Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 13:24

redj12

Carte graphique morte

Bonjour,

J'ai un acer aspire avec une carte graphique (dédié)  morte. Du coup le pc dort dans le placard. Je me suis acheté un plus petit PC qui me facilite pas mal de choses.  Cependant je me pose une question.

Avant je pouvait désactiver cette carte graphique sur Ubuntu afin d'utiliser uniquement la carte graphique intégrée et réduire la consommation. Puisque la carte graphique intégrée est directement "soudée" sur la carte mère ou est gérée par le processeur; le PC est-il censé démarrer, m'afficher quelques choses même en absence de la carte graphique dédiée ?

Ça me parait logique qu'il arrive a démarrer en utilisant la carte intégrée. Après peut-être que la carte graphique intégrée est soudée sur la carte graphique dédiée non ? C'est juste des questions que je me pose parce que je ne suis pas super balaise dans le domaine des composants.

Merci d'avance.

Dernière modification par redj12 (Le 06/04/2014, à 13:25)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 14:16

richardgilbert

Re : Carte graphique morte

Bonjour;
Si tu allumes le pc et tu visualises une image ou lettre alors la carte graphique n'est pas morte.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 14:48

redj12

Re : Carte graphique morte

richardgilbert a écrit :

Bonjour;
Si tu allumes le pc et tu visualises une image ou lettre alors la carte graphique n'est pas morte.

Justement au démarrage rien ne s'affiche. J'ai retiré la CG dédiée afin de voir le model pour en commander une autre. Mais je me dis, même si je l'ai retiré, la carte intégrée devrait prendre le relais.


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 14:59

Korak

Re : Carte graphique morte

Bonjour,

Tu ne vois même pas le BIOS?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 16:15

redj12

Re : Carte graphique morte

Korak a écrit :

Bonjour,

Tu ne vois même pas le BIOS?

Non, je ne vois absolument rien. L'écran se s'allume pas. En HDMI c'est la même chose, forcement smile


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 16:21

Korak

Re : Carte graphique morte

Essaie cet écran sur un autre PC, c'est peut-être lui qui est mort.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne