Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 22:37

Elsimate

(Résolu) Besoin d'aide suite à une mauvaise manipulation

Bonjour,

Débutant j'ai voulu ajouter un séparateur à la barre de tâche du haut de mon écran, j'ai dû faire une mauvaise manipulation qui a eu pour résultat de déplacer la barre vers le bas, j'ai tenter de corriger mais c'est de mal en pire, voilà qu'une étrange barre vide s'est ajouter ? sad

Avant de faire une bêtise je solicite votre aide, comment faire disparaître la fenêtre qui s'est ajoutée et repositionner ma barre en haut ?

oxpa.png

Merci d'avance ! Je touche plus à rien après... roll

Edit :  Je suis parvenu a supprimer la fenêtre fantôme reste à replacer la barre vers le haut.

Dernière modification par Elsimate (Le 05/04/2014, à 01:57)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 23:51

moko138

Re : (Résolu) Besoin d'aide suite à une mauvaise manipulation

Rassure-toi, tu n'as rin fait de grave.
la barre du haut s'appelle un "panneau" du "tableau de bord". La barre courte aussi.
Simplement, tu étais en bon chemin, et tu t'es arrêté croyant que tu avais fait une erreur.

Remède : D'abord, tu fais un clic droit sur l'un des deux panneaux.
--> "Tableau de bord" --> "Préférences du tableau de bord".
Une boîte de dialogue s'ouvre, intitulée "Tableau de bord" et juste
en-dessous "Panneau 1" (ou 2 ou 3...)
Regarde tes panneaux : l'un d'eux est à présent entouré d'un pointillé rouge; c'est celui qui porte le numéro que tu viens de lire dans la boîte de dialogue.

Dans l'onglet "affichage", tu règles
- l'orientation dudit panneau,
- et sa "largeur", exprimée en % du bord de l'écran.
- quant à "taille" c'est l'épaisseur de ton panneau et ça correspond à la taille des icônes des greffons que tu y mettras.

Si tu veux qu'un panneau coure tout du long, tu lui donnes une "taille" de 100 (au moins 90)
Si tu veux un 2ème (ou 3ème) panneau qui rencontre un autre panneau dans un coin de l'écran, commence à 96% (pour éviter les chevauchements), tu affineras ensuite.
Le panneau baladeur tu peux ainsi régler ses dimensions et orientation ;
mais pour le placer ? Un simple cliqué-glissé suffit, vers le bord qui t'intéresse.

Et pour supprimer un "panneau" ?
  clic droit sur n'importe quel panneau, puis tu choisis le numéro jusqu'à ce que le panneau à supprimer retrouve son pointillé rouge,
et là tu clic gauche sur le pictogramme façon "sens interdit".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 00:17

Elsimate

Re : (Résolu) Besoin d'aide suite à une mauvaise manipulation

Merci du suivi mako138,

pour le placer ? Un simple cliqué-glissé suffit, vers le bord qui t'intéresse.

J'avais compris le principe du panneau  des préférences, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai pu supprimer la fenêtre fantôme,.  neutral

Tout ce que tu m'as cité fonctionne sauf le cliqué-blissé, elle ne bouge pas, je peux la déplacer seulement avec les préférences du tableau de bord  mais pas avec la souris, . hmm

Aussi, si je mets les préférences de cette barre  à " Afficher et masquer le tableau de bord automatiquement " si je ferme elle disparaît et impossible de la faire réapparaître en promenant  la souris. j'ai parcouru tout l'écran, niet, je dois retourner aux préférences et je remettre à "Verrouiller le tableau de bord" pour la retrouver.

A*

Dernière modification par Elsimate (Le 05/04/2014, à 15:04)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 01:56

Elsimate

Re : (Résolu) Besoin d'aide suite à une mauvaise manipulation

C'est réparer... merci à toi moko 138, tu m'as mis sur la piste, en fait, pour pouvoir déplacer le tableau de bord faut le mettre en mode  " Afficher et masquer le tableau de bord automatiquement " le saisir par une extrémité et le coller au bord supérieur. big_smile

La difficulté pour moi venait du fait que le tableau de bord disparaissait lors de la fermeture de l'écran des préférences dû au fait qu'il n'était pas appuyé au top de l'écran, je l'ai mis en position vertical et là comme il était appuyé contre le côté gauche j'ai été en mesure de le remonter au maximum, retour à la position horizontale et tout baigne.


Merci ! big_smile

Dernière modification par Elsimate (Le 05/04/2014, à 15:12)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 03:39

moko138

Re : (Résolu) Besoin d'aide suite à une mauvaise manipulation

Verrouiller le tableau de bord signifie "Verrouiller la position du tableau de bord".
Donc, pour le déplacer, il faut dé-cocher cette ligne, puis la cocher ensuite.

Dernière modification par moko138 (Le 05/04/2014, à 03:41)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne