Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 13:15

MRick77

Prochaine version LTS ?

Bonjour à tous,

Avec la fin de support de Windows XP, j'ai décidé de migrer mon vieux PC portable sous Ubuntu.

J'ai déjà testé la version 13.10 avec un LiveDVD, ça semble fonctionner très bien.

Par contre, je n'ai pas envie de réinstaller Ubuntu tous les ans. J'ai utilisé Windows XP pendant 8 ans sans le réinstaller, et j'ai vu qu'il existait des versions Ubuntu supportées longtemps (LTS si j'ai bien suivi). J'espère bien installer une version de Linux qui vivra plusieurs années.

J'ai cru voir quelque part au début de mes lectures que ces versions LTS sortaient en Avril, mais je n'ai pas pu retrouver cette info.

J'ai l'impression que la 12.04 LTS commence à dater un peu ?

C'est prévu pour bientôt la prochaine LTS ?
Comment-est ce que je fais pour savoir quand elle est prête ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 13:18

michel_04

Re : Prochaine version LTS ?

Bonjour,

La Ubuntu 12.04 LTS est maintenue 5 ans (jusqu'en avril 2017).
La Ubuntu 14.04 LTS est aussi maintenue 5 ans, date de sortie 17 avril. (14.04 : avril 2014)

A+

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 11:08

MRick77

Re : Prochaine version LTS ?

Merci !

Je comprends mieux les numéros de versions maintenant !

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 11:27

grandtoubab

Re : Prochaine version LTS ?

Salut,

MRick77 a écrit :

Comment-est ce que je fais pour savoir quand elle est prête ?

A partir du 17 avril 2014 https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/ReleaseSchedule
Quand elle sera disponible ici http://www.ubuntu-fr.org/ ou là (en) http://www.ubuntu.com/download/desktop

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/04/2014, à 11:36)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 19:25

Domeee

Re : Prochaine version LTS ?

Ok, ça va être "prêt" mi avril, mais si tu vas voir le forum vers avril 2012, tu vas y voir plein de posts avec des gars qui ont eu des soucis d'installation et des bugs divers. Pour avoir du stable, compte plutôt sur juin.
Ensuite, Linux est une distribution, pas seulement un OS. En clair, ça veut dire que ton OS sera figé pour 5 ans (là dessus, pas de pb), mais aussi les logiciels qui tournent dessus. Les mises à jour vers de nouvelles versions de logiciels seront difficiles voire impossibles.
Donc, si tu aimes avoir les dernières versions des logiciels, la LTS n'est peut-être pas ton truc. Dans le cas contraire, fonce

Hors ligne

#6 Le 02/04/2014, à 12:54

MRick77

Re : Prochaine version LTS ?

Domeee a écrit :

Ok, ça va être "prêt" mi avril, mais si tu vas voir le forum vers avril 2012, tu vas y voir plein de posts avec des gars qui ont eu des soucis d'installation et des bugs divers. Pour avoir du stable, compte plutôt sur juin.

Ah ouaih, je n'avais pas pensé à ça. Bon peut-être que je vais installer d'abord une 13.10 pour me faire la main, et puis passer à la 14.04 ensuite.

Domeee a écrit :

Ensuite, Linux est une distribution, pas seulement un OS. En clair, ça veut dire que ton OS sera figé pour 5 ans (là dessus, pas de pb), mais aussi les logiciels qui tournent dessus. Les mises à jour vers de nouvelles versions de logiciels seront difficiles voire impossibles.
Donc, si tu aimes avoir les dernières versions des logiciels, la LTS n'est peut-être pas ton truc. Dans le cas contraire, fonce

OK, mais il y a quand même les mises à jour de sécurité ?

Moi je m'en fiche des dernières versions de logiciels, pour info en bureautique j'utilisais encore Word 2003 et Excel 2003 il y a peu de temps, qui suffisaient tout à fait à mon besoin.

J'ai testé Libre-Office, à la fois pour préparer ma migration, et aussi à cause de la fin de support des logiciels Microsoft.

Donc non je ne m'intéresse pas aux dernières versions logiciels, la seule chose qui me préoccupe, ce sont les mises à jour de sécurité.

Dernière modification par MRick77 (Le 02/04/2014, à 12:56)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2014, à 13:08

Debaru

Re : Prochaine version LTS ?

Salut MRick77,

MRick77 a écrit :

OK, mais il y a quand même les mises à jour de sécurité ?

Oui, oui. Ce sont des MAJ correctives et pas évolutives.

Dernière modification par Debaru (Le 02/04/2014, à 13:15)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2014, à 13:55

Sibe

Re : Prochaine version LTS ?

Non même sur les LTS il y a aussi les mises a jour de logiciel mais pas tous, par exemple Firefox va continuer a être a jour.

Si tu veux de la stabilité maximum sans aucun risque de bug ou plantage, il faut allé voir du coté de Debian.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 02/04/2014, à 14:07

freechelmi

Re : Prochaine version LTS ?

Vu que ton hardware n'est pas récent, je te conseille de partir sur une 12.04, et de réflechir a la migration vers 14.04 à partir de 2015/2016

Hors ligne

#10 Le 02/04/2014, à 17:40

Debaru

Re : Prochaine version LTS ?

Sibe a écrit :

Si tu veux de la stabilité maximum sans aucun risque de bug ou plantage, il faut allé voir du coté de Debian.

@Sibe : MRick77 fait l'effort d'essayer de comprendre Linux avec Ubuntu et tu l'envoies déjà vers une autre distribution sad

Très bon conseil de Freecheimi : 12.04 très stable et quand plus tard migration vers 14.04 si tu en sens le besoin.

Hors ligne