Pages : 1
#1 Le 10/10/2007, à 15:55
- Childer
Quel PC/MAC pour Ubuntu ?
Bonjour tous,
Désolé pour ce post qui doit ressembler à beaucoup d'autres, mais j'ai en fait des questions précises à poser, au dela du choix de la machine. Enfin le choix est lié à vos réponses
Alors voila, j'envisage d'installer Ubuntu sur un portable et j'hésite entre un bête PC, un PC avec écran tactile et un Macbook.
Un bête PC, ben c'est basique... A voir pour la config, mais bon, passons...
Un truc plus marrant, pourrait être un PC avec écran tactile ceci :
Mais pourrai-je utiliser cette fonction tactile sous linux ?
Sinon, pour le macbook, sera-t-il possible d'utiliser le fonction "2 doigts" pour le scroll ? Parce que quand on a goutté a la chose, difficile de faire marche arrière. Je me demande d'ailleurs pourquoi les fabricant de PC ne l'ont pas déjà intégrer... Sans doutes une histoire de brevets.
Sinon, pour existe-t-il des choses à savoir impérativement avant de choisir un mac si je veux le faire tourner sous linux ou un argument massue qui devrait à tout prix de me détourner de la pomme ? Des distributions plus adaptées que d'autres ?
Merci de vos éclaircissements...
Je précise que je suis Linuxien débutant. J'ai dejà installé divers distributions sur un PC de test, mais mon experience s'arrête la.
Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite...
#2 Le 10/10/2007, à 16:55
- KRS
Re : Quel PC/MAC pour Ubuntu ?
Pour Linux sur mac, vas faire un tour sur la partie du forum réservé aux Mac, tu en apprendra plus sur les problèmes qui persistent. Si ça semble aisé sur un macbook, ça demande plus de travail sur un Macbook Pro (mais mes expériences commencent à dater, peut être que les choses ont bougé et que Gutsy apporte de bonnes surprises).
Pour L'écran tactile j'ai vu passer un poste il y a quelques semaines
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113635
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108924
ça peut te donner des pistes. Je sais qu'il existe des driver (dans les dépots officiels il me semble) pour des écran tactiles, mais je ne saurais dire avec quoi c'est compatible...
#3 Le 11/10/2007, à 09:36
- Childer
Re : Quel PC/MAC pour Ubuntu ?
Merci KRS.
Je vais aller regarder ce qui est dit dans ces forums et y poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. Si d'autres ont des avis à me faire partager, je reste preneur bien entendu.
Il me semblait intéressant de peser le pour et le contre des différentes techno dans le même post afin de nourrir ma réflexion
Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite...
Pages : 1