Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 01:39

Elsimate

[Résolu] Impression en attente HL2270DW

Bonjour à tous,

J'ai une installation Xubuntu 12.04.4 LTS toute fraîche (2semaines) et je tente de configurer mon imprimante Brother HL-2270DW sans y parvenir. hmm

J'ai deux ordinateurs qui sont branché en Éthernet à un routeur D-Link N300
http://www.dlink.com/us/en/home-solutio … 300-router, mon imprimante est relié en WIFI au réseau.J'ai obtenu l'adresse IP de l'imprimante à l'aide de mon autre PC avec W8.1, dans les paramètres imprimantes.

J'ai débuter par l'exécution du scrip proposé par "demonipunch", tout s'est bien dérouler mais lorsque j'ai voulu imprimer la page test,rien, le document restait dans la file d'attente. Étant débutant sur Linux j'ai cru à une erreur de ma part lors de l'installation, j'ai fait une désinstallation et tenter une installation des pilotes directement du site Brother, même résultat. sad

J'ai encore désinstaller, fait un nettoyage en profondeur avec BleachBit (en root)  et relancer le script de "demonipunch" en portant bien attention à mes choix.

Il vous sera demander de choisir :
- la famille de votre imprimante (DCP, HL, FAX, MFC)  HL
- le modèle de votre imprimante   HL-2270DW
- le type de connexion à l'imprimante (USB ou réseau)  Réseau

J'ai eu une confirmation de la connectivité, demande le l'IP ect...installation compléter avec succès, impression de page de test...

Encore document en attente sans impression. mad

Lorsque je vérifie les propriétés de l'imprimante voici ce qu'on obtient, l'URI du périphérique est-il conforme ? neutral

2le5.png

Comment ça usb...

Merci de bien vouloir m'aider, car moi je sais plus...

PS. Je suis du Québec, au cas où le fait d'être en Amérique aurait une influence quelconque, lorsque vous dites Box, est-ce l'équivalent d'un routeur sans fil chez-nous ? roll

Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 17:00)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 09:21

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

Oui, nous nommons "box" les "modems-routeurs" loués par les fournisseurs d'accès internet.

Si cette imprimante est reliée au routeur par un câble ethernet, il est fort probable que la zone "URI du périphérique soit mal renseignée.
Quelle est l'application qui affiche la fenêtre de ton post ?

Si tu as installé le pilote, maintenant tu dois pouvoir utiliser cups pour installer l'imprimante. Clique sur le lien ci-dessous et dis nous ce qu'il se passe.
http://localhost:631/

Lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/impression_sous_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/imprimante_client

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2014, à 09:48)

#3 Le 02/04/2014, à 13:30

Elsimate

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

Bonjour Tamarou, merci pour le suivi wink

  • Quelle est l'application qui affiche la fenêtre de ton post ?

http://www.zupimages.net/  Si j'ai bien compris ta question,  sur mon ordi c'est Propriété/Système/Impression, je clique droit sur l'imprimante et sélectionne "Proriété" du menu déroulant.

Clique sur le lien ci-dessous et dis nous ce qu'il se passe.

J'accède à la page du lien que tu a mis, que dois-je comprendre ? hmm

J'ai passer je ne sais combien de temps à lire de la documentation sur le sujet, aujourd'hui sera la quatrième journée à tenter de trouver la solution, j'ai fait plusieurs manipulations qui n'ont mener à rien et qui m'ont obliger à désinstaller/installer, avant de modifier les paramètres j'aimerais comprendre ce que je fais. Étant nouveau sous Linux je galères hmm

J'ai trouver ça sur ce site :  http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother   au point 3.2

A partir de Karmic (Ubuntu 9.10), l'imprimante est installée par défaut comme étant un périphérique USB. Plutôt que de supprimer et de rechercher l'imprimante, changez l'uri (dans les propriétés de l'imprimante) par socket://adresse-ip-imprimante:9100 , par exemple socket://192.168.2.21:9100

Je crois détenir une bonne piste, qu'en pensez-vous ? Dans la suggestion socket://192.168.2.21:9100 faut-il inclure "socket:" ?

Aussi, si je veux changer les valeurs du URI périphérique est-il préférable de cliquer sur "Modifier" pour le faire ou d'écrire directement dans le champ ? roll

@+

Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 17:21)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 02/04/2014, à 13:44

Korak

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai du installer une imprimante HP sous Windows en la branchant en USB. Une fois l'imprimante installée, il m'a été demandé si je voulais la convertir en imprimante Wi-Fi, ce que j'ai accepté. Sans passer par le câble USB, l'imprimante s'installait mais pas moyen d'imprimer (document dans la file d'attente comme dans ton cas).

Tu dois peut-être faire la même chose avec ta Brother sous Xubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 02/04/2014, à 13:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 02/04/2014, à 13:50

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

J'accède à la page du lien que tu a mis, que dois-je comprendre ? hmm

Tu vois la page de d'accueil de cups ? tu peux cliquer sur "Ajout d'imprimantes et de classes"  dans la colonne centrale ?

Si ce n'est pas possible avec cups, tu pourrais faire comme conseille Korak, en passant d'abord par l'usb.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2014, à 13:58)

#6 Le 02/04/2014, à 14:39

Elsimate

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

Merci à vous deux.

@Tamarou

Tu vois la page de d'accueil de cups ? tu peux cliquer sur "Ajout d'imprimantes et de classes"  dans la colonne centrale ?

Je viens de pigé après avoir lu avec attention le lien de ton premier post. Je comprenait mal comment une page internet pouvait intervenir avec sur imprimante. yikes

Incroyable toute la documentation qu'on peut parcourir sur les imprimantes, on en perd le nord comme on dit chez-nous... roll

Je regarde ça et vous reviens...

@+


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#7 Le 02/04/2014, à 16:27

Elsimate

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

Eureka... lol

Ça fonctionne enfin, après cette manœuvre tout baigne. wink

A partir de Karmic (Ubuntu 9.10), l'imprimante est installée par défaut comme étant un périphérique USB. Plutôt que de supprimer et de rechercher l'imprimante, changez l'uri (dans les propriétés de l'imprimante) par socket://adresse-ip-imprimante:9100 , chez-moi socket://192.168.0.100:9100

Un piège à cons...

J'ai fait une danse avec la feuille de test imprimée... cool

Une aventure exigeante m'obligeant a une intégration rapide de mon nouvel environnement Xubuntu.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et soutenu. big_smile

Dernière modification par Elsimate (Le 02/04/2014, à 19:55)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#8 Le 02/04/2014, à 16:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

J'ai honte de mon ignorance...

Non, c'est que tu fais quelque chose de difficile pour un débutant. C'est le cas chaque fois que quelqu'un veut passer à "linux" en utilisant le matériel dont il dispose. Cela devient une loterie. Avant hier, un ami a installé son imprimante réseau en 5mn, elle était bien prise en charge, toi tu galères.

Bon alors, cups voit bien ton imprimante,"imprimante réseau découverte"
clique sur la bonne ligne pour cocher la case ( la 1ère  pour voir, je ne sais pas pourquoi il y a 4 lignes ) puis en bas sur "continuer"

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2014, à 16:55)

#9 Le 02/04/2014, à 18:57

Elsimate

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

@ Tamarou,

Probablement parce que j'ai fait 4 installations, la première avec le script proposé par "demonipunch", deux directement du site de Brother et la dernière de nouveau avec le script proposé par "demonipunch". hmm

J'ai pourtant fais une désinstallation propre entre chaque opération, je sais pas s'il est possible de supprimer les superflues ?

Je vais voir, en y allant avec grand soin maintenant que ça fonctionne faudrait pas que je foute la merde...

Bye ! smile


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#10 Le 02/04/2014, à 18:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impression en attente HL2270DW

maintenant que ça fonctionne faudrait pas que je foute la merde...

Ah bien oui, si ça marche tu touches plus ! Je pensais que c'était encore bloqué, pas vu ton post N° 7.
Félicitations, tes lectures ont été profitables.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2014, à 19:05)