Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2007, à 13:47

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

Pour le resto, même si je suis fumeur, je comprend l'interdiction et je suis pour,
en effet c'est génant même pour moi de manger dans une salle enfumée.

Pour le bar je suis pas d'accord pour l'interdire la clope. Je fréquente souvent les rades et 90% de la clientèle fume, on pond une loi pour les 10% de personnes qui restent ?
Pourquoi ne pas faire des bars fumeurs et d'autres non fumeurs, certains bars pourront ainsi jouer la carte du non fumeur pour attirer le peu de clients non fumeurs...

Et oui quand on respire de la fumée on perd des points de vie, quand on boit de l'alcool aussi... Si tu veux garder tes points de vie, barriquades toi chez toi et en tout cas ne vas pas dans des lieux de perdition.

L'alcool et la cigarette sont des drogues car ils produisent une dépendance et donc à mon sens devraient être totalement interdit !

Alors là on atteint des sommets ! Crois tu savoir si bien ce qui est bon au point de vouloir imposer aux autres ta façon de vivre ?
Les drogues ont toujours existés, quelques soient les cultures, même au temps des premiers hommes et même chez les animaux. Et si on essaye de les interdire ça marche pas, l'histoire l'a montré. Et ce pour une bonne raison, c'est que les drogues sont nécessaires, elle permettent (en tout cas pour l'alcool) de s'échapper du quotidien tout en créant un état d'esprit propre à la convivialité et aux échanges. Chaque drogue a ses avantages et ses inconvénients (en général sur la santé).
Je crois qu'aujourd'hui tous ceux qui boivent sont conscient du danger pour leur santé, il y a suffisament de prévention. Si malgré tous certains choisissent de boire le week-end ou de se pochtronner de temps en temps, c'est bien que ça leur apportent autre chose, c'est pas tous des débiles profond !
Il y a évidemment le cas malheureux des alcooliques qui sont tombés dans une impasse, mais qui en l'absence d'alcool seraient de toute façon tombés dans une autre impasse, la vie en est remplie.

Hors ligne

#27 Le 10/10/2007, à 13:50

tecjas

Re : Vous fumez??

Koon a écrit :
koshie666 a écrit :
Koon a écrit :

La masturbation est un des meilleurs palliatif au tabac, et on le dis pas assez !

Moi c'est 2 par jours et j'ai absolument pas envie de me sevrer de ça big_smile ! Trop bon.... roll

Et en plus, c'est excellent pour le moral et la santé.

et sa amilior le circulation sanguine !!

Hors ligne

#28 Le 10/10/2007, à 13:52

Miles Prower

Re : Vous fumez??

Fumer ? Jamais. Surtout quand des amis dégueulent à côté de moi à cause de la clope d'un impoli voisin (véridique), ça donne même pas envie de commencer à claquer du fric pour quelque chose d'aussi inutile.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#29 Le 10/10/2007, à 14:01

alioch'

Re : Vous fumez??

Franchement y en a ras le bol de toutes ces interdictions...

Plus moyen d'allumer une clope dans 90% des salles de concert. Il vont bientôt interdire la bière des fois que l'haleine (fétide il est vrai!!) du buveur incommode celle du non buveur...


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#30 Le 10/10/2007, à 14:01

Luckynow

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

j'fume depuis 11 ans , commencé par l'herbe puis la clope
de nos jours on veut tellement limiter tout ce qui est risque qu'on en devient débile...
Qui a dit que le but de la vie c'est de vivre le plus longtemps possible ?
Moi quand je vais au cinéma, je choisis pas forcément le film le plus long...

Oui fumer c'est mal mais qu'on arrete de taper sur les fumeurs !
Ce qui m'énerve par exemple, c'est d'interdire la clope dans tous les bars alors même que 90% de la clientèle des bars fume, on fait une loi qui sous couvert de protéger la veuve et l'orphelin (qui en réalité ne viennent pas dans les bars ou pas souvent) vise en fait à tuer les bars et toutes la convivialité qui va autour. Rentrez chez vous les ivrognes ! Je veux voir tout le monde devant sa télé et plus devant le zinc !

Je suis d'accord pour arréter de fumer partout même dans la rue, le jour où on arretera les pot d'échappements de bagnoles, le parfum pour vieille, les fumées d'usines, l'incinération de déchets, ...

Ayant eu un cancer et subis une chimio je trouve ce commentaire plutôt déplacé et assez égoïste.
Et ce problème n'a rien à voir avec la pollution des voitures, c'est à cause que ma mère fumait pendant sa grossesse.
Le tabac provoque des cancers, et pas seulement chez ceux qui fument.
L'interdiction du tabac dans les lieux public ne vise pas à protéger les usagers mais le personnel qui lui n'a de choix que de subir.

Je n'aspire pas à avoir la vie la plus longue possible, juste de ne pas mourir en soufrant pendant six mois, un an ou plus, à cause du tabac des autres. Parce que j'ai déjà donné dans la chimio et je ne la souhaite à personne.
J'ai un oncle plutôt gros fumeur qui a arrêté du jour au lendemain quand il a vu un ami à lui mourir d'un cancer. Peut-être que c'est ce qu'il vous faut. (je ne vous le souhaite pas ceci dit)
Voilà après vous en faites ce que vous voulez.

Dernière modification par Luckynow (Le 10/10/2007, à 14:08)

Hors ligne

#31 Le 10/10/2007, à 14:03

Ras'

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

Pour le bar je suis pas d'accord pour l'interdire la clope. Je fréquente souvent les rades et 90% de la clientèle fume, on pond une loi pour les 10% de personnes qui restent ?
Pourquoi ne pas faire des bars fumeurs et d'autres non fumeurs, certains bars pourront ainsi jouer la carte du non fumeur pour attirer le peu de clients non fumeurs...

Et oui quand on respire de la fumée on perd des points de vie, quand on boit de l'alcool aussi... Si tu veux garder tes points de vie, barriquades toi chez toi et en tout cas ne vas pas dans des lieux de perdition.

Justement, s'il y a 90% de fumeurs et 10% de non fumeurs, imagine dans quels état doivent être les plus sensibles... perso je suis allergique aux accariens et ça me donne des crises d'asthme, ca me le fait pas à cause de la clope (d'ailleurs je fume) mais au moins je sais ce que ça fait. en gros c'est comme si t'avais un quart de poumon et que tu respirais à travers un filtre... Tout ça pour que ton voisin puisse se faire plaisir...
Et ta solution serait que les non fumeurs aillent dans des bars non fumeurs ou restent chez eux, c'est pas hyper égalitaire ton truc.
Et puis franchement sortir 5mn pour fumer une clope c'est pas la fin du monde et ça n'arrive pas 50 fois dans la soirée (sinon je m'inquiète un peu pour toi). C'est pour ça que je fais l'effort (pareil quand je passe des soirées chez des non fumeurs)

Je suis d'accord pour arréter de fumer partout même dans la rue, le jour où on arretera les pot d'échappements de bagnoles, le parfum pour vieille, les fumées d'usines, l'incinération de déchets, ...

Je suis d'accord qu'il devrait y avoir des lois, c'est d'ailleurs en cours même si les sanctions sont négligeable... Ceci dit il faut bien commencer par quelque chose, forcément on tape toujours sur les plus petits en premier mais c'est un autre débat je pense.

Dernière modification par Raskal (Le 10/10/2007, à 14:07)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 10/10/2007, à 14:25

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

@Luckynow: je supporte pas les femmes enceintes qui fument ou qui boivent, je trouve ça égoiste et malsain. Dans les autres cas, quand on fume, on fait un choix, que ce choix soit bon ou mauvais ça ne regarde que soi. Où que je soit, je respecte toujours les non-fumeurs (je ne fume pas dans ma propre voiture en présence d'un non-fumeur).

@Raskal: pas d'accord, le fait de sortir 5min n'est pas génant pour le fumeur en effet. Mais il faut bien voir que si tous les clients sortent 5minutes toutes les demi-heures pour fumer, il y aura toujours du monde dans la rue à parler et faire du bruit et bonjour les voisins !
On voit bien en fait où cette loi mène: les gens sortent fumer-> les voisins se plaignent->les flics interviennent->les bistros ferment. En plus, avec cette loi, la police peut désormais rentrer dans les bars pour vérifier que la loi est respectée. Bref, l'état cherche à mettre un terme à un des derniers bastions où des gens se rencontrent et discutent en dehors de tout controle et de tout intéret.

Hors ligne

#33 Le 10/10/2007, à 14:34

koogan

Re : Vous fumez??

Raskal a écrit :

[...] Je suis d'accord qu'il devrait y avoir des lois, c'est d'ailleurs en cours même si les sanctions sont négligeable... Ceci dit il faut bien commencer par quelque chose, forcément on tape toujours sur les plus petits en premier mais c'est un autre débat je pense.

On tape pas sur quelquechose, on répond à une véritable problématique avec de véritables implications pour la santé publique.
Moi je suis d'avis que les fumeurs ne soient soignés de leur cancer qu'avec l'argent dont ils disposent (déremboursement total des soins). Je refuse de payer pour soigner des mecs qui se sont rendus volontairement et consciemment malades.

Hors ligne

#34 Le 10/10/2007, à 14:41

koogan

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

[...] Pour le bar je suis pas d'accord pour l'interdire la clope. Je fréquente souvent les rades et 90% de la clientèle fume, on pond une loi pour les 10% de personnes qui restent ?
Pourquoi ne pas faire des bars fumeurs et d'autres non fumeurs, certains bars pourront ainsi jouer la carte du non fumeur pour attirer le peu de clients non fumeurs... [...]

La population est majoritairement non-fumeuse... c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas être enfumée qu'elle ne constitue - pour l'instant - que 10% de la population des "rades"... même si je ne suis, par ailleurs, pas du tout d'accord avec de chiffre qui me paraît parfaitement pifométrique.

Je ne commenterai pas le reste de la contribution. Je connais l'argumentaire et le discours par coeur (comparaison bancales avec l'alcool, histoire des drogues, hurler à la restriction des libertés, "il faut bien mourir de quelquechose", ...) parce que je l'ai pratiqué en tant que fumeur et que je sais qu'il ne s'agit que de justifier sa dépendance en se donnant bonne conscience.

Hors ligne

#35 Le 10/10/2007, à 14:43

neeux

Re : Vous fumez??

Tien un topic qui parle de ma vie lol

Alors moi ca fait 2 semaines que moi et ma femme on a arreté de fumer.

Et franchement je pensais que c'était plus dur que ca....

Quel plaisir de répondre "non fumeur" tongue

Hors ligne

#36 Le 10/10/2007, à 14:46

koogan

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

@Raskal: pas d'accord, le fait de sortir 5min n'est pas génant pour le fumeur en effet. Mais il faut bien voir que si tous les clients sortent 5minutes toutes les demi-heures pour fumer, il y aura toujours du monde dans la rue à parler et faire du bruit et bonjour les voisins !
On voit bien en fait où cette loi mène: les gens sortent fumer-> les voisins se plaignent->les flics interviennent->les bistros ferment. En plus, avec cette loi, la police peut désormais rentrer dans les bars pour vérifier que la loi est respectée. Bref, l'état cherche à mettre un terme à un des derniers bastions où des gens se rencontrent et discutent en dehors de tout controle et de tout intéret.

Vos arguments de drogués sont confondants de bêtise... C'est amusant de voir quels arguments les fumeurs déploient pour se justifier et se donner bonne conscience. En tant qu'ancien fumeur, je trouve ça d'un savoureux... lol

Hors ligne

#37 Le 10/10/2007, à 14:49

koogan

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

http://antipub.net/ Ubuntu User 1 La décroissance en marche

Proner la décroissance et l'antipub quand on est soumis à une des plus fortes dépendances qui soit, ça ne manque pas non plus de piquant... ^^

Hors ligne

#38 Le 10/10/2007, à 14:49

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koogan a écrit :

Moi je suis d'avis que les fumeurs ne soient soignés de leur cancer qu'avec l'argent dont ils disposent (déremboursement total des soins). Je refuse de payer pour soigner des mecs qui se sont rendus volontairement et consciemment malades.

D'accord, mais dans ce cas qu'on puisse partir avant à la retraite car tu oublies que ce que tu payes en soins tu le récupère de part le fait qu'en mourrant plus tot les fumeurs coutent moins cher en retraite...
Si on suit ton raisonnement :  "je refuse de soigner les maladies cardio-vasculaires car je refuse de payer pour les obèses qui se sont volontairement empifrés toutes leurs vie des saloperies", "j'ai pas d'enfants donc je refuse de payer pour construire des écoles (je refuse de payer pour des gens qui choississent volontairement de pondre des chiards)","je refuse de payer pour la construction de transport en commum vu que j'ai ma voiture",...bref chacun pour soi... mais ne t'inquiètes pas puisqu'on y vient, c'est en gros l'état d'esprit actuel.

Hors ligne

#39 Le 10/10/2007, à 14:58

ludal

Re : Vous fumez??

Zergy a écrit :

Groland !

Oups, ah ben chavais pas...

Hors ligne

#40 Le 10/10/2007, à 15:02

koogan

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

Si on suit ton raisonnement :  "je refuse de soigner les maladies cardio-vasculaires car je refuse de payer pour les obèses qui se sont volontairement empifrés toutes leurs vie des saloperies", "j'ai pas d'enfants donc je refuse de payer pour construire des écoles (je refuse de payer pour des gens qui choississent volontairement de pondre des chiards)","je refuse de payer pour la construction de transport en commum vu que j'ai ma voiture",...bref chacun pour soi... mais ne t'inquiètes pas puisqu'on y vient, c'est en gros l'état d'esprit actuel.

Si on suit le votre : « niquez-vous la santé, il y aura toujours quelqun pour financer vos soins »... Etre social et solidaire n'empêche pas d'être responsable... on ne peut pas toujours être solidaire de la connerie des autres et ça n'a rien à voir avec le sarkozysme ambiant, même si je vois bien sur quel terrain vous tentez de détourner le raisonnement.

Dernière modification par koogan (Le 10/10/2007, à 15:03)

Hors ligne

#41 Le 10/10/2007, à 15:04

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koogan a écrit :
CasseTaTele a écrit :

http://antipub.net/ Ubuntu User 1 La décroissance en marche

Proner la décroissance et l'antipub quand on est soumis à une des plus fortes dépendances qui soit, ça ne manque pas non plus de piquant... ^^

certes, que veux tu... chacun vit avec ses contradictions hmm
je milite pas pour la clope mais seulement pour qu'on préserve un des derniers lieu de convivialité (car c'est aussi ça la décroissance). Le bar est un lieu de vie où beaucoup de personnes seules se rendent pour discutter et rencontrer des gens. Pour moi qui vit loin de ma famille et qui débarque dans une ville où je connais personne, le bar m'a permi de rencontrer rapidement pleins de monde. Un bon bar n'est pas seulement un endroit où l'on fume et où l'on boit, c'est avant tout un lieu de rencontre. Vous qui voulez pondre des lois sur les bars, est-ce qu'au moins vous en fréquentez ?
Je vous entends beugler que c'est justement à cause de la clope que vous ne sortez pas dans les bars ...et bien qu'on fasse des bars non fumeurs et d'autres fumeurs... pourquoi avoir peur de laisser les patrons choisir ? si il y a tant de non-fumeurs que ça qui font de l'absentéisme dans les bars seulement à cause de la clope, les bars non-fumeurs devraient cartonner et les patrons devraient être ravis ! Et, je serais aussi le premier ravis d'aller faire la fete avec des non fumeurs même si dans certains bars je devrais m'abstenir de cloper...

Hors ligne

#42 Le 10/10/2007, à 15:27

Luckynow

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

@Luckynow: je supporte pas les femmes enceintes qui fument ou qui boivent, je trouve ça égoïste et malsain. Dans les autres cas, quand on fume, on fait un choix, que ce choix soit bon ou mauvais ça ne regarde que soi. Où que je soit, je respecte toujours les non-fumeurs (je ne fume pas dans ma propre voiture en présence d'un non-fumeur).

Tu as raison, c'est tellement facile de s'arrêter, elles sont juste coupables de leur bêtise immense, rien à voir avec le fait qu'elles soient dépendantes.
Où comment culpabilisé les nanas d'un piège industriel.

Le tabac est une merde un fléau qui tue et tuera encore longtemps, il n'y a rien qui justifie ça consommation.

Les premiers coupables ne sont pas les fumeurs, ils suffit juste que vous vous en rendiez compte.
Il n'existe pas de communauté des fumeurs sympathiques, ou de comité de défenseurs des fumeurs.
Votre mauvaise foi est liée à votre dépendance, si l'avenir de la terre dépendait du fait  que vous fumiez vous crieriez à la terre liberticide. (ma mère en est l'exemple typqiue).

Vous trouverez toujours une excuse en lien avec la liberté pour défendre quelque chose d'indéfendable, parce que vous êtes dépendant. 
Le jour ou vous arrêterez de fumer, la vérité vous explosera à la figure, votre discours vous le trouverez ridicule et pathétique.
Moi je vous plains, mais ne me parlez pas de liberté, vous n'êtes pas libres comme je n'étais pas libre de subir ma chimio.

En suisse ou je vis tout le monde c'est réjouit de l'interdiction de fumer dans certains établissements (c'est cantonal chez nous), il n'y a que le français gueulard comme jamais, qui refusant de voir la vérité en face, s'amuse à philosopher sur sa liberté.
Les débiteurs de tabac peuvent bien crever s'il continue de vendre leur merde.
Ceux qui veulent survire change de produit.

Dernière modification par Luckynow (Le 10/10/2007, à 15:33)

Hors ligne

#43 Le 10/10/2007, à 15:32

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

@Cassetatele, tu crois vraiment que beaucoup de patron vont faire des bars non fumeur si ils ont le choix... Si on suit ton résonnement les bars sont des lieux d'alcool et drogue, heu pardon... Cigarette ! Et donc n'importe quel fumeur n'iras JAMAIS dans un bar non fumeur, ou très peu, et donc les bars vont perdre du fric si ils se font non fumeur, et donc tout les bars vont finir fumeur ! Et vu ton résonnement beaucoup de client de bar sont des fumeurs, et donc.... En plus pourquoi faut-il fumer et boire l'alcool pour créer de la convivialité ? C'est quoi la différence entre du jus et une bière? Ah vi, l'un est bon pour la santé, donne la forme et l'autre rend dépendant et peut vous tuer... En quoi est-ce plus conviviale de fumer? Ah vi, vous demander à un gens du feu, ou alors à la sortie du lycée vous discutez entre vous, ce que vous pourriez faire SANS fumer.

Les fumeurs se plaignent sans arrêt d'être harcelé, persécuté... Mais ne comprenez vous donc pas? Vous décidez de vous tuez à coup de plaisir, soit ! Mais ne forcez pas les autres à se jeter dans le gouffre avec vous, la liberté s'arrête ou commence celle des autres, et bien en fumant dans des lieux publique vous détruisez cette liberté, soit à ne pas respirer des produits toxiques et cancérigène... Je sais qu'en suivant mon résonnement on devrait interdire les voitures à essences, et bien OUI ! On devrait, j'attends que ça perso... J'attends le jour ou la cigarette, les pots d'échappement toxiques et les rejets d'usine soit INTERDIT ! Tout simplement, j'attends aussi le jour ou les fastfood soit interdit, ou tout ce que nous tue soit interdit....

Vous êtes aveugle à cause de votre dépendance, j'ai un ami très dépendant à la cigarette, vous savez ce qu'il me dit... " J'arrête quand JE veux ", je lui rétorque "Alors arrête !", il me dit "J'ai pas envie, de toute façon strop dur...", "Tu te grille tout seul mon pauvre.." "Ah ben... heu... bah...."

Faite un calcul, imaginez que vous faite du trois paquets/jours comme feu mon père, fois 365... Les vacances qu'on aurait pu se faire roll, ou je ne sais quoi encore.

Mais le jour où tout les hommes auront compris, il sera trop tard...

Sans oublier que mes amis fumeur, quand vous fumez, vous empoisonnée AUSSI la natures, les oiseaux, les plantes.... wink

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 15:37)

#44 Le 10/10/2007, à 15:40

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

Le fait est que notre société considère de plus en plus toute forme de risque comme barbare et innaceptable. Evidemment à chaque fois la position inverse est indéfendable: on peut pas défendre la cigarette, l'alcool, la vitesse...
Mais ce qui m'effraie encore plus que chacun de ces risques, c'est la société à laquelle un tel raisonnement aboutit, un société lissée, encadrée, fliquée, où tout serait prévisible et où la mort serait innaceptable et innaceptée... bref tout le contraire d'une société humaine.

tu crois vraiment que beaucoup de patron vont faire des bars non fumeur si ils ont le choix...

non, précisément parce que les clients de bars fument pour l'immense majorité...
mais si je me trompe et qu'effectivement beaucoup de non fumeur n'attendent que l'interdiction de fumer pour sortir ça veut dire qu'il y a une clientèle potentielle et que forcément des patrons ouvriront des bars non fumeur, auront du succès et seront donc suivis par d'autres... Après, si ça marche tant mieux...

Dernière modification par CasseTaTele (Le 10/10/2007, à 15:49)

Hors ligne

#45 Le 10/10/2007, à 15:44

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

Le fait est que notre société considère de plus en plus toute forme de risque comme barbare et innaceptable. Evidemment à chaque fois la position inverse est indéfendable: on peut pas défendre la cigarette, l'alcool, la vitesse...
Mais ce qui m'effraie encore plus que chacun de ces risques, c'est la société à laquelle un tel raisonnement aboutit, un société lissée, encadrée, fliquée, où tout serait prévisible et où la mort serait innaceptable et innaceptée... bref tout le contraire d'une société humaine.

Ce que tu dit ne défend en aucun cas la cause des fumeurs, c'est juste un moyen de dire : "Je veux de la liberté ! Donnez m'en plus ! Non encore ! " Je ne connais pas ton âge mais c'est très gamin et égoïste, je te dit ça et j'ai que 16 ans, l'âge ingrat... Mais la tes remarques vont loin !!

Mais la liberté à des limites :

vitesse = + grand risques de mort (et pas que la sienne)
alcool = idem car compatible à la vitesse, maladie qui va avec, destruction de famille...
Cigarette = Maladie, coûte chère...

Tu pourras dire ce que tu veux, la cigarette est dangereuse pour la santé, et ça tu peux rien y faire.

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 15:45)

#46 Le 10/10/2007, à 15:52

Luckynow

Re : Vous fumez??

Je te parle pas de mort ni de risque, je te parle de souffrance de vomir tout les jours pendant 6 mois. Le risque il est plus élevé que

La société n'a pas besoin d'être fliquée pour ça, tu n'es pas libre de décider ou pas de fumer tant que tu n'arrête pas définitivement.

Après je ne peux plus rien pour toi si tu crois que de mourir d'un cancer ce n'est rien, tu es peut-être juste inconscient de la souffrance et de la peine que cela provoque autour de toi.

Si je bois de l'alcool je me détruis seul dans mon coin et j'emmerde personne., pas avec la fumée dans un café, le garçon de café lui risque un cancer à cause de ta fumée mais pas à cause de ma bière.

Pour la vitesse c'est encore plus con, cette liberté nous nous la sommes inventé tous seul, il y a un siècle on parlais pas de 120 ou 130 km/h sur l'autoroute......
Pendant des années le lobby automobile vous a fait bouffer de la bagnole, résultat vous pensez que de roulez à 130 km/h est un élément fondamentale de votre liberté. pfff

Dernière modification par Luckynow (Le 10/10/2007, à 15:54)

Hors ligne

#47 Le 10/10/2007, à 15:53

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Mais la liberté à des limites :
vitesse = + grand risques de mort (et pas que la sienne)
alcool = idem car compatible à la vitesse, maladie qui va avec, destruction de famille...
Cigarette = Maladie, coûte chère...

Tu pourras dire ce que tu veux, la cigarette est dangereuse pour la santé, et ça tu peux rien y faire.

je ne t'en veux pas, je pensais pareil à ton âge... tu verras que les choses ne sont pas si simples... La liberté s'arrete là où commence celle des autres, qu'on me laisse boire et fumer dans des lieus fait exprès pour ça, du moment que je rentre à pied je vois pas où est le problème.

Hors ligne

#48 Le 10/10/2007, à 15:54

TomaA

Re : Vous fumez??

Personnellement je ne fume pas, et je trouve qu'un pub qui n'est pas enfumé est bien plus agréable!
En Irlande par exemple, les gens fument ... dehors! Et c'est beaucoup mieux ainsi.
Cela peut aussi aider ceux qui veulent arrêter de fumer qui ne doivent pas pour autant se priver de sortir!

C'est vrai que c'est peut être un peu extrémiste de faire une loi qui interdit de fumer dans les bars... Mais c'est tellement plus agréable.

Ps: Ne tapez pas trop fort roll

Hors ligne

#49 Le 10/10/2007, à 15:55

Luckynow

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Mais la liberté à des limites :
vitesse = + grand risques de mort (et pas que la sienne)
alcool = idem car compatible à la vitesse, maladie qui va avec, destruction de famille...
Cigarette = Maladie, coûte chère...

Tu pourras dire ce que tu veux, la cigarette est dangereuse pour la santé, et ça tu peux rien y faire.

je ne t'en veux pas, je pensais pareil à ton âge... tu verras que les choses ne sont pas si simples... La liberté s'arrete là où commence celle des autres, qu'on me laisse boire et fumer dans des lieus fait exprès pour ça, du moment que je rentre à pied je vois pas où est le problème.

Quand tu sors du bar tu respire un bol d'air frais, le gars qui y bosse respire ta merde pendant ces huites heures de boulot.

Hors ligne

#50 Le 10/10/2007, à 15:56

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

Luckynow a écrit :

Si je bois de l'alcool je me détruis seul dans mon coin et j'emmerde personne., pas avec la fumée dans un café, le garçon de café lui risque un cancer à cause de ta fumée mais pas à cause de ma bière.

Je suis pas entièrement d'accord, tu n'enfume pas ton entourage mais à moins d'être sans famille, sans amis, sans animaux soit carrément SEUL de chez seul, la oui tu ne fais du mal qu'a toi ! Si tu devient alcoolique et que tu chope une cirrhose, et que tu a des gens à qui tu tien, la tu faut aussi du mal.

Si tu conduit en étant alcoolique, c'est pareil, tu joue avec la vie d'autrui ! Quand tu seras devant un tribunal car pas ta faute tu à fait des mort, tu diras quoi? Il n'avait qu'a mettre leurs ceintures?

Je ne te vise pas toi hein, je te le dit à toi pour bien que tu te mette dans ce que je veux te dire wink !