Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 09:26

Nicolas33

[ Islam ]

As salam'aleykoum pour certains et salut pour les autres,

J'ai pris la décision d'ouvrir ce topic afin d'élargir la liberté de certains membres (musulmans) de ce forum, d'une part, et d'autre part dans le but d'éclaircir aux yeux de tous les membres la réalité de cette bête noire du moment : l'Islam.

L’Islam religion de vérité !
Beaucoup de monde en parle mais peu avec preuve, surtout les médias.
L’Imam Muhammad Ibn Sirin a dit :
إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
« Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion. »


Le mot "Islam" signifie en arabe soumission et cette dernière se divise en deux catégories, universelle et religieuse :

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

2) Soumission religieuse :
C'est le fait de se soumettre à une législation révélée.
La soumission religieuse est le fait de se soumettre au Créateur par l'unicité, de s'assujettir à lui par l'obéissance, et de se désavouer de l'associationnisme y compris de ses adeptes.
Ceci incombe alors à chacun d'adorer le Créateur Seul sans associé, en accomplissant les obligations religieuses, en s'éloignant des interdits religieux, en se désavouant de toute religion associatrice aussi bien dans la Seigneurie (création, possession, gestion de l'Univers), dans la Divinité (le fait de rendre un culte, d'offrir des actes d'adoration) ou dans les Noms et les Attributs du Très Haut. Il incombe de plus de se désavouer des adeptes de ces religions d'associationnisme.
En outre, cette soumission religieuse se divise en deux parties; commune et précise :

Soumission religieuse commune :
Toute personne ayant suivie un prophète envoyé, ayant cru en lui, et s'étant conformé à sa législation ("cha'ria" en arabe), alors celui-ci est "mouslimoun" ("un soumis ou un musulman" en français).
Cela est applicable à tous les prophètes et messagers envoyés : Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus, ...(paix sur eux).

Soumission religieuse précise :
C'est la législation envoyée avec le prophète Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) et cette législation abroge toutes les législations précédentes.
Ainsi, depuis la venu de Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) on ne peut plus désigner une personne suivant Moïse ou Jésus comme étant un musulman.
Effectivement, car s'il était vraiment musulman il aurait cru en ce dernier des prophètes et aurait suivi sa législation.



Sources : extraits des commentaires des cheikhs Fawzan et 'Outheymine du livre intitulé Les Trois Principes Fondamentaux de l'imam Mouhammad Ibn 'Abdul Wahhâb.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 19/04/2014, à 16:34)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 09:33

pierrecastor

Re : [ Islam ]

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

Ca commence mal pour moi. tongue Ni dieu ni maitre; mi dieu, mi maitre. Je n'aime pas le concepte de soumission. Dans l'optique ou un dieu nous aurais tous crée et exigerais que l'on se soumette à lui et punisse de façon assez horrible dans le cas contraire serait une bonne raison pour moi pour l'envoyer paitre.

Par contre, je doute fortement de la survie de ce topic qui est relativement axé prosélytisme. tongue

Après, je n'ai pas plus de soucis avec l'islam qu'avec le christianisme ou le judaïsme ou n'importe quel religion. Ou du moins, j'essaye de ne pas en avoir.

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/04/2014, à 09:34)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 09:36

billou

Re : [ Islam ]

Clairement, le prosélytisme, merci mais sans moi.

En passant, de nature agnostique, ça ne m'empêche pas de penser que le plus beau cadeau qui nous ait été fait, c'est de pouvoir exercer librement notre libre arbitre. (Les contraintes de la société humaine sont somme toutes, des barrières tout ce qu'il y a de plus artificiel.)

Enfin pour ma part, les gens peuvent bien croire ce qu'ils veulent, en dieu, un créateur, un prophète, ou pas, mais les religions, bien qu'étant parfois une source d'évolution personnelle pour ceux qui savent en tirer le meilleur, ont été créées par l'homme, pour l'homme, à mes yeux, elles n'ont aucune légitimité, ce sont des hommes qui la composent, qui en font la promotion, les pratiquent et en sont responsables sur plusieurs échelons.

Dernière modification par billou (Le 10/04/2014, à 09:42)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 09:38

pierrecastor

Re : [ Islam ]

billou a écrit :

Clairement, le prosélytisme, merci mais sans moi.

En passant, de nature agnostique, ça ne m'empêche pas de penser que le plus beau cadeau qui nous ait été fait, c'est de pouvoir exercer librement notre libre arbitre. (Les contraintes de la société humaine sont somme toutes, des barrières tout ce qu'il y a de plus artificiel.)

Artificiel, mais bien présentes et bien solides. wink

Le libre arbitre, c'est pas un mensonge, mais c'est assez surfait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 10/04/2014, à 09:39

sucarno

Re : [ Islam ]

Salut,

1/ Je ne sais quel age tu as ?
2/ mais, t'as déjà essayé de faire avaler à un bébé quelque chose qu'il n'aime pas ? 
3/ et même, si t'arrives à le forcer, il finira par tout vomir !!!

Tu dois t'attendre à la même chose en ouvrant ce topic.

J'espère que tu es capable de confronter toutes les réponses avec une grande sagesse et de grandes connaissances sur cette religion.

à bon entendeur ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 10/04/2014, à 09:41

billou

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Clairement, le prosélytisme, merci mais sans moi.

En passant, de nature agnostique, ça ne m'empêche pas de penser que le plus beau cadeau qui nous ait été fait, c'est de pouvoir exercer librement notre libre arbitre. (Les contraintes de la société humaine sont somme toutes, des barrières tout ce qu'il y a de plus artificiel.)

Artificiel, mais bien présentes et bien solides. wink

Le libre arbitre, c'est pas un mensonge, mais c'est assez surfait.

Pas vraiment en fait, le plus dur c'est de concilier libre arbitre et responsabilités, le reste, ça coule de source, sinon il ne faut pas choisir de vivre en société, ou tout du moins, pas dans celle ci.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2014, à 09:42

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Ha, c'est sympa, la comparaison à un bébé. Pas du tout infantilisant... yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 10/04/2014, à 09:43

pierrecastor

Re : [ Islam ]

billou a écrit :

Pas vraiment en fait, le plus dur c'est de concilier libre arbitre et responsabilités, le reste, ça coule de source, sinon il ne faut pas choisir de vivre en société, ou tout du moins, pas dans celle ci.


Vu qu'on est en très grande partie formé et formaté par son environnement (culturelle, géographique, religieux, économique, etc), le libre arbitre à son rôle, mais celui ci est plus ou moins borné par l’environnement et le contexte de vie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 10/04/2014, à 09:50

sucarno

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Ha, c'est sympa, la comparaison à un bébé. Pas du tout infantilisant... yikes

Non, pas de tout, mais le bébé, je trouve, n'est ni un hypocrite, ni un menteur ; mais plutôt, franc, direct, et ne cache pas trop ses sentiments !

Je ne sais pas à quel âge précisément, il commence à  se métamorphoser, je pense, pour devenir social ??...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 10/04/2014, à 09:52

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Comparer les participant du forum à un bébé à qui il faut qu'une figure adulte (et donc sachant, ici le prosélyte religieux) est infantilisant, par définition.

Je ne suis pas un bébé, mais une personne, capable de discuter d'égale à égale avec une autre personne qui amène ici ses idées.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 10/04/2014, à 10:18

PPdM

Re : [ Islam ]

Messieurs, un peu de tenue s'il vous plais.
Je sais bien que tout les intervenants me précédant sont athées ou agnostiques, tout comme moi.
Mais d'une part cela n’empêche pas la discussion sur un sujet religieux, islam ou autre, tant que cela se fait de façon aimable et respectueuse des opinions des autres, bien qu’étant fortement anti-religieux ce fil ne me gène pas plus que cela.
Donc soit vous n'y participez pas, et le sujet s’éteindra de lui-même, soit vous y participez et vous le faites de façon courtoise pour une fois.

pierrecastor a écrit :

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

Ca commence mal pour moi. tongue Ni dieu ni maitre; mi dieu, mi maitre. Je n'aime pas le concepte de soumission. Dans l'optique ou un dieu nous aurais tous crée et exigerais que l'on se soumette à lui et punisse de façon assez horrible dans le cas contraire serait une bonne raison pour moi pour l'envoyer paitre.

Après, je n'ai pas plus de soucis avec l'islam qu'avec le christianisme ou le judaïsme ou n'importe quel religion. Ou du moins, j'essaye de ne pas en avoir.

Sinon je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 10/04/2014, à 10:22

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Il ne me semble pas avoir manquer de respect dans cette discussion, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 10/04/2014, à 10:33

sucarno

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Il ne me semble pas avoir manquer de respect dans cette discussion, non ?

Non, au contraire, je trouve tes interventions objectives.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#14 Le 10/04/2014, à 11:17

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Le terme prosélytisme touche l'intention de la personne, or étant musulman il m'est interdit de contraindre, en voici la preuve :
Sourate 2 verset 256 :
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Me concernant je ne force personne a devenir musulman n'ayant aucun moyen pour cela. Comment peut on forcer une personne à faire entrer la foi dans son cœur ?!

Mon intention n'est pas celle prétendue par certains sans preuves, mais elle se trouve plutôt dans une volonté de rétablir la vérité sur des sujets abordés et déviant de la réalité de l'Islam.
Ceci n'est donc pas du prosélytisme !

Je ne me reconnais pas dans cette définition et encore moins dans l'intention la générant.
Je suis là pour parler avec science et preuves authentifiées sinon autant me taire car je ne voudrais induire personne en erreur dans un sujet aussi important.

Dès lors si j’exerçais du prosélytisme, n'étant pas le cas d'ailleurs car personne n'a moyen de connaître mes intentions si ce n'est le Créateur et moi même, ceci enlèverait il le caractère vrai des preuves citées ?
Si erreurs il y a dans les preuves utilisées chacun des membres est tout à fait en droit de me corriger et je lui en serais bien entendu reconnaissant pour m'avoir fait sortir de l'ignorance.

Dans ce forum ubuntu j'ai lu beaucoup de choses sur l'Islam et j'ai noté beaucoup d'erreurs.
Est ce du prosélytisme de vouloir les corriger et ainsi rétablir la vérité en ouvrant un topic dédié ? Si le contenu de ce topic déplaît à certains, libre à eux de ne pas y poster, ni même en lire une ligne.
C'est un topic essentiellement dédié aux musulmans mais ouvert à tous car nous sommes pour le libre et l'open source.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#15 Le 10/04/2014, à 11:21

cervo

Re : [ Islam ]

pas très bien compris le but de ce topic...

Hors ligne

#16 Le 10/04/2014, à 12:14

billou

Re : [ Islam ]

cervo a écrit :

pas très bien compris le but de ce topic...

Parler d'Allah et répandre la bonne parole divine sur terre, en prévalant que l'islam prévaut... neutral

Dernière modification par billou (Le 10/04/2014, à 12:15)

Hors ligne

#17 Le 10/04/2014, à 12:24

PPdM

Re : [ Islam ]

billou a écrit :
cervo a écrit :

pas très bien compris le but de ce topic...

Parler d'Allah et répandre la bonne parole divine sur terre, en prévalant que l'islam prévaut... neutral

Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable! big_smile
Je ne crois pas, il croit a quelque chose et il a envie de le faire partager,  perso c'est pas ma tasse de thé, mais j’écoute toujours, autant faire que je peux, le discours des autres, la sagesse vient de l’échange pas de l'exclusion de principe, il peut jaillir des vérités ou de quasi vérités d'un monceau d'erreurs.
Rien n'est jamais acquis, même en physique fondamentale, il faut souvent réviser ses certitudes.

Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2014, à 12:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 10/04/2014, à 12:50

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Le terme prosélytisme touche l'intention de la personne, or étant musulman il m'est interdit de contraindre, en voici la preuve :
Sourate 2 verset 256 :
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Me concernant je ne force personne a devenir musulman n'ayant aucun moyen pour cela. Comment peut on forcer une personne à faire entrer la foi dans son cœur ?!

Mon intention n'est pas celle prétendue par certains sans preuves, mais elle se trouve plutôt dans une volonté de rétablir la vérité sur des sujets abordés et déviant de la réalité de l'Islam.
Ceci n'est donc pas du prosélytisme !

Le prosélytisme ne veut pas dire contrainte ou force, ça veut dire vouloir tenter de convaincre pour convertir à sa foi / ses idées. :
   

RELIG. Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

http://www.cnrtl.fr/definition/pros%C3%A9lytisme

Nicolas33 a écrit :

Je ne me reconnais pas dans cette définition et encore moins dans l'intention la générant.
Je suis là pour parler avec science et preuves authentifiées sinon autant me taire car je ne voudrais induire personne en erreur dans un sujet aussi important.

C'est aussi la validité de ces preuves n'ayant rien de scientifique (au sens étude du monde dans une démarche scientifique) que je remet en cause.

Nicolas33 a écrit :

Dès lors si j’exerçais du prosélytisme, n'étant pas le cas d'ailleurs car personne n'a moyen de connaître mes intentions si ce n'est le Créateur et moi même, ceci enlèverait il le caractère vrai des preuves citées ?

Je ne juge pas de intentions, je ne les connais pas, je juge de tes propos sur ce forum. Et quand on commence à expliquer que sa religion est la seul vrai et que les autres sont fausse, c'est techniquement du prosélytisme. Tu ne l'a effectivement pas fait sur ce topic, mais tes propos sur d'autres topic, concernant notamment les chrétiens et les bouddhistes était dans cette optique.

Nicolas33 a écrit :

Si erreurs il y a dans les preuves utilisées chacun des membres est tout à fait en droit de me corriger et je lui en serais bien entendu reconnaissant pour m'avoir fait sortir de l'ignorance.

Dans ce forum ubuntu j'ai lu beaucoup de choses sur l'Islam et j'ai noté beaucoup d'erreurs.

Dans ce cas la, rien n’empêche de les corriger la ou sont ces erreurs.

Nicolas33 a écrit :

Est ce du prosélytisme de vouloir les corriger et ainsi rétablir la vérité en ouvrant un topic dédié ?

Expliquer que l'islam est la seul religion valable et que les juifs et les chretiens sont dans l'erreur et doivent se convertir, ça va un peu plus loin.

Nicolas33 a écrit :

Si le contenu de ce topic déplaît à certains, libre à eux de ne pas y poster, ni même en lire une ligne.

Hmmmm, oui, mais nan en fait. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 10/04/2014, à 12:58

cervo

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Je ne crois pas, il croit a quelque chose et il a envie de le faire partager

Ok, mais qu'il ouvre un blog si il veut partager quelque chose. Son 1er post n'appelle pas à un débat ou à une réponse, du coup je vois pas l'utilité d'ouvrir un sujet dans un forum, c'était plutôt ça le sens de ma remarque.

Dernière modification par cervo (Le 10/04/2014, à 13:00)

Hors ligne

#20 Le 10/04/2014, à 13:16

Morgiver

Re : [ Islam ]

En quelque sorte nous sommes des dieux pour nos ordinateurs big_smile

On exiges énormément de chose d'eux, on fait tomber nos foudre et nos format si ils ne font pas ce que nous voulons, mais nous les chérissons chaque jours un peu plus, on essaye sans cesse de les rendre plus beau, plus puissant, plus intelligent, plus efficaces.

Nous ne sommes peut-être que des ordinateur biologique, fonctionnant non pas avec un système binaire, mais avec un système ADN tongue
Devenu beaucoup plus intelligent que nos dieux eux même, nos ancêtres les ont peut-être défoncés big_smile

Ou alors ils ont réussi à nous utiliser, pour vivre en symbiose et profiter de notre puissance (comme nous le faisons chaque jours avec nos ordis).

big_smile

Hors ligne

#21 Le 10/04/2014, à 16:03

Grünt

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Salut,

1/ Je ne sais quel age tu as ?
2/ mais, t'as déjà essayé de faire avaler à un bébé quelque chose qu'il n'aime pas ? 
3/ et même, si t'arrives à le forcer, il finira par tout vomir !!!

Tu dois t'attendre à la même chose en ouvrant ce topic.

Absolument pas, puisque si le topic te déplaît tu peux en partir.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 10/04/2014, à 18:11

billou

Re : [ Islam ]

Grünt a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

1/ Je ne sais quel age tu as ?
2/ mais, t'as déjà essayé de faire avaler à un bébé quelque chose qu'il n'aime pas ? 
3/ et même, si t'arrives à le forcer, il finira par tout vomir !!!

Tu dois t'attendre à la même chose en ouvrant ce topic.

Absolument pas, puisque si le topic te déplaît tu peux en partir.

Hum, et le pauvre gars sous windows xp qui se ramène sous internet explorer 6, et que son système freeze; bah lui, il ne peut pas partir non ?

Hors ligne

#23 Le 10/04/2014, à 18:49

sucarno

Re : [ Islam ]

Grünt a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

1/ Je ne sais quel age tu as ?
2/ mais, t'as déjà essayé de faire avaler à un bébé quelque chose qu'il n'aime pas ? 
3/ et même, si t'arrives à le forcer, il finira par tout vomir !!!

Tu dois t'attendre à la même chose en ouvrant ce topic.

Absolument pas, puisque si le topic te déplaît tu peux en partir.

A commencer par ta réaction sur la circoncision.

Dernière modification par sucarno (Le 10/04/2014, à 18:50)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#24 Le 10/04/2014, à 20:15

ares

Re : [ Islam ]

Bonjour,

Nicolas33 a écrit :

L’Islam religion de vérité !
Beaucoup de monde en parle mais peu avec preuve surtout les médias.
L’Imam Muhammad Ibn Sirin a dit :
إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
« Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion. »


La traduction que tu donnes est erroné ou incomplète car la religion n'est pas une science.
Définition de l'académie Française...

Académie Française a écrit :

RELIGION. n. f. Culte qu'on rend à la divinité. La religion juive. Le religion chrétienne. La religion naturelle. La religion révélée. La vraie religion. Une fausse religion. La religion de Mahomet. Être de telle ou telle religion. Professer, pratiquer une religion. Faire profession d'une religion. Fonder une nouvelle religion. Se faire une religion à sa mode. Embrasser une religion. Changer de religion. Abandonner, abjurer sa religion. Renoncer à sa religion. Se convertir à la religion chrétienne, à la religion catholique. Le religion du pays. Religion d'État. La religion dominante. La religion de nos pères. Les préceptes, les pratiques d'une religion. C'est un point de religion. Il ne sait pas, il ne connaît pas sa religion.
Les guerres de religion, Les guerres occasionnées par la différence des religions, et particulièrement les guerres entre les catholiques et les protestants au seizième siècle.
La religion prétendue réformée ou, absolument la Religion se disait de la Religion réformée, du protestantisme.
RELIGION désigne aussi la Conception personnelle que quelqu'un se fait de la religion. La religion de Pascal. Chacun se fait sa religion.
Il signifie aussi Foi, croyance, piété, dévotion. La religion console, élève, purifie l'âme. Il a toujours eu de la religion. Les secours de la religion. C'est un homme qui a beaucoup de religion. C'est un homme sans religion. Il n'a guère de religion. Il n'a pas de religion.
Il se dit encore de l'État des personnes engagées par des vœux à suivre une certaine règle autorisée par l'Église. Ce bénédictin a trente ans de religion. Habit de religion. Mademoiselle X., en religion sœur sainte Geneviève, sœur Angèle.
Mettre une fille en religion, La faire religieuse. Entrer en religion, Se faire religieux ou religieuse.
RELIGION se disait absolument de l'Ordre de Malte. Ce chevalier avait servi tant d'années la religion. Les galères de la religion.
RELIGION se dit encore d'un Sentiment très scrupuleux, d'une obligation rigoureuse qu'on se fait. Se faire une religion d'une chose, s'en faire un point de religion. Il se fait une religion de tenir sa parole.
La religion du serment, Le respect scrupuleux du serment.
Surprendre la religion de quelqu'un, Abuser quelqu'un par des subterfuges, par des sophismes.
Éclairer la religion des juges, la religion d'un tribunal, Les renseigner.

Bref cela remet en cause ta « Soumission universelle ».

Je me permet de remettre en cause ton propos « dans le but d'éclaircir aux yeux de tous les membres la réalité de cette bête noire du moment : l'Islam. »

L'Islam n'est pas la « bête noire » sur le forum Ubuntu, les modos l'auraient remarqué... ou les croyants présent l'auraient signalé... même moi, j'aurais dénoncer un comportement inapproprié.

Perso, j'aime bien déconner sur l'Islam et les «autres» prophètes, Dieux... mon éducation, mes lectures... sans doute.
Mais cela ne se fait jamais dans l'irrespect des communautés croyantes.
Pour preuve, ce petit dessin humoristique... pour détendre ce topic

Peut-on représenter Mahomet... tel qu'il est aujourd'hui ?
1397156407.png
dessin parue dans Charlie Hebdo n°712

@+

Hors ligne

#25 Le 10/04/2014, à 21:29

Grünt

Re : [ Islam ]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne