Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 21:22

Tatan

Linux et l'HP Pavillon tx1000

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de section de forum en postant mon probléme ici.

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un TabletPC HP Pavillon tx1000 (dont voici les caractéristiques : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-38215-38215-80246424.html ) et étant étudiant en faculté d'informatique je souhaiterais installer une distribution de linux dessus.

Le probléme vient des ces distributions, j'ai tenté d'installer Ubuntu (AMD 64bits), mais le PC plante soit durant le boot sur le live CD ou durant la configuration de l'installation. Un copain de classe m'a alors prêté un DVD vendu avec Linux Mag sur lequel se trouvait une distribution Debian qui reprennait les versions pour processeur Intel et AMD, l'installation se déroule sans accros mais aprés celle-ci lors du 1er bootage l'écran reste noir sans aucune intéraction possible.

C'est donc vers vos avis que je me tourne avant de commencer le téléchargement d'une nouvelle distribution de linux. Je pencherais pour une incompatibilité périphérique mais le PC est assez costaud pour supporter linux. Mais peut-être il y a t-il des incompatibilitées connues pour les TabletPC sous linux ? J'ai lu sur internet qu'une version de linux pour TabletPC était en préparation.

En autre j'ai déja fais quelque tours de forum sur la question et j'ai déja été voir sur les sites qui rassemble les avis d'utilisateurs sur les installations/problémes de linux sur des portables, mais je n'ai rien trouvé concernant le TX 1000 (je dis TX 1000 car c'est ce qui est marqué sur le PC, par contre sur le site de HP, la version correspondant à ma configuration est appelé TX 1200 hmm )