Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 01/10/2014, à 12:18

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Vous me faites penser à ses antifas qui tapent sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref qui se comportent exactement comme des fachos.

Mais oui, mais oui.
Et moi vous me faites pensez aux collabos.

Mais genre faut pas oublier que c'est mal de faire des procès d'intention, de ne pas respecter l'autre et de le rabaisser. Étant entendu que « antifas qui tapent sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref qui se comportent exactement comme des fachos. » Ca n'est ni rabaisser l'autre, ni lui faire un procès d'intention ni lui manquer de respect.

Oui, j'ai eu tort, j'aurais du dire « Ça me fait penser aux antifas » et non pas « Vous me faites penser… », j'ai voulu modifier hier soir, vérdique, mais problème de FAI.
Bref, je n'ai aucun problème pour dire que sur cette dernière phrase j'ai eu tort de vous désigner.

Par contre je maintiens pour les antifas, ce sont des fachistes.

Dernière modification par david96 (Le 01/10/2014, à 12:19)

Hors ligne

#902 Le 01/10/2014, à 12:25

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

lukophron a écrit :

@david96 : ta vision des antifa me semble bien simpliste.

Elle est au contraire très réfléchie, ayant été dans ma jeunesse ce qu'on peut appeller un anti-fachiste.

lukophron a écrit :

Ce n'est pas aller taper pour le plaisir de taper, même si ça existe, vu que les cons sont une valeur universelle.
Là où j'ai grandi, ces groupes se sont montés comme groupes de défense.

Défense ?

lukophron a écrit :

Les flics laissent passer les ratonnades et les passages à tabac de gauchistes.

Tu veux dire que les gauchistes sont violents ?

lukophron a écrit :

Ça les fait sourire. Alors quoi ? Tu laisses tes potes se faire casser les dents, au sens propre, tous les deux jours ? La plupart des réseaux ont baissé d'intensité quand les fach' ont moins eu la main libre.

Je ne vois pas trop de quoi ou de qui tu parles, flics souriants, gauches, réseaux…  Peux-tu être plus explicite ? Merci smile

Dernière modification par david96 (Le 01/10/2014, à 12:25)

Hors ligne

#903 Le 01/10/2014, à 12:27

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Vous me faites penser à ses antifas qui tapent sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref qui se comportent exactement comme des fachos.

C'est justement là le problème: T'en as un qui se permet des discours ultra fachos et c'est nous les fachos parce qu'on lui répond sur le même ton.
On n'en sortira jamais à ce compte là !

Bâ si, faut essayer, je prône le respect, ça ne marche pas tout le temps, mais si tu fais l'effort ; l'autre fera peut-être un pas vers toi.

Amen.

Hors ligne

#904 Le 01/10/2014, à 12:31

yann_001

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

j'ai pigé à quel point tu étais un gros raciste.

Je ne prends pas parti, mais j'ai souvent suivi les discussions et lu les messages de SystemeD, et à aucun moment je n'ai remarqué qu'il tenait des propos racistes.

Hors ligne

#905 Le 01/10/2014, à 12:34

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

j'ai pigé à quel point tu étais un gros raciste.

Je ne prends pas parti, mais j'ai souvent suivi les discussions et lu les messages de SystemeD, et à aucun moment je n'ai remarqué qu'il tenait des propos racistes.

Pour moi, par exemple,  l'islamophobie est une composante du racisme, même si elle devient de bon ton,

#906 Le 01/10/2014, à 12:45

yann_001

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

Hors ligne

#907 Le 01/10/2014, à 12:52

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

je ne vois aucun rapport non plus avec l'anti-semitisme et le racisme, les nazis au fond ils etaient pas si racistes que ça smile

Hors ligne

#908 Le 01/10/2014, à 12:58

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon...je suis quand même allé voir ton lien...
Donc c'était ça
\...

[Suit un opportun péché par omission, un sain tri de messages. Ou comment faire -encore- semblant d’être un brave garçon...]
Oui, c'était ça... Mais comme d'hab, t'oublies ce qui te gêne...tu coupes..tu "résumes" : j'ai écris ça COMMENCE au Post que tu cites. Mais bien sur toi tu t’arrêtes là, alors que c'est la suite qui est très intéressante parce que révélatrice de ton attitude de "girouette".


tontonrobertettantirene a écrit :

A ciao le gros bof ! tongue

Je peux me tromper mais cette expression gentiment conne et Bisounours s'orthographiait , il y a une trentaine d'années (!): beauf.

Hors ligne

#909 Le 01/10/2014, à 13:07

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :
yann_001 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

je ne vois aucun rapport non plus avec l'anti-semitisme et le racisme, les nazis au fond ils etaient pas si racistes que ça smile

Tout bien  réfléchi, tu n'as pas tort...en revanche, je trouve que être plutôt pro palestinien, ne serait ce que en raison des sévices qu'ils ont à subir, ça c'est être  franchement  antisémite..

J'ajoute: Non seulement antisémite, mais aussi bisounours !

#910 Le 01/10/2014, à 13:11

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon...je suis quand même allé voir ton lien...
Donc c'était ça
\...

[Suit un opportun péché par omission, un sain tri de messages. Ou comment faire -encore- semblant d’être un brave garçon...]
Oui, c'était ça... Mais comme d'hab, t'oublies ce qui te gêne...tu coupes..tu "résumes" : j'ai écris ça COMMENCE au Post que tu cites. Mais bien sur toi tu t’arrêtes là, alors que c'est la suite qui est très intéressante parce que révélatrice de ton attitude de "girouette".


tontonrobertettantirene a écrit :

A ciao le gros bof ! tongue

Je peux me tromper mais cette expression gentiment conne et Bisounours s'orthographiait , il y a une trentaine d'années (!): beauf.

mais qu'est ce que tu racontes ?!   
Je te laisse continuer néanmoins...vas y vas y lache toi ! ton jeu de piste , j'ai autre chose à foutre
Te rends pas malade hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2014, à 13:11)

#911 Le 01/10/2014, à 13:23

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :
yann_001 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

je ne vois aucun rapport non plus avec l'anti-semitisme et le racisme, les nazis au fond ils etaient pas si racistes que ça smile

Toi, tu ne vois pas grand chose, oui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#912 Le 01/10/2014, à 13:33

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :
yann_001 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

je ne vois aucun rapport non plus avec l'anti-semitisme et le racisme, les nazis au fond ils etaient pas si racistes que ça smile

Moi je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et dire que le coran fout le bordel et que islamisme = terrorisme en puissance...et bien d'autres joyeusetés
Ou alors c'est que je ne vois pas grand chose non plus

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2014, à 13:45)

#913 Le 01/10/2014, à 13:55

yann_001

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

La bible a bien foutu le bordel à une époque et il me semble que c'est encore le cas. Et ce n'est pas pour cela que ceux qui se tapaient sur la gueule ont été traités de raciste.

Hors ligne

#914 Le 01/10/2014, à 13:59

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
rambo7 a écrit :
yann_001 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et le racisme.

je ne vois aucun rapport non plus avec l'anti-semitisme et le racisme, les nazis au fond ils etaient pas si racistes que ça smile

Moi je ne vois pas le rapport entre la critique d'une religion et dire que le coran fout le bordel et que islamisme = terrorisme en puissance...et bien d'autres joyeusetés
Ou alors c'est que je ne vois pas grand chose non plus

Non, tu ne vois pas grand chose et la meilleur preuve c'est que tu ne m'as jamais traité de raciste quand je dis que je n'aime pas les cathos !

Quant à dire que untel a dit que..., tu ferais bien de pas couper les phrases. Je rappelle que j'argumente sur le fait que l'islamisme actuel est un mouvement politique coercitif pour les libertés fondamentales de conscience.

Wikipedia a écrit :

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué. Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique » – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#915 Le 01/10/2014, à 13:59

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :

La bible a bien foutu le bordel à une époque et il me semble que c'est encore le cas. Et ce n'est pas pour cela que ceux qui se tapaient sur la gueule ont été traités de raciste.

c'est pas le même contexte, les chrétiens n’étaient pas une minorité sous le joug de la majorité et l’état ne passait pas son temps a les accuser des tous les maux cela dit le problème des nazis avec les juifs c’était pas la torah pas plus que les islamophobes n'ont de problèmes  avec le coran, le soucis c’était les musulmans et/ou les juifs

Hors ligne

#916 Le 01/10/2014, à 14:04

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :

La bible a bien foutu le bordel à une époque et il me semble que c'est encore le cas. Et ce n'est pas pour cela que ceux qui se tapaient sur la gueule ont été traités de raciste.

Oui, j'en parlais ce matin, les philosophes du Siècle des Lumières se sont battus contre la bible, le clergé et les croyances, personne ne les a traités de racistes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#917 Le 01/10/2014, à 14:05

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :

La bible a bien foutu le bordel à une époque et il me semble que c'est encore le cas. Et ce n'est pas pour cela que ceux qui se tapaient sur la gueule ont été traités de raciste.

Et ça

Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance.

ca t'évoque quoi ?

#918 Le 01/10/2014, à 14:08

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :
yann_001 a écrit :

La bible a bien foutu le bordel à une époque et il me semble que c'est encore le cas. Et ce n'est pas pour cela que ceux qui se tapaient sur la gueule ont été traités de raciste.

c'est pas le même contexte, les chrétiens n’étaient pas une minorité sous le joug de la majorité et l’état ne passait pas son temps a les accuser des tous les maux cela dit le problème des nazis avec les juifs c’était pas la torah pas plus que les islamophobes n'ont de problèmes  avec le coran, le soucis c’était les musulmans et/ou les juifs

Qui est une minorité ?
J'espère que tu ne parles pas des musulmans car ils sont 1,3 milliard sur 6,3 milliards de terriens si 20% est une minorité... roll

Va y prouve-moi que je n'ai pas de problème avec le coran, je n'en ai pas assez parlé de ce livre écrit au Moyen-Âge pour les gens du Moyen-Âge.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#919 Le 01/10/2014, à 14:13

yann_001

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Et ça

Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance.

ca t'évoque quoi ?

Ça tape sur une religion pas sur les gens. Enfin si les pratiquants, mais il n'y a pas que des arabes dans le lot.
En tout cas pas le racisme.

Hors ligne

#920 Le 01/10/2014, à 14:23

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et ça

Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance.

ca t'évoque quoi ?

Ça tape sur une religion pas sur les gens. Enfin si les pratiquants, mais il n'y a pas que des arabes dans le lot.
En tout cas pas le racisme.

oui , islamophobie
Et d'après toi, islamophobie = racisme ?
Pour moi, ça ne fait aucun doute dans la mesure où l'islamophobie repose sur la peur de l'islam, parce qu'il s'accompagne de sentiments tels que l'à priori, le préjugé, à l'adresse de personnes musulmanes ou même supposées l'être
par ailleurs, dire que
Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance
relève de la même approche avec des pré supposés.
Sinon, ben non , l'anti musulmans n'a pas remplacé l'anti arrabes....pas encore

Quelques liens
l'islamophobie est devenue un racisme acceptable
l'islamophobie va au delà d'un simple racisme
Islamophobie, un nouveau racisme ?
Islamophobie et théorie critique du racisme
Bonne lecture

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2014, à 15:15)

#921 Le 01/10/2014, à 15:45

yann_001

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Et d'après toi, islamophobie = racisme ?

Non.

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour moi, ça ne fait aucun doute dans la mesure où l'islamophobie repose sur la peur de l'islam, parce qu'il s'accompagne de sentiments tels que l'à priori, le préjugé, à l'adresse de personnes musulmanes ou même supposées l'être

Donc en gros tu considères comme raciste toute personne critiquant une religion.
Il te faudrait relire la définition de raciste parce que la religion n'est pas une question de race et on ne nait pas avec.

Dans ce cas si on suit ton raisonnement, on peut aussi traiter de raciste toute personne qui critique un parti politique et ses adhérents.
Politique ou religion c'est un peu pareil. Les deux n'ont pas évolué depuis des siècles.

M'enfin chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas pour cela que l'on est forcement raciste. wink

Dernière modification par yann_001 (Le 01/10/2014, à 15:48)

Hors ligne

#922 Le 01/10/2014, à 15:59

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

yann_001 a écrit :

Donc en gros tu considères comme raciste toute personne critiquant une religion.
Il te faudrait relire la définition de raciste parce que la religion n'est pas une question de race et on ne nait pas avec.

Dans ce cas si on suit ton raisonnement, on peut aussi traiter de raciste toute personne qui critique un parti politique et ses adhérents.
Politique ou religion c'est un peu pareil. Les deux n'ont pas évolué depuis des siècles.

M'enfin chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas pour cela que l'on est forcement raciste. wink

"l'islamophobie" n'est pas la critique de l'islam pas plus que l'anti-semitisme n'est la critique des juifs.
cela dit peut on être islamophobe, anti faschiste et anti-semite ?

la nationalité aussi on ne nait pas avec es-ce que etre anit-italien ou anti-portugais n'est pas du racisme ?
si oui alors ques-ce que c'est ?

Dernière modification par rambo7 (Le 01/10/2014, à 16:02)

Hors ligne

#923 Le 01/10/2014, à 16:01

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Donc en gros tu considères comme raciste toute personne critiquant une religion.

NON !
Mais là, on n'est pas dans la critique d'une religion
Mais je te l'ai déjà souligné
Lis les liens que j'ai mis, il t'expliqueront le racisme et le rapport islamophobie-racisme. Ou alors ne lis rien, ne te documentes pas, je m'en fou et continue à te fier à ton intime conviction

#924 Le 01/10/2014, à 16:37

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Tiens, interessant:
Christine TASIN a été condamnée pour son islamophobie:
"Je suis islamophobe, et alors ?"  "La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France",

Au tribunal , pour sa défense, elle avait argué que, et c'est repris , après la condamnation, par son avocat: ""Je trouve ce jugement incompréhensible", ....... "Ce sont des propos hostiles à l'islam et non aux musulmans".
Exactement ce que dit SystemeD...mais manque de bol, la cour n'a rien voulu savoir et n'a pas été dupe
Source
Comme quoi, l'argument de dire "j'attaque une religion et non les personnes (ou les musulmans) est tout ce qu'il y a de + fallacieux.

Conclusion: Y a quand même encore une justice en France !  big_smile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2014, à 16:39)

#925 Le 01/10/2014, à 16:47

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Tiens, interessant:
Christine TASIN a été condamnée pour son islamophobie:
"Je suis islamophobe, et alors ?"  "La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France",

Au tribunal , pour sa défense, elle avait argué que, et c'est repris , après la condamnation, par son avocat: ""Je trouve ce jugement incompréhensible", ....... "Ce sont des propos hostiles à l'islam et non aux musulmans".
Exactement ce que dit SystemeD...mais manque de bol, la cour n'a rien voulu savoir et n'a pas été dupe
Source
Comme quoi, l'argument de dire "j'attaque une religion et non les personnes (ou les musulmans) est tout ce qu'il y a de + fallacieux.

Conclusion: Y a quand même encore une justice en France !  big_smile

Tiens voila que tu défends les institutions que tu fustiges d'ordinaire ! lol

Attend donc l'appel puis la cassation peut-être, si ce n'est la CE.

edit : je ne me proclame pas islamophobe, je combats l'islamisme du hamas et de daech. C'est bien loi n de la France.

Trouve-moi un post où j'attaque quelque chose dans mon pays !

Dernière modification par SystemeD (Le 01/10/2014, à 16:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne