Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 12:49

unik314r

architecture cpu, type distro

Bonjour.

Question rapide:

J'ai un AMD 64
J'ai installé la feisty (y a quelques mois) i386 (donc 32bits)


Si je veux installer un prog dont on peut choisir entre un paquet 32 ou un paquet 64... Je prends lequel?
A mon avis, le 32, mais j'aimerais en être sur!

Et enfin, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ces différences, nuances svp? Car ce que je crois comprendre, c'est qu'en ayant installé un ubuntu32bits, quelque part, je "bride" mon système car il pourrait tourner en 64bits?
(bon, en même temps les distro 64 sont, d'après mes lectures, un peu moins bien... finalisées que les 32.... me trompè-je?)

Merci.

#2 Le 09/10/2007, à 13:10

yvesA

Re : architecture cpu, type distro

unik314r a écrit :

Bonjour.

Question rapide:

J'ai un AMD 64
J'ai installé la feisty (y a quelques mois) i386 (donc 32bits)


Si je veux installer un prog dont on peut choisir entre un paquet 32 ou un paquet 64... Je prends lequel?
A mon avis, le 32, mais j'aimerais en être sur!

Il faut prendre le paquet 32bits

Et enfin, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ces différences, nuances svp? Car ce que je crois comprendre, c'est qu'en ayant installé un ubuntu32bits, quelque part, je "bride" mon système car il pourrait tourner en 64bits?

Pas de beaucoup, à peine quelques % dans certaines applications:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits#difference_de_performances_entre_ubuntu_32_et_ubuntu_64_bits

(bon, en même temps les distro 64 sont, d'après mes lectures, un peu moins bien... finalisées que les 32.... me trompè-je?)

Merci.

Non, mais ça s'améliore tout doucement.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 14:17

unik314r

Re : architecture cpu, type distro

smile J'adore ce type de réponse.
Clair, simple, droit au but, exactement ce qui est demandé.
Merci, yvesA, et bonne journée wink

#4 Le 09/10/2007, à 14:26

unik314r

Re : architecture cpu, type distro

...
Au vu de ton lien pointant vers le test 32b/64b, il ne me semble pas crucial ou même utile de passer en 64bits aujourd'hui, je ne vois pas l'interêt.... ou alors, qu'on me le montre !!
Merci encore, ++