Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 22:48

Soul of D

Une image jpg n' est pas lisible.

Salut à tous.
J' ai une amie qui a reçue une image jpg mais on arrive pas à l' ouvrir. Le format de l' image est inconnue.
Cependant, la personne qui lui a envoyé la voit correctement. Bon d'accord, il est sous windows. je me demande si l' erreur ne viend pas de là.

Toutefois, lorsque je regarde les propriétés de cette image, il est noté que c' est une image "jpeg" et non "jpg".
Cependant, l' extension du fichier est "jpg". j' ai essayé de renommer le fichier en "jpeg" mais ça ne fonctionne pas non plus.
J' ai voulu l' ouvrir avec Gimp mais sans succès.

Que se passe-t-il avec ce fichier image et y a-t-il un moyen de le récupérer?

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 23:09

slasher_fun

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

Essaye de l'ouvrir avec Firefox, mais s'il ne veut pas c'est que l'image a peut-être été corrompue pendant le transfert.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 23:22

Soul of D

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

J' ai essayé avec FF mais sans succès.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 23:22

slasher_fun

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

Donc je pencherais pour la seconde possibilité...

Hors ligne

#5 Le 12/10/2007, à 23:24

Soul of D

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

Comment se fait-il que l' image soit corrompue si l' expéditeur peut la voir sur son PC?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2007, à 00:35

AlexandreP

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

Ce n'est pas sa copie qui serait corrompue, mais plutôt la tienne. Une erreur a pu se glisser durant le transfert entre son ordinateur et ton ordinateur (par exemple, des données ont peut-être été perdues ou dupliquées durant le transfert entre vos ordinateurs), ce qui fait en sorte que la copie de l'image que tu as dans ton ordinateur de serait pas identique à l'originale.

Demande à ton contact de te l'expédier de nouveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2007, à 11:13

Link31

Re : Une image jpg n' est pas lisible.

Que renvoie :

file le_fichier.jpg

?

Hors ligne