Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 15:13

WarBanInc

Gros bug de 12.04 TLS

Hey hey,

Bon, sur mon Acer Aspire (qui est resté un bon moment dans le placard) j’avais installé Ubuntu 12.04 TLS sur Vista (plu d'vista! Ouf!).
Au fur et a mesure les bugs et problèmes s’enchaînaient et ça ma grave soûlé, donc bien-sûr j'ai pensé a changer d'OS. Tout d'abord je voulais repasser a windows mais impossible. J'ai ensuite voulu changer de version mais impossible (raison de son séjour dans le placard), et maintenant,souhaitant passer a LinuxMint, je me suis fait une USB bootable avec linux mint grâce a UNetBootIn (a quelques lettres près tongue). Seul problème (que j'ai rencontré auparavant en essayant de mettre Win8.1), quand je démarre mon PC avec l'USB branchée, il plante au splash de démarrage (celui d'acer, avec "F12 - BOOT MENU").. Autant dire que je pète un cable.. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil de votre part.
(ps: Les "garde Ubuntu c'est le must" gardez le pour vous, 12.04 dans la poubelle donc si vous pouvez m'aidez a MAJ ou à régler mon problème vous êtes merveilleusement bienvenus!)

Merci et bonne journée!

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 15:32

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Bonjour

Hum, je vais demander quelques précisions, parce que ton message est plutôt brouillon.
1) Tu parles de Windows Vista ET de Windows 8.1 : tu tentes d'installer à côté de quel système ? La gestion du dual boot est radicalement différente suivant que tu as l'un ou l'autre, donc en l'état, il nous faut des précisions.
2) Tu parles de Linux Mint : celle basée sur Ubuntu ou Debian ?
3) Tu dis avoir eu des problèmes, sauf que quand je regarde ton compte, je vois que tu n'as pas fait d'autre message sur le forum.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 19:03

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

1) Le systeme d'exploitation pré-installé était Vista, j'avais mis Ubuntu par la suite mais ayant tellement de problèmes avec j'ai voulu changer. Le dual boot serait le must mais déjà me faudrait pouvoir le faire hmm
2) LinuxMint 16 (Cinamon)
3) Bah j'ai jamais pris la peine de demander, j'ai fait avec puis quand ça ma gavé j'ai mis l'ordi dans le placard

J'ai vraiment besoin d'aide, 12.04 TLS tourne vraiment mal sur mon PC..

Dernière modification par WarBanInc (Le 07/04/2014, à 19:28)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2014, à 19:36

michel_04

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Bonjour,

WarBanInc a écrit :

(ps: Les "garde Ubuntu c'est le must" gardez le pour vous, 12.04 dans la poubelle donc si vous pouvez m'aidez a MAJ ou à régler mon problème vous êtes merveilleusement bienvenus!)

Donc tu ne veux pas qu'on t'aide pour que ta 12.04 fonctionne correctement ? OK.

A+

Hors ligne

#5 Le 07/04/2014, à 19:44

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Perso j'aime pas trop l'interface et Mint m'intéresse bien. Puis j'ai tellement de choses sur mon PC je préfère carrément faire une MAJ ou le réinstaller à la limite mais sans possibilité d'USBBOOT je vois pas comment faire.. Et je vois pas nonplu comment régler le problème.. BREF, toute aide me serait précieuse!

Dernière modification par WarBanInc (Le 07/04/2014, à 19:45)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2014, à 19:44

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

WarBanInc a écrit :

1) Le systeme d'exploitation pré-installé était Vista, j'avais mis Ubuntu par la suite mais ayant tellement de problèmes avec j'ai voulu changer. Le dual boot serait le must mais déjà me faudrait pouvoir le faire hmm

Déjà tu n'as rien fait pour résoudre ces problèmes. D'une part ces problèmes de compatibilité matérielle dépendent en général du noyau Linux, et la faute n'est pas chez le logiciel libre, mais chez certains fabricants qui font du proprio sans s'assurer aucunement d'une quelconque compatibilité avec GNU/Linux. La majorité des machines ne pose pas de problèmes aujourd'hui, mais chez certaines marques il reste des vrais problèmes. Installer une autre distribution ne te garantit aucunement que tu régleras tes problèmes. Essayer un noyau plus récent (donc une Ubuntu plus récente) marchera déjà beaucoup mieux.
Au lieu de donner dans le coup de sang, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas, là seulement tu pourras avancer. Et en l'état tu n'as fait aucun pas dans cette direction.

WarBanInc a écrit :

2) LinuxMint 16 (Cinamon)

Cinnamon c'est pour le bureau, cela ne répond pas à ma question (Debian ou Ubuntu ?)

WarBanInc a écrit :

3) Bah j'ai jamais pris la peine de demander, j'ai fait avec puis quand ça ma gavé j'ai mis l'ordi dans le placard

Cf le point n°1

WarBanInc a écrit :

J'ai vraiment besoin d'aide, 12.04 TLS tourne vraiment mal sur mon PC..

Ok. Donc maintenant tu veux faire quoi ? Essayer de résoudre les problèmes existants, essayer une version plus récente d'Ubuntu, ou essayer d'installer Linux Mint ?
Il n'y a pas de « ou », tout est possible. Il faut juste nous faire savoir tes intentions.

Edit : c'est quoi la référence précise du portable ? C'est la question numéro une à laquelle tu dois répondre si tu veux de l'aide.

Dernière modification par Slystone (Le 07/04/2014, à 19:49)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2014, à 19:51

Sibe

Re : Gros bug de 12.04 TLS

WarBanInc a écrit :

1) Le systeme d'exploitation pré-installé était Vista, j'avais mis Ubuntu par la suite mais ayant tellement de problèmes avec j'ai voulu changer. Le dual boot serait le must mais déjà me faudrait pouvoir le faire hmm
2) LinuxMint 16 (Cinamon)
3) Bah j'ai jamais pris la peine de demander, j'ai fait avec puis quand ça ma gavé j'ai mis l'ordi dans le placard

J'ai vraiment besoin d'aide, 12.04 TLS tourne vraiment mal sur mon PC..


Je sais pas comment tu te débrouilles mais ya quelque chose que tu dois mal faire car moi j'ai jamais eu de problème pour mettre un multiboot linux/windows (fait sur plus de 8 pc différent, des anciens et des récents).
La seule règle a respecter pour ne jamais avoir de problème c'est d'installer toujours les linux en dernier (sinon windows t'écrase le boot car il reconnait pas linux contrairement a l'inverse) !

Et il n'y a pas que Ubuntu et Mint, tu as des tonnes d'autres distributions, rien que pour les dérivés officiels d'Ubuntu tu as déjà Kubuntu (KDE), Xubuntu (XFCE), Lubuntu (LXDE), Ubuntu Gnome (Gnome3) etc...
La nouvelle LTS (14.04) sort la semaine prochaine), je serai toi j'attendrai quelques jours pour installer la version qui te plais.

Dernière modification par Sibe (Le 07/04/2014, à 19:54)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#8 Le 07/04/2014, à 20:02

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Déjà tu n'as rien fait pour résoudre ces problèmes. D'une part ces problèmes de compatibilité matérielle dépendent en général du noyau Linux, et la faute n'est pas chez le logiciel libre, mais chez certains fabricants qui font du proprio sans s'assurer aucunement d'une quelconque compatibilité avec GNU/Linux. La majorité des machines ne pose pas de problèmes aujourd'hui, mais chez certaines marques il reste des vrais problèmes. Installer une autre distribution ne te garantit aucunement que tu régleras tes problèmes. Essayer un noyau plus récent (donc une Ubuntu plus récente) marchera déjà beaucoup mieux.
Au lieu de donner dans le coup de sang, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas, là seulement tu pourras avancer. Et en l'état tu n'as fait aucun pas dans cette direction.

Qui te dis que je n'ai pas essayé? J'ai cherché des heures et des heures sur internet, essayé beaucoup de choses mais rien n'y a fait. Je sais très bien ça, mais comme je l'ai dit quand j'insère une USB bootable ça plante au splash.
Si je passe a Mint c'est justement sur une version plus récente, et j'ai bien dit que je voulais faire soit ça, soit une MAJ.

Slystone a écrit :

Cinnamon c'est pour le bureau, cela ne répond pas à ma question (Debian ou Ubuntu ?)

J'ai dit LinuxMint 16 (cinnamon), si c'était DEBIAN j'aurait dit LMDE ou LinuxMint Debian (Cinnamon)

Slystone a écrit :

Il n'y a pas de « ou », tout est possible. Il faut juste nous faire savoir tes intentions.

Tu pense que c'est quoi le mieux? Remplacer ubuntu par Mint puis mettre la dernière version d'Ubuntu en dual puis WIN8 ou d'abord MAJ ubuntu a la dernière version puis ensuite mettre mint et win8 en dual?

Hors ligne

#9 Le 07/04/2014, à 20:11

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Déjà tu n'as rien fait pour résoudre ces problèmes. D'une part ces problèmes de compatibilité matérielle dépendent en général du noyau Linux, et la faute n'est pas chez le logiciel libre, mais chez certains fabricants qui font du proprio sans s'assurer aucunement d'une quelconque compatibilité avec GNU/Linux. La majorité des machines ne pose pas de problèmes aujourd'hui, mais chez certaines marques il reste des vrais problèmes. Installer une autre distribution ne te garantit aucunement que tu régleras tes problèmes. Essayer un noyau plus récent (donc une Ubuntu plus récente) marchera déjà beaucoup mieux.
Au lieu de donner dans le coup de sang, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas, là seulement tu pourras avancer. Et en l'état tu n'as fait aucun pas dans cette direction.

Qui te dis que je n'ai pas essayé? J'ai cherché des heures et des heures sur internet, essayé beaucoup de choses mais rien n'y a fait. Je sais très bien ça, mais comme je l'ai dit quand j'insère une USB bootable ça plante au splash.
Si je passe a Mint c'est justement sur une version plus récente, et j'ai bien dit que je voulais faire soit ça, soit une MAJ.

Ben le truc c'est que t'arrives, que tu dis que ça ne marche pas, que ça t'a gavé et que t'as mis le portable au placard, donc bon, on n'est pas censé deviner…
Pour faire une mise à niveau, ça va être plus simple d'attendre quelques jours dans ce cas. Pourquoi ? T'es sous la 12.04 LTS qui peut migrer vers la 14.04, elle sort dans quelques jours…
C'est quel modèle de portable en fait ? La gamme Acer Aspire est vaste…

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Cinnamon c'est pour le bureau, cela ne répond pas à ma question (Debian ou Ubuntu ?)

J'ai dit LinuxMint 16 (cinnamon), si c'était DEBIAN j'aurait dit LMDE ou LinuxMint Debian (Cinnamon)

Tant qu'on n'a pas les infos, on ne peut pas deviner (bis).

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Il n'y a pas de « ou », tout est possible. Il faut juste nous faire savoir tes intentions.

Tu pense que c'est quoi le mieux? Remplacer ubuntu par Mint puis mettre la dernière version d'Ubuntu en dual puis WIN8 ou d'abord MAJ ubuntu a la dernière version puis ensuite mettre mint et win8 en dual?

Je ne connais pas du tout le dual boot avec Windows 8 (je me suis arrêté à XP), donc je vais laisser quelqu'un d'autre répondre pour ça.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#10 Le 07/04/2014, à 20:28

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Sibe a écrit :

Je sais pas comment tu te débrouilles mais ya quelque chose que tu dois mal faire car moi j'ai jamais eu de problème pour mettre un multiboot linux/windows (fait sur plus de 8 pc différent, des anciens et des récents).
La seule règle a respecter pour ne jamais avoir de problème c'est d'installer toujours les linux en dernier (sinon windows t'écrase le boot car il reconnait pas linux contrairement a l'inverse) !

Et il n'y a pas que Ubuntu et Mint, tu as des tonnes d'autres distributions, rien que pour les dérivés officiels d'Ubuntu tu as déjà Kubuntu (KDE), Xubuntu (XFCE), Lubuntu (LXDE), Ubuntu Gnome (Gnome3) etc...
La nouvelle LTS (14.04) sort la semaine prochaine), je serai toi j'attendrai quelques jours pour installer la version qui te plais.

Moi non plu, je l'ai déjà fait en plus sur plusieurs PC mais  là ..
Puis je sais bien.. ^_^
La nouvelle MAJ je pourrait le dual après c'est pas le problème, en attendant j'ai mon PC qui rame alors qu'il ne devrait pas et j'aimerai bien y remédier, enfin, surtout le problème de l'usb bootable c'est assez frustrant.. hmm

Hors ligne

#11 Le 07/04/2014, à 20:38

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Ben le truc c'est que t'arrives, que tu dis que ça ne marche pas, que ça t'a gavé et que t'as mis le portable au placard, donc bon, on n'est pas censé deviner…
Pour faire une mise à niveau, ça va être plus simple d'attendre quelques jours dans ce cas. Pourquoi ? T'es sous la 12.04 LTS qui peut migrer vers la 14.04, elle sort dans quelques jours…
C'est quel modèle de portable en fait ? La gamme Acer Aspire est vaste…

C'est vrai c'est vrai, je m'éxcuse. C'est un PC fixe, Acer Aspire X3200.
C'est vrai mais au pire je pourrait mettre U14.04 en dualboot après? Je pense que le mieux serait d'écraser ma partition actuelle pour l'instant comme ça je repars sur de bonnes bases.

Slystone a écrit :

Je ne connais pas du tout le dual boot avec Windows 8 (je me suis arrêté à XP), donc je vais laisser quelqu'un d'autre répondre pour ça.

Ok ok, et tu pense pouvoir m'aider pour le freez au splash de démarrage?

Hors ligne

#12 Le 07/04/2014, à 21:31

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Ben le truc c'est que t'arrives, que tu dis que ça ne marche pas, que ça t'a gavé et que t'as mis le portable au placard, donc bon, on n'est pas censé deviner…
Pour faire une mise à niveau, ça va être plus simple d'attendre quelques jours dans ce cas. Pourquoi ? T'es sous la 12.04 LTS qui peut migrer vers la 14.04, elle sort dans quelques jours…
C'est quel modèle de portable en fait ? La gamme Acer Aspire est vaste…

C'est vrai c'est vrai, je m'éxcuse. C'est un PC fixe, Acer Aspire X3200.

Ok pas de souci, et merci, je vais regarder ce qu'on dit dessus. smile Au passage, tu peux donner le retour de la commande suivante stp ?

WarBanInc a écrit :

C'est vrai mais au pire je pourrait mettre U14.04 en dualboot après? Je pense que le mieux serait d'écraser ma partition actuelle pour l'instant comme ça je repars sur de bonnes bases.

Oui complètement. Tu identifies la partition à partir d'un live USB, et à l'installation tu prends le mode de partitionnement manuel pour écraser. Il n'y a rien de sorcier.

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Je ne connais pas du tout le dual boot avec Windows 8 (je me suis arrêté à XP), donc je vais laisser quelqu'un d'autre répondre pour ça.

Ok ok, et tu pense pouvoir m'aider pour le freez au splash de démarrage?

Hum, si tu n'arrives pas à booter sur la clé, c'est un problème avec ta clé ou ton BIOS. Si t'arrives à booter dessus mais que le système ne démarre pas, c'est un problème de carte graphique. Ubuntu demande beacoup à la carte graphique. Donc déjà de base, je te conseillerais de t'orienter vers une autre distribution qui t'assurera un affichage minimal, Xubuntu serait bien. Donc pour résumer, je te recommande Xubuntu 14.04 quand cette dernière sera sortie.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 07/04/2014, à 22:56

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Ok pas de souci, et merci, je vais regarder ce qu'on dit dessus. smile Au passage, tu peux donner le retour de la commande suivante stp ?

Commande? tongue

Slystone a écrit :

Oui complètement. Tu identifies la partition à partir d'un live USB, et à l'installation tu prends le mode de partitionnement manuel pour écraser. Il n'y a rien de sorcier.

Je sais comment faire, seulement a chaque fois que mon ordinateur s'allume avec ma liveusb de branchée il freez au splash de démarrage (celui d'acer avec "F12 - BOOT MENU") et je suis obligé d'éteindre le PC, retirer l'usb et le rallumer

Slystone a écrit :

Hum, si tu n'arrives pas à booter sur la clé, c'est un problème avec ta clé ou ton BIOS. Si t'arrives à booter dessus mais que le système ne démarre pas, c'est un problème de carte graphique. Ubuntu demande beacoup à la carte graphique. Donc déjà de base, je te conseillerais de t'orienter vers une autre distribution qui t'assurera un affichage minimal, Xubuntu serait bien. Donc pour résumer, je te recommande Xubuntu 14.04 quand cette dernière sera sortie.

Je branche mon USB dans le PC, je vérifie les fichiers & format (tout est ok), redémarre le PC mais quand l'USB est branchée le PC freez au splash de démarrage d'acer.. hmm

Hors ligne

#14 Le 07/04/2014, à 23:27

Caribou22

Re : Gros bug de 12.04 TLS

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Ok pas de souci, et merci, je vais regarder ce qu'on dit dessus. smile Au passage, tu peux donner le retour de la commande suivante stp ?

Commande? tongue

Je pense qu'il voulait connaitre ta config wink Donne-nous le résultat de sudo lshw dans un terminal. Dans tous les cas ça nous servira.

Concernant les bugs au boot USB. Ma question est bête : Comment tu t'y est pris pour installer Ubuntu dans ce cas ? ^_^

Hors ligne

#15 Le 07/04/2014, à 23:35

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Caribou22 a écrit :
WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Ok pas de souci, et merci, je vais regarder ce qu'on dit dessus. smile Au passage, tu peux donner le retour de la commande suivante stp ?

Commande? tongue

Je pense qu'il voulait connaitre ta config wink Donne-nous le résultat de sudo lshw dans un terminal. Dans tous les cas ça nous servira.

Concernant les bugs au boot USB. Ma question est bête : Comment tu t'y est pris pour installer Ubuntu dans ce cas ? ^_^

Merci. smile Pour une fois je ne me suis pas relu. -_-'


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#16 Le 08/04/2014, à 09:07

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Caribou22 a écrit :

Je pense qu'il voulait connaitre ta config wink Donne-nous le résultat de sudo lshw dans un terminal. Dans tous les cas ça nous servira.

Concernant les bugs au boot USB. Ma question est bête : Comment tu t'y est pris pour installer Ubuntu dans ce cas ? ^_^

description: Ordinateur de Bureau
    produit: Aspire X3200 ()
    fabriquant: Acer
    numéro de série: 983BR7MCCB916005A73003
    bits: 32 bits
    fonctionnalités: smbios-2.5 dmi-2.5 smp-1.4 smp
    configuration: administrator_password=disabled boot=normal chassis=desktop cpus=2 power-on_password=disabled uuid=00332963-A595-1410-B838-A7EC3AC595B4
  *-core
       description: Carte mère
       produit: WMCP78M
       fabriquant: Acer
       identifiant matériel: 0
       numéro de série: 0000000000000000000000
     *-firmware
          description: BIOS
          fabriquant: Phoenix Technologies, LTD
          identifiant matériel: 0
          version: R01-B0
          date: 03/03/2009
          taille: 128KiB
          capacité: 448KiB
          fonctionnalités: isa pci pnp apm upgrade shadowing cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy360 int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer int10video acpi usb ls120boot zipboot biosbootspecification netboot
     *-cpu:0
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 3
          information bus: cpu@0
          version: 15.11.2
          emplacement: Socket AM2
          taille: 1800MHz
          capacité: 2600MHz
          bits: 64 bits
          horloge: 200MHz
          fonctionnalités: x86-64 boot fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp 3dnowext 3dnow extd_apicid pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch lbrv cpufreq
          configuration: cores=2 enabledcores=2 threads=2
        *-cache:0
             description: L1 cache
             identifiant matériel: 8
             emplacement: Internal Cache
             taille: 128KiB
             capacité: 128KiB
             fonctionnalités: synchronous internal write-back
        *-cache:1
             description: L2 cache
             identifiant matériel: 9
             emplacement: External Cache
             taille: 512KiB
             capacité: 512KiB
             fonctionnalités: synchronous internal write-back
     *-memory:0
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 17
          emplacement: Carte mère
          taille: 4GiB
        *-bank:0
             description: DIMM DDR2 Synchrone 2048 MHz (0,5 ns)
             produit: NT2GT64U8HD0BY-AD
             fabriquant: Nanya Technology
             identifiant matériel: 0
             numéro de série: 84282856
             emplacement: A0
             taille: 2GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 2048MHz (0.5ns)
        *-bank:1
             description: DIMM DDR2 Synchrone 2048 MHz (0,5 ns)
             produit: NT2GT64U8HD0BY-AD
             fabriquant: Nanya Technology
             identifiant matériel: 1
             numéro de série: CA90AC13
             emplacement: A1
             taille: 2GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 2048MHz (0.5ns)
     *-cpu:1
          identifiant matériel: 4
          information bus: cpu@1
          version: 15.11.2
          taille: 1800MHz
          capacité: 1800MHz
          fonctionnalités: cpufreq
        *-cache:0
             description: cache de niveau 1
             identifiant matériel: 0
             taille: 128KiB
        *-cache:1
             description: cache de niveau 2
             identifiant matériel: 1
             taille: 512KiB
     *-memory:1 NON-RÉCLAMÉ
          description: RAM memory
          produit: MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 5
          information bus: pci@0000:00:00.0
          version: a2
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz (15.2ns)
          fonctionnalités: ht bus_master cap_list
          configuration: latency=0
     *-isa
          description: ISA bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] LPC Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 1
          information bus: pci@0000:00:01.0
          version: a2
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: isa bus_master
          configuration: latency=0
          ressources: portE/S:800(taille=256)
     *-serial
          description: SMBus
          produit: MCP78S [GeForce 8200] SMBus
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 1.1
          information bus: pci@0000:00:01.1
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pm cap_list
          configuration: driver=nForce2_smbus latency=0
          ressources: irq:5 portE/S:fc00(taille=64) portE/S:1c00(taille=64) portE/S:1c40(taille=64)
     *-memory:2 NON-RÉCLAMÉ
          description: RAM memory
          produit: MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 1.2
          information bus: pci@0000:00:01.2
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz (15.2ns)
          configuration: latency=0
     *-processor NON-RÉCLAMÉ
          description: Co-processor
          produit: MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 1.3
          information bus: pci@0000:00:01.3
          version: a2
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: bus_master
          configuration: latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: mémoire:fdf80000-fdffffff
     *-memory:3 NON-RÉCLAMÉ
          description: RAM memory
          produit: MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 1.4
          information bus: pci@0000:00:01.4
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz (15.2ns)
          configuration: latency=0
     *-usb:0
          description: USB controller
          produit: MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 2
          information bus: pci@0000:00:02.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pm ohci bus_master cap_list
          configuration: driver=ohci_hcd latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:23 mémoire:fe02f000-fe02ffff
     *-usb:1
          description: USB controller
          produit: MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 2.1
          information bus: pci@0000:00:02.1
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: debug pm ehci bus_master cap_list
          configuration: driver=ehci_hcd latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:22 mémoire:fe02e000-fe02e0ff
     *-usb:2
          description: USB controller
          produit: MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: c
          information bus: pci@0000:00:04.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pm ohci bus_master cap_list
          configuration: driver=ohci_hcd latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:21 mémoire:fe02d000-fe02dfff
     *-usb:3
          description: USB controller
          produit: MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 4.1
          information bus: pci@0000:00:04.1
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: debug pm ehci bus_master cap_list
          configuration: driver=ehci_hcd latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:20 mémoire:fe02c000-fe02c0ff
     *-ide
          description: IDE interface
          produit: MCP78S [GeForce 8200] IDE
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 6
          information bus: pci@0000:00:06.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: ide pm bus_master cap_list
          configuration: driver=pata_amd latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:0 portE/S:1f0(taille=8) portE/S:3f6 portE/S:170(taille=8) portE/S:376 portE/S:f000(taille=16)
     *-multimedia
          description: Audio device
          produit: MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 7
          information bus: pci@0000:00:07.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pm msi ht bus_master cap_list
          configuration: driver=snd_hda_intel latency=0 maxlatency=5 mingnt=2
          ressources: irq:21 mémoire:fe020000-fe023fff
     *-pci:0
          description: PCI bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 8
          information bus: pci@0000:00:08.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pci ht subtractive_decode bus_master cap_list
          ressources: portE/S:c000(taille=4096) mémoire:fde00000-fdefffff mémoire:fdd00000-fddfffff
     *-storage
          description: SATA controller
          produit: MCP78S [GeForce 8200] AHCI Controller
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 9
          information bus: pci@0000:00:09.0
          nom logique: scsi1
          nom logique: scsi2
          version: a2
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: storage pm msi ht ahci_1.0 bus_master cap_list emulated
          configuration: driver=ahci latency=0 maxlatency=1 mingnt=3
          ressources: irq:40 portE/S:9f0(taille=8) portE/S:bf0(taille=4) portE/S:970(taille=8) portE/S:b70(taille=4) portE/S:dc00(taille=16) mémoire:fe026000-fe027fff
        *-disk
             description: ATA Disk
             produit: WDC WD6400AAKS-2
             fabriquant: Western Digital
             identifiant matériel: 0
             information bus: scsi@1:0.0.0
             nom logique: /dev/sda
             version: 01.0
             numéro de série: WD-WMASY7044595
             taille: 596GiB (640GB)
             fonctionnalités: partitioned partitioned:dos
             configuration: ansiversion=5 signature=000471e9
           *-volume:0
                description: Volume EXT4
                fabriquant: Linux
                identifiant matériel: 1
                information bus: scsi@1:0.0.0,1
                nom logique: /dev/sda1
                nom logique: /
                version: 1.0
                numéro de série: 7331a7ea-a60d-4c8e-b6ef-00d2f1004dd4
                taille: 592GiB
                capacité: 592GiB
                fonctionnalités: primary bootable journaled extended_attributes large_files huge_files dir_nlink recover extents ext4 ext2 initialized
                configuration: created=2012-07-11 14:32:07 filesystem=ext4 lastmountpoint=/ modified=2012-07-11 14:50:32 mount.fstype=ext4 mount.options=rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered mounted=2014-04-07 14:50:02 state=mounted
           *-volume:1
                description: Extended partition
                identifiant matériel: 2
                information bus: scsi@1:0.0.0,2
                nom logique: /dev/sda2
                taille: 3838MiB
                capacité: 3838MiB
                fonctionnalités: primary extended partitioned partitioned:extended
              *-logicalvolume
                   description: Linux swap / Solaris partition
                   identifiant matériel: 5
                   nom logique: /dev/sda5
                   capacité: 3838MiB
                   fonctionnalités: nofs
        *-cdrom
             description: DVD-RAM writer
             produit: DVDRAM GH60N
             fabriquant: HL-DT-ST
             identifiant matériel: 1
             information bus: scsi@2:0.0.0
             nom logique: /dev/cdrom
             nom logique: /dev/cdrw
             nom logique: /dev/dvd
             nom logique: /dev/dvdrw
             nom logique: /dev/sr0
             version: UG00
             fonctionnalités: removable audio cd-r cd-rw dvd dvd-r dvd-ram
             configuration: ansiversion=5 status=nodisc
     *-network
          description: Ethernet interface
          produit: MCP77 Ethernet
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: a
          information bus: pci@0000:00:0a.0
          nom logique: eth0
          version: a2
          numéro de série: 00:1d:72:b9:71:d6
          taille: 100Mbit/s
          capacité: 1Gbit/s
          bits: 32 bits
          horloge: 66MHz
          fonctionnalités: pm msi ht bus_master cap_list ethernet physical mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
          configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=forcedeth driverversion=0.64 duplex=full ip=192.168.1.11 latency=0 link=yes maxlatency=20 mingnt=1 multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
          ressources: irq:41 mémoire:fe02b000-fe02bfff portE/S:d800(taille=8) mémoire:fe02a000-fe02a0ff mémoire:fe029000-fe02900f
     *-pci:1
          description: PCI bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: b
          information bus: pci@0000:00:0b.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          fonctionnalités: pci pm ht normal_decode bus_master cap_list
          ressources: portE/S:b000(taille=4096) mémoire:fb000000-fcffffff portE/S:d8000000(taille=268435456)
        *-display
             description: VGA compatible controller
             produit: C77 [GeForce 8200]
             fabriquant: NVIDIA Corporation
             identifiant matériel: 0
             information bus: pci@0000:02:00.0
             version: a2
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi vga_controller bus_master cap_list rom
             configuration: driver=nvidia latency=0
             ressources: irq:20 mémoire:fb000000-fbffffff mémoire:d8000000-dfffffff mémoire:e6000000-e7ffffff portE/S:bc00(taille=128) mémoire:e0000000-e001ffff
     *-pci:2
          description: PCI bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 10
          information bus: pci@0000:00:10.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          fonctionnalités: pci pm msi ht pciexpress normal_decode bus_master cap_list
          configuration: driver=pcieport
          ressources: irq:16 portE/S:a000(taille=4096) mémoire:fdc00000-fdcfffff portE/S:fdb00000(taille=1048576)
     *-pci:3
          description: PCI bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 12
          information bus: pci@0000:00:12.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          fonctionnalités: pci pm msi ht pciexpress normal_decode bus_master cap_list
          configuration: driver=pcieport
          ressources: irq:16 portE/S:9000(taille=4096) mémoire:fda00000-fdafffff portE/S:fd900000(taille=1048576)
     *-pci:4
          description: PCI bridge
          produit: MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge
          fabriquant: NVIDIA Corporation
          identifiant matériel: 13
          information bus: pci@0000:00:13.0
          version: a1
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          fonctionnalités: pci pm msi ht pciexpress normal_decode bus_master cap_list
          configuration: driver=pcieport
          ressources: irq:16 portE/S:8000(taille=4096) mémoire:fd800000-fd8fffff portE/S:fd700000(taille=1048576)
        *-firewire
             description: FireWire (IEEE 1394)
             produit: VT6315 Series Firewire Controller
             fabriquant: VIA Technologies, Inc.
             identifiant matériel: 0
             information bus: pci@0000:05:00.0
             version: 00
             bits: 64 bits
             horloge: 33MHz
             fonctionnalités: pm msi pciexpress ohci bus_master cap_list
             configuration: driver=firewire_ohci latency=0
             ressources: irq:16 mémoire:fd8ff000-fd8ff7ff portE/S:8c00(taille=256)
     *-pci:5
          description: Host bridge
          produit: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 100
          information bus: pci@0000:00:18.0
          version: 00
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
     *-pci:6
          description: Host bridge
          produit: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 101
          information bus: pci@0000:00:18.1
          version: 00
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
     *-pci:7
          description: Host bridge
          produit: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 102
          information bus: pci@0000:00:18.2
          version: 00
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
     *-pci:8
          description: Host bridge
          produit: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
          fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
          identifiant matériel: 103
          information bus: pci@0000:00:18.3
          version: 00
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz
          configuration: driver=k8temp
          ressources: irq:0
     *-scsi
          identifiant matériel: d
          information bus: usb@2:4
          nom logique: scsi8
          fonctionnalités: emulated scsi-host
          configuration: driver=usb-storage
        *-disk:0
             description: SCSI Disk
             identifiant matériel: 0.0.0
             information bus: scsi@8:0.0.0
             nom logique: /dev/sdb
        *-disk:1
             description: SCSI Disk
             identifiant matériel: 0.0.1
             information bus: scsi@8:0.0.1
             nom logique: /dev/sdc

Bah Ubuntu je l'avait installé par cd (que je n'ai plu, puis le lecteur cd du PC est mort, il veut plu s'ouvrir ^_^), mais je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec les USB avant 12.04 TLS..

Hors ligne

#17 Le 08/04/2014, à 09:09

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Ok pas de souci, et merci, je vais regarder ce qu'on dit dessus. smile Au passage, tu peux donner le retour de la commande suivante stp ?

La réponse est au-dessus smile

Hors ligne

#18 Le 08/04/2014, à 09:49

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Yep. Bon logiquement ça doit marcher. Ma recommandation : attend deux semaines, télécharge Xubuntu 14.04, fais un live USB avec, et essaye puis install. Si t'as un blème avec, tu nous demandes, et on t'aidera.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#19 Le 08/04/2014, à 10:00

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Yep. Bon logiquement ça doit marcher. Ma recommandation : attend deux semaines, télécharge Xubuntu 14.04, fais un live USB avec, et essaye puis install. Si t'as un blème avec, tu nous demandes, et on t'aidera.

Le truc c'est que je pars à l'étranger pendant un mois et j'aimerai bien le réparer avant et le plus tôt possible.. Juste réparer se foutu freez au démarrage sur USB..
Sinon merci quand même

Hors ligne

#20 Le 08/04/2014, à 10:08

Slystone

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Si tu veux faire vite, essaye Xubuntu 13.10 dans ce cas.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#21 Le 08/04/2014, à 11:07

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Slystone a écrit :

Si tu veux faire vite, essaye Xubuntu 13.10 dans ce cas.

Comment je fais sans USB?

Hors ligne

#22 Le 08/04/2014, à 11:09

michel_04

Re : Gros bug de 12.04 TLS

Bonjour,

WarBanInc a écrit :
Slystone a écrit :

Si tu veux faire vite, essaye Xubuntu 13.10 dans ce cas.

Comment je fais sans USB?

Voir Documentation, Installation, Cas particuliers.

A+

Hors ligne

#23 Le 08/04/2014, à 11:37

WarBanInc

Re : Gros bug de 12.04 TLS

michel_04 a écrit :

Bonjour, Voir Documentation, Installation, Cas particuliers.
A+

Merci merci, je m'y lance!

Hors ligne