Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 11:22

Goupil46

Opéra et macromédia flash Player [Résolu]

Bonjour,
J'utilisais le navigateur Opéra sous Windows depuis des années. Je viens de passer à Ubuntu et j'ai l'ai donc installé.
Il est nécéssaire d'installer "Macromédia Flash Player" pour que certaines images s'ouvrent.
Or, lorsque je vais sur le site de Adobe pour Linux, il semblerait que Opéra ne soit pas supporté:

http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

C'est moi qui fais une erreur d'interprétation, ou existe-t-il un autre lecteur flash pour Opéra?
Merci par avance de vos réponses

Dernière modification par Goupil46 (Le 10/10/2007, à 14:33)

PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

#2 Le 10/10/2007, à 12:36

stradfred

Re : Opéra et macromédia flash Player [Résolu]

Idem pour moi, impossible de l'installer il le prend pas, ma solution => rester sur firefox sad

AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 4200+/ASUSTeK A8N-SLI Premium (Bios 1011-006)/3GB DDR-SDRAM/GeForce 7900 Gs/Realtek AC'97 Audio
Networks : Linksys WMP300N rev.2 Out of the Box

#3 Le 10/10/2007, à 14:00

pierluc

Il me semble qu'Opera utilise les plug-in de FireFox...

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#4 Le 10/10/2007, à 14:02

JeansmackS

Salut,

Je navigue également avec Opera, et je n'ai pas ce problème.
J'ai installé le plugin Flash proposé avec Ubuntu :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Le plugin est installé dans le répertoire de Firefox, mais Opera arrive à l'utiliser :

Lorsque je fais un opera:plugins sous Opera :

Shockwave Flash
application/futuresplash    spl
application/x-shockwave-flash    swf
/usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so

Il est donc présent et fonctionnel.

Vérifier aussi que la case Activer les plugins soit bien cochée (via la touche F12).

#5 Le 10/10/2007, à 14:32

Goupil46

Merci JeansmackS, c'est bon tout y est.
Pour stradfred qui cherchait la même chose, il faut juste redémarrer le PC pour que les modifs soient effectives.
Merci

Dernière modification par Goupil46 (Le 10/10/2007, à 14:33)

PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

#6 Le 26/10/2007, à 11:27

samsan

Bonjour à tous,

je voulais apporter une solution supplémentaire pour ceux qui n'arriverai pas à faire tourner Flash sous Opera.

Le problème est tout bête, l'installation du tar fourni par Macromedia installe le plugin pour l'uilisateur en cours (user/.mozilla)

La solution est tout aussi bête, faire un lien symbolique pour le .so et le .xpt du plugin flash dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins. Du coup le plug sera installé pour tous les utilisateurs.

+++
SAMsan.

#7 Le 06/12/2007, à 18:30

madwaner

Salut,
@samsan: comment fait on le "lien symbolique" dont tu parles? j'ai tenté toutes les solutions cités avant, mais opera m'affiche toujours la fenetre qui demande de telecharger le plugin macromedia.
Puis je te vois parler de usr/.mozilla, j'imagine qu'il doit y avoir aussi un usr/.opera. Comment faire pour les trouver (meme afficher les dossiers cachés ne me donne rien). Parce qu'avant (sur daub) quand un plugin manquait a oera il s'uffisait d'aller le copier dans mozilla puis le coller dans les plugins d'opera..

Merci d'avance.

#8 Le 07/12/2007, à 14:43

looping35

Oui Oui

un peu plus d'info su rla manip du lien symbolique..
Ca fait des plombes que je galere aussi

moi about:plugins:
Shockwave Flashapplication/futuresplash    spl
application/x-shockwave-flash    swf
/usr/lib/opera/plugins/libflashplayer.so

mais les flash sont gris et rien..

Merci d'avance

ps j'ai ca si cela peu aider a m'aider a m'en sortir:
Capture-1_528589.png

Dernière modification par looping35 (Le 07/12/2007, à 16:08)

#9 Le 07/12/2007, à 18:36

madwaner

salut,
j'en suis au meme point que looping35, en fait j'ai trouvé les repertoires /.mozilla et /.opera. (/home/"mon nom"/ apres avoir affiché les ffichiers cachés afficahge->afficher les fichiers cachés).
j'ai fait un petit:

sudo cp /home/"mon nom"/.mozilla/Plugins/libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/libflashplayer.so #pour deplacer le fichier

Mais maintenant, opera ne me demancde plus de telecharger le plugginb macromedia mais à  la place des animation flash j'ais un fond gris, et rien de plus.

Quand on regarde le fichier pluginpath.ini de opera (/"mon nom"/.opera/pluguinpath/.ini) on trouve:

Opera Preferences version 2.1
; Do not edit this file while Opera is running
; This file is stored in UTF-8 encoding

[Paths]
/usr/lib/opera/plugins=1
/usr/lib/mozilla/plugins=1
/usr/lib/flashplugin-nonfree=1

Pourtant, ce fichier presentait deja le path de mozilla mais apparement opera ne prenait pas le plugin macromedia de mozilla.

Donc voila, manque il un fichier pour completer le .so?

merci de votre aide.

#10 Le 31/12/2007, à 16:52

jaws

+1 !! toujours pas résolu sad

#11 Le 02/02/2008, à 00:49

judu

Pour résoudre ton problème, j'ai trouvé une solution smile

Alors, as-tu installé le flash player avec flashplayer-installer fourni par adobe ? http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash   (tu choisis le tar.gz, tu décompresses, et tu sudo ./flashplayer-installer)
Car, si tu as fait comme ça, tu as dû rentrer le chemin vers les plugins firefox : /usr/lib/firefox/

et dans les préférences d'opera, Advanced > Content > Plugins Options > Change path, et tu rajoutes /usr/lib/firefox/ à  la liste.

à‡a c'est la solution que j'ai trouvée. J'espère que ça va t'aider !

#12 Le 02/02/2008, à 00:54

hardin

correction : il faut mettre /usr/lib/firefox/plugins/ au lieu de /usr/lib/firefox/

#13 Le 25/02/2008, à 21:03

Artiom

Flash 9.0.115 ( la dernière version) ne marche pas avec Opera.
Donc il y 2 solutions:  ilstaller flash 9.0.48 (je n'ai pas réussi sous ubuntu) ou installer Opera 9.50 beta.
Pour les beta Opera il y a une source direct:
deb http://deb.opera.com/opera-beta/ stable non-free