckdu59

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Je ne sais plus justement, je crois que j'ai du faire une mauvaise manip?
en faisant un clic droit sur la barre des tâches en bas, j'ai cliquer sur " Ajouter/Enlever des éléments du tableau de bord " .

Ensuite j'ai cliquer sur " Applet du tableau de bord et ajouter barre des tâches ( liste des fenêtres)" et les fenêtre réduite sont réapparues.

Mais reste encore le problème du bouton marche/arrêt qui reste absent sur la barre des tâche.

Hors ligne

#10 Le 05/10/2014, à 18:51

CRIMA

Re : [Résolu] Impossible d'installer imprimante espon avec Lubuntu

Bonjour

J'espère pour vous que vous avez reussi avec votre imprimante mais, j'ai eu un peu le meme souci que vous  : pas de possibilité d'installer le pilote : printer-driver-escpr, même avec la logithèque.
Cependant ce pilote s'est installé sans problème depuis un terminal "sudo apt-get install printer-driver escpr" et mon imprimante fonctionne.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne