Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 08:14

leo17000

Création réseau hétérogène avec un NAS

Bonjour,
je suis débutant sous Ubuntu (plusieurs sessions live les derniers mois pour tester) et je vais faire l’acquisition d'un NAS (buffalo linkstation duo 2To) pour lequel j'ai tout à découvrir aussi... autant dire que j'ai de quoi m’occuper les prochains mois.. wink
Voici ce que j'aimerai arriver à installer à terme:
Le NAS stock toutes les données (en RAID 1 pour raison de sécurité de sauvegarde des données).
Seront connectés au NAS :
- un ordi fixe sous Ubuntu en ethernet
- un portable windows 7 en wifi
- un (vieux) portable sous Openelec et XBMC (qui tourne actuellement avec des DD externes) qui me servira de médiacenter en wifi.
Dans un deuxième temps, j'aimerai accéder au NAS depuis l'extérieur:
- avec le portable windows 7 qui me sert au boulot
- mais aussi que ma famille puisse accéder de chez eux à certaines parties du NAS (photos principalement).

Avant de me lancer dans cette aventure, je viens à la pêche aux infos, tuto...
Merci de vos réponses, remarques...

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 09:00

spinoziste

Re : Création réseau hétérogène avec un NAS

Salut .

Pour la maison samba fera l'affaire je pense .
Pour l’extérieur privilégie sshfs .

Quand tu pars à la pêche n'oublie pas de lancer ta ligne dans le lac de la documentation wink


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 09:50

leo17000

Re : Création réseau hétérogène avec un NAS

Merci spinoziste, je vais déjà potasser "samba"...
et peut être d'autres questions viendront..

Hors ligne

#4 Le 30/03/2014, à 09:54

spinoziste

Re : Création réseau hétérogène avec un NAS

Le forum est fait pour ça wink .