Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 23:04

pinscher

server ubuntu

bonjour,

je viend de mettre ubuntu server dans mon ordi je veut en faire un server web mon
probleme ces la programmation existe t il un tutoriel comment programmer le logiciel pour le bon fonctionnement du server. ubuntu 7.04 existe il un livre des commande a programmer??

merci

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 23:09

phossele

Re : server ubuntu

salut,

ta question est aussi vague..que vaste !
Que veux tu faire avec ton serveur ?
héberger des pages web . ? faire un proxy ? Gérer un serveur de  mails ?

autre chose ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 13:56

pinscher

Re : server ubuntu

je veux faire un server de site web heberger des pages web ,email,

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 14:36

pinscher

Re : server ubuntu

je cherche pour savoir quoi entre comme commande il existe pas un livre ou un tutoriel pour au moin partir le server pour le faire fonctionner  j'aimerais le faire fonctionner en interne avant de me propulser a exterieur..

Hors ligne

#5 Le 11/10/2007, à 16:04

Tycho Brahe

Re : server ubuntu

pinscher a écrit :

je veux faire un server de site web heberger des pages web ,email,

Si je comprend bien il te faut un serveur apache, et de rpéférence avec php et mysql. Bref, tout ce qui est décrit ici quoi : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 18:15

phossele

Re : server ubuntu

Tycho t'as indiqué le bon lien...

Lis très attentivement déjà cette doc...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 22:15

pinscher

Re : server ubuntu

ubuntu 7.04 server a tu la version lamp ou quel version que je devrais prendre??

Hors ligne

#8 Le 11/10/2007, à 23:29

phossele

Re : server ubuntu

heu là...Je jette l'éponge...Je ne comprends rien à ce que tu dis désolé...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#9 Le 12/10/2007, à 07:35

Tycho Brahe

Re : server ubuntu

Un va essayer de faire plus simple que le tuto, on va donner toutes les commandes a taper direct smile

Pour installer Apache :

sudo apt-get install apache2
sudo apt-get install apache2-doc

Pour installer MySQL :

sudo apt-get install mysql-server

Pour installer PHP :

sudo apt-get install php5
sudo apt-get install libapache2-mod-php5
sudo apt-get install php5-mysql

Ensuite recharge la configuration d'apache avec ceci :

sudo /etc/init.d/apache2 reload

Si tout s'est bien passé, visite la page http://localhost/ depuis le pc où ton serveur est installé. S'il y a une page quelconque c'est bon, si ça te dit que ça ne trouve pas le serveur, c'est que tu as foiré l'install.
Si tout a bien marché, reprend ensuite la doc a ce point là :
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp#verification_du_bon_fonctionnement_de_php5

Voilà, après ça tu as installé un serveur apache avec plein de jolies choses smile Ensuite tu peut t'ammuser a bien configurer ton serveur comme tu le souhaite tongue


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#10 Le 15/10/2007, à 01:36

pinscher

Re : server ubuntu

bonjour les ami(e)s
j'ai donwloader le cd server ubuntu 7.04  maintenant il est bien installer je suivais a la lettre un tutoriel et il ma fait donwloader le desktop  ce que jai fait  sa pris 3 hrs a donwloader des paquets... la je sais pas comment faire partir le desktop car il par pas ?? la il me demande de loader webmin ce qui vas installer apache  et les autre logiciels est-ce bien la bonne facon>>>

Hors ligne

#11 Le 16/10/2007, à 01:24

pinscher

Re : server ubuntu

Tycho Brahe  merci

bon j'ai tous donwloader la je ne peut me connecter il faudrais surement le programmer avec une adress statique je possede un router d link quel serais la bonne configuration pour le server fonctionne j'aimerais le connecter a mon router et essayer de fonctionner en interne??

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 06:32

best_friend_fr

Re : server ubuntu

Salut

Si tu vois la page http://localhost, alors, tu es pret a faire ton site. Je te conseille d'aller voir la : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
c'est un tres bon tutorial. Par defaut, ton site web se trouve dans le dossier /var/www

Et a mon avis, tu te coupe l'aide de beaucoup de gens en ecrivant de facon aussi execrable. Si tu ne montres pas plus de respect pour les gens qui t'aident, on te laissera te debrouiller tout seu.l


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#13 Le 16/10/2007, à 10:35

pinscher

Re : server ubuntu

non je ne vois pas la page  localhost ce que je veut dire ces  que le server est connecter au router et il est probablement mal configurer..

Hors ligne

#14 Le 16/10/2007, à 16:55

Tycho Brahe

Re : server ubuntu

pinscher a écrit :

non je ne vois pas la page  localhost

Alors c'est que tu n'as pas installé Apache... Exécute donc les commande que je t'ai passé, si tu as des messages d'erreur met les donc ici pour qu'on puisse t'aider.

pinscher a écrit :

ce que je veut dire ces  que le server est connecter au router et il est probablement mal configurer..

lol ^^
Si ton serveur est installé sur ton pc, même si tu coupe toute connection avec internet tu sera en mesure de visualiser http://localhost et http://127.0.0.1 : c'est sur ton pc et pas autre part !


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#15 Le 16/10/2007, à 20:01

pinscher

Re : server ubuntu

ok je comprend pas sur ton pc?? car le serveur est connecter a un router avec 3 autre ordi de connecter au router.donc si je prend un ordi et j'essaye de communiquer au server ces la que j'ai page introuvable? en ecrivant l'adresse . tout est installer sans aucun message erreur?le server doit t'il etre statique ou dhcp...

Hors ligne

#16 Le 16/10/2007, à 20:47

best_friend_fr

Re : server ubuntu

visite la page http://localhost/ depuis le pc où ton serveur est installé

Si ca ca marche, ensuite, tu peux essayer de te connecter depuis les autres en mettant l'IP de ton serveur.

Et la remarque sur l'effort de francais est toujours d'actualite.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#17 Le 16/10/2007, à 20:54

hackman61

Re : server ubuntu

heu ta installé la version server....il n'y a pas de server X, dc pour surfer c'est pas top....moi mon server tourne avec ubuntu desktop, c'est plus simple pour gerer pas mal de truc....essaie avec ubuntu desktop, et ensuite regarde le tuto server lam du site.


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#18 Le 16/10/2007, à 22:26

pinscher

Re : server ubuntu

oui  j'ai installer ubuntu 7.04 server  mais pas de desktop

Hors ligne

#19 Le 16/10/2007, à 22:52

pinscher

Re : server ubuntu

je suis tres heureux je suis venu a bout de configurer mon server .je suis sur  un pc j'ai la page accueil de apache je vais continuer a entrer les commande que Tycho Brahe  ma dit de faire ...

Hors ligne

#20 Le 16/10/2007, à 23:40

pinscher

Re : server ubuntu

est-ce que je peut acceder a distance et continuer a entrer des parametre dans le server??

Hors ligne