Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 19:24

McKro

Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Bonjour,

Je suis actuellement sous gusty fraîchement installée en upgrade d'une feisty, mais le problème ne vient pas spécifiquement de la RC, donc je laisse ici.

J'avais voulu tester compiz-fusion sous feisty, mais ca merdait à mort (système très lent alors que j'ai 2Go de RAM, une 7300GT et un E4400, pas de bordure de fenêtre - en particulier la barre d'en haut, dont j'ignore le nom, avec les icones pour minimiser, agrandir et fermer, plantage du bureau qui ne réagit plus, etc...). Du coup j'étais repassé à compiz normal, mais les symptômes persistaient => j'ai viré tout ce qui concernait compiz sous synaptic, et au démarrage un metacity --replace me permettait d'avoir un bureau fonctionnel (sans effets 3D, mais fonctionnels).

Upgrade vers Gutsy oblige, j'ai réinstallé ubuntu-desktop, dont compiz fait partie.
L'install' se passe normalement, reboot, et j'espérais secrètement que les symptômes du compiz de trevino.
Bah pas de bol, je me retrouve avec exactement les mêmes symptes, et un metacity --replace ne règle pas tout (le système n'est plus lent avec metacity --replace, mais je ne récupère pas mes bordures de fenetre et je ne peux pas naviguer d'une application à l'autre).
J'ai essayé les divers astuces de la doc sur' compiz-fusion, ca ne change rien

Du coup mon environnement de travail devient inutilisable, et je n'ai pas envie de repasser complètement sous metacity.

Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ?

/edit : autant pour moi, en tapant metacity en console, je repasse sous un environnement normal (mais sans effets 3D). Si je tape compiz ensuite, je reperds mes bordures de fenetres.

Autre symptome avec compiz : je vois le cube en transparence sur mon bureau, avec les icones et tout de chaque espace de travail.

Merci de votre aide

Dernière modification par McKro (Le 13/10/2007, à 01:54)


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 21:54

paul92

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

McKro a écrit :

Autre symptome avec compiz : je vois le cube en transparence sur mon bureau, avec les icones et tout de chaque espace de travail.

Bonjour,

Pour ça c'est le plugin "bureau en cube" dans compizconfig-setting-manager.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 22:45

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Merci, j'ai bidouillé l'option et du coup maintenant c'est plus agréable.

Mais mon problème majeur demeure wink


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 22:59

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Bon, est ce qu'il y a un moyen pour remettre à zéro tous les paramètres de compiz ?
Enfin je suppose qu'il y en a même plusieurs, mais le plus simple ?

Merci!

/edit : j'ai bidouillé un peu et j'ai réussi à récupérer ma barre d'en haut, mais je ne peux toujours pas déplacer les fenetres, je n'ai pas de contour, de fenetre et j'ai un vilain liseret noir autour de mes fenetres (un effet d'ombre je suppose) que je n'arrive pas à enlever :'(

Dernière modification par McKro (Le 12/10/2007, à 23:00)


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#5 Le 12/10/2007, à 23:02

holodad

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

La version de compiz est bugé... Normal, compiz est sans cesse en devellopement donc sources de pb....
Il faut repasser en version inférieur par le bias de la compilation via git
Bonne chance

Hors ligne

#6 Le 12/10/2007, à 23:30

paul92

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

pour retourner a la config par défaut

sudo rm /home/nomdutilisateur/.compizconfig

A+

Hors ligne

#7 Le 12/10/2007, à 23:38

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

En virant simplement le répertoire du home, ca va tout remettre à zéro, il va en refaire un tout beau tout propre ? merci!


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#8 Le 12/10/2007, à 23:42

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Hum, il n'y a pas de répertoire .compizconfig (ou tout autre truc y ressemblant) dans mon /home yikes


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#9 Le 12/10/2007, à 23:44

paul92

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

McKro a écrit :

Hum, il n'y a pas de répertoire .compizconfig (ou tout autre truc y ressemblant) dans mon /home yikes

donc si je comprends bien, tu n'as jamais installé compizconfig-setting-manager?
si c'est le cas, rien n'a jamais été configuré donc tu es sur la configuration par défaut...

Hors ligne

#10 Le 12/10/2007, à 23:58

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Sisi, je l'avais installé quand j'avais testé avec le dépot trevino, et je l'ai réinstallé il y a quelques dizaines de minutes

***@***:~$ sudo apt-get install compizconfig-settings-manager 
[sudo] password for max:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
compizconfig-settings-manager est déjà la plus récente version disponible.

Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#11 Le 13/10/2007, à 00:01

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

En faisant une recherche, en fait j'ai 4 dossiers mentionnant compiz :

/gnome-compiz-preferences dans ~/.gconf/apps
/compiz dans ~/.gconf/apps
/compiz dans ~/.config
/compizconfig dans ~/.config/config

Je peux/doit virer quoi ? tout ?


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#12 Le 13/10/2007, à 01:34

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Bon, j'ai viré tous les dossiers, j'ai lancé un ccsm, ca m'a recréé les deux derniers, il y a un fichier config dedans contenant uniquement ca :

[gnome_session]
profile = 
plugin_list_autosort = true

J'ai relancé un compiz --replace

=> ca ne change rien.


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#13 Le 13/10/2007, à 01:46

McKro

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Bon, désolé de flooder, mais j'ai installé emerald, et ca semble fonctionner (compiz n'est pas sensé fonctionner sans emerald ?)

Je mets un [RESOLU]

/edit : et bien non.
J'ai installé emerald, je fais un emerald --replace puis un compiz --replace
=> ca marche, j'ai bien le look défini sur emerald, et les effets compiz qui fonctionnent sans ralentissement

Je reboot => le problème est revenu, et impossible de refaire fonctionner, même en retapant emerald --replace plus compiz --replace.

Ouiiin :'(

Dernière modification par McKro (Le 13/10/2007, à 01:56)


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#14 Le 20/10/2007, à 20:49

Tarmatt

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

salut,
je viens d'avoir le même problème sous xubuntu.
Pour reccuperer ma barre supérieure des fenêtres (dont j'ignore aussi le nom), j'ai simplement tué un processus lié à compiz (et qui tournait encore après chaque redémarrage). Ce processus, dont j'ai oublié le nom, en possédait un suffisemment explicite pour ne pas le louper.
Une fois le processus tué, j'ai pu lancer un

xfwm4 --replace

(pour toi un

metacity --replace

) et retrouvé mon bureau d'origine.


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#15 Le 20/10/2007, à 21:09

Gysmo

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Moi j'suis sous KDE, j'ai pas Emerald d'installé (si je l'installe j'ai aucun thème hmm, pourtant ça fonctionnait bien sous Feisty avec Beryl).
Première question : comment on définit quel décorateur utiliser ? Du coup j'utilise KWM vu que je n'ai que lui, mais de toute façon pas le choix.
Seconde question : KWM semble planter assez souvent... Comment fait-on pour le relancer sans devoir relancer tout le système ? Ca a pour effet de me virer tout le contour des fenêtres, mais compiz continue de fonctionner parfaitement.

Hors ligne

#16 Le 20/10/2007, à 21:30

Gysmo

Re : Problème compiz-fusion - plus de contour de fenetre

Bon je me répond tout seul à un morceau :
Dans 'exécuter une commande', je tape 'kde-window-decorator -replace' et ça repart smile Et en plus ça mémorise la ligne de commande pour la prochaine fois cool

Autre question qui me vient à l'esprit, comment se fait-il que, sans rien faire, Compiz se lance tout seul à chaque démarrage ? C'est le truc qui fait que KDE relance les programmes ouverts lors de la fermeture ?

Encore une bizarrerie, dans 'advanced desktop effects settings', j'ai aucun icône... je les ai eus à un moment puis plus rien ! j'ai pas fait attention à quel moment... Du coup j'ai tenté de virer et remettre le programme, mais ça ne change rien hmm Pas grave, mais pas joli...

Hors ligne