Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 15:06

gilbert71

résolu

Bonjour à tous

Je suis actuellement sous windows xp 32 bits Ram 2 Go

Voici mon problème: J'ai téléchargé ubuntu 13.10 ( 32 bits ) depuis le site francophone de 2 manières:1) classique.2) par bit torrent

J'ai configuré mon bios pour démarrer en premier sur cd et en deuxième  sur dd.

Le démarrage s'éfféctue sans probleme sur le dvd , j'obtiens le premier écran ok dans tous les cas, mais ensuite,   

Dans les cas No 1,
je vois le chargement ubuntu avec les points blancs et rouges puis ensuite un écran gris avec le message en haut à droite " Bus Update
Super+Space is now the default hotkey " et je suis bloqué, le clavier et la souris ne répondent plus.

Dans le cas No 2 écran gris sans message je suis toujours bloqué et au redémarrage de l'ordi j'ai un message avant d'atteindre le bios

" Warning! Now System is in safe mode. Please re-setting CPU Frequency in the CMOS Setup "

Merci de m'apporter vos lumieres .

Dernière modification par gilbert71 (Le 11/07/2014, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 16:52

GMTartine

Re : résolu

bonjour,
un peu au pif sans avoir plus d'info sur le pc
je dirai que ton ordi était overclocké, ca a pa plu a ubuntu, et le bios s'est mis dans un mode "safe".
Rentre dans ton bios, remet les paramètres par défaut (en laissant bien le cd booter en 1er) et rééssaie.


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 10:33

gilbert71

Re : résolu

Bonjour GM Tartine

J'ai réinitialisé mon bios en débranchant la pile et ensuite j'ai reconfigurer le démarrage.

Il démarre bien sur le CD mais je suis toujours planté après le chargement ubuntu.J'eteins manuellement le au démarrage j'ai toujours le meme message !!!!

en attendant de tes nouvelles je vais essayer mon cd sur le pc d'un voisin

A +

Hors ligne

#4 Le 07/04/2014, à 16:35

gilbert71

Re : résolu

Re

J'ai essayé le cd ubuntu chez mon voisin sur une vielle machine et c'est ok, j'arrive sur le bureau ubuntu ???

Dis moi ce que tu veut savoir comme infos sur mon pc

A +

Hors ligne

#5 Le 07/04/2014, à 16:38

GMTartine

Re : résolu

bonjour,
ben le message laissait penser que ... mais si pas d'overclocking et que le pc fonctionne bien sous xp
... je vois pas trop.
Donne plus d'info sur ta config peut être que ca aidera a y voir plus clair
Essaye aussi d'autre version pour voir : 12.04.4 par exemple et même la 14.04 si tu peux.
Teste bien en "live" (essayer ubuntu ) avant d'installer.

edit on a posté en mm temps

ben la marque et n° de modèle
si pc assemblé : carte mère processeur carte graphique

Dernière modification par GMTartine (Le 07/04/2014, à 16:43)


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#6 Le 07/04/2014, à 18:19

gilbert71

Re : résolu

Bonsoir

Oui, c'est un PC assemblé,et voici ce que j'ai pu trouver

- Carte Foxconn
- processeur AMD Sempron (tm ) processeur 3000 + ( 32 bits ) 1,81 GHz 1,00 Go de RAM
- BIOS Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
- Systeme xp pro ( 5.1 Générer 2600 ) Service Pack 3
- Fabricant du systeme NVIDIA

J'espere que tout ça va te permettre d'avancer.

Merci de ton aide

Gilbert

Hors ligne

#7 Le 07/04/2014, à 18:25

nam1962

Re : résolu

Pour cet ordi, il te faut une Xubuntu 12.04 32bits, là : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Dis nous si ça passe (pour peaufiner passe sur le tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 07/04/2014, à 20:24

GMTartine

Re : résolu

ah un futur converti en plus pour nam1962 lol
Ubuntu est trop gourmand en mémoire pour ton pc. 1go c'est léger, Xubuntu devrai marcher du coup...

bon courage pour la suite wink


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#9 Le 08/04/2014, à 19:42

gilbert71

Re : résolu

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé la version 12.04 suivant ton lien, mais .... c'est toujours pareil.

Il se bloque sur l'écran bleu de chargement xbuntu et un message en à droite apparait " IBUS Update Super+Space is now the default hotkey "

Au redémarrage du PC avant d'arriver au bios  le message " Warning! Now system is in safe mode , please re-setting CPU Frequency in the CMOS Setup " revient

Si tu a de nouvelles idées je suis preneur

Merci et a plus

Gilbert

Hors ligne

#10 Le 09/04/2014, à 19:34

gilbert71

Re : résolu

Bonjour

Je vois que les réponses ne se bousculent pas !!!

J'ai vu aujourd'hui un collègue qui, comme moi en a marre d'engraisser microsoft après la mort de xp, et qui a installé xubuntu 13.10 et tout fonctionne sur iGo de RAM.

Je ne pense pas avoir d'infections particulières qui genent l'ouverture du cd ubuntu , mais j'aimerais bien savoir pourquoi lorsque je suis planté après la tentative d'uverture  du cd le bios se met en mode sans échecs.

J'espere une réponse sinon dites moi d'aller au magasin le plus proche afin de m'installer ubuntu

A  +

Gilbert

Hors ligne

#11 Le 09/04/2014, à 20:13

nam1962

Re : résolu

Peux tu lancer ton bios et le mettre aux paramètres usines ou paramètres par défaut ?
(echap ou F2 ou F8 dès que tu allumes)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 10/04/2014, à 20:12

gilbert71

Re : résolu

GMTartine me l'avaiit déjà demandé , je l'ai fait mais pas d'amélioration

Je n'ai pas pensé à dire que j'ai un clavier usb , je ne sais pas si ça a une importance...

A  +

Hors ligne

#13 Le 10/04/2014, à 20:22

nam1962

Re : résolu

Non, pas de raison...
Je sèche un peu, là..


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 16/04/2014, à 11:43

gilbert71

Re : résolu

Bonjour nam1962

est ce que le forum xubuntu voit également la discussion ?

Hors ligne

#16 Le 16/04/2014, à 11:53

Compte supprimé

Re : résolu

Ce peut être un problème lié à al carte graphique.
Dans ce cas tu devrais tenter de démarrer avec l'option "nomodeset"

Au boot ---> Touche Shift
Tu édites la 1ère ligne du menu Grub en appuyant sur "e" et tu ajoutes nomodeset après " splash".  Tu redémarres avec f10

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2014, à 11:56)

#17 Le 16/04/2014, à 13:34

Korak

Re : résolu

Bonjour,

Va voir sur le site du fabricant de ta carte-mère s'il n'y a pas une version plus récente de ton BIOS.

Attention: flasher le BIOS n'est pas sans risque et une nouvelle version du BIOS ne va peut-être te dépanner.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 18/04/2014, à 19:06

gilbert71

Re : résolu

Bonjour

J'ai oublié de vous dire, j'ai un clavier numérique en français...peut-etre ça pose probleme ?

Hors ligne