Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/04/2014, à 13:12

GR 34

Re : [ Islam ]

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Tu me montreras où j'ai défendu les chrétiens...

Moi athée, toi comprendre ? lol

Je ne comprends pas pourquoi tu te plains. Tu l'as, ta liste :

6steme1 a écrit :

Tu peux me citer une liste d'attentats/prises d'otages faits par des chrétiens au nom de leur dieu, indépendamment de toute nationalité ?

C'est une défense des chrétiens, ça ? lol lol lol

J'ai bien raison de penser que tu manques de discernement !

Un problème cognitif sans doute !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#327 Le 25/04/2014, à 13:12

pierrecastor

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

Sinon, on écrit : à l'arrache ça vient du verbe arracher !

http://byatoo.com/la-rache/

6steme1 a écrit :

Fallait bien que tu postes une insulte, mine de rien, les doigts dans l'nez !

Suis-je étonné ?

Non non  hmm

Je ne fait que traduire la bande dessiné posté par Elzen pour que les non-anglophone puisse la comprendre. Or il s’avère qu'une des traductions possible de "asshole" est trou du cul, ce qui est aussi la traduction littéral. L'insulte n'est pas de mon fait, c'est celle de XKCD.

Mais tu ne t'es pas gêner pour me traiter de pharisien il y à quelque posts. Vu qu'on est dans une discussion religieuse, je dirais paille, poutre, tout ça.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/04/2014, à 13:14)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#328 Le 25/04/2014, à 13:13

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

Attention, ça tourne un peu la tête :

6steme1 a écrit :

Je rérérépète : le sujet est islam (tout court) alors je ne parle pas des autres religions, je parle de l'islam !

6steme1 quelques posts avant a écrit :

Dans quelle(s) religion(s) se soumettent le plus de gus dans le monde qui se croient investis d'une mission de terrorisme, d'assassinats collectifs (attentats) pour atteindre le paradis ?

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les protestants ?

Tu peux détailler ?

6steme1 a écrit :

J'ai posé la question : «Quelle religion...» pas quel pays !!!!!!

À moins que... :

6steme1 a écrit :

Une fois de plus, juste histoire de me contrer et de faire ton pharisien, tu détournes la question, tu la transformes... Pénible !


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#329 Le 25/04/2014, à 13:28

godverdami

Re : [ Islam ]

alfe noir: Où veux-tu en venir ?

#330 Le 25/04/2014, à 13:34

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

Aznavour ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#331 Le 25/04/2014, à 14:07

Berneri

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Tu me montreras où j'ai défendu les chrétiens...

Moi athée, toi comprendre ? lol

Je ne comprends pas pourquoi tu te plains. Tu l'as, ta liste :

6steme1 a écrit :

Tu peux me citer une liste d'attentats/prises d'otages faits par des chrétiens au nom de leur dieu, indépendamment de toute nationalité ?

C'est une défense des chrétiens, ça ? lol lol lol

J'ai bien raison de penser que tu manques de discernement !

Un problème cognitif sans doute !

Ça suggère au minimum qu'il n'y a pas d'attentats perpétrés par des chrétiens. Tu as demandé une liste. Quelqu'un t'en as fournit une. C'est tout.

Sinon, c'est pas mal de couper les citations, pour les sortir du contexte. Sauf que comme tout le monde peut les lire plus haut, c'est un peu vain.

@Alfe noir : la recherche d'une certaine cohérence et logique dans les propos, c'est pas ce qui étouffe 6steme1 (marrant, étant donné qu'il se définit comme un parangon de rationalisme)…

Dernière modification par Berneri (Le 25/04/2014, à 14:14)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#332 Le 25/04/2014, à 14:20

GR 34

Re : [ Islam ]

@ Berneri : qu'est-ce que tu viens faire sur le topic islam ?

Parler de l'islam ou chercher l'affrontement avec moi ?

Tu n'utilises les topics que pour chercher à m'affronter, on ne lit rien des sujets de ta part.

C'est très infantile !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#333 Le 25/04/2014, à 14:43

Berneri

Re : [ Islam ]

Je lis le topic. J'interviens quand je veux. En outre, mon précédent post pointait simplement vers une requête de ta part à laquelle il avait été répondu.

6steme1 a écrit :

Tu n'utilises les topics que pour chercher à m'affronter, on ne lit rien des sujets de ta part.

Non. Maintenant, après ça, (entre autres), je n'ai aucune raison de te ménager. En outre, oui, je maintiens : la recherche de la cohérence interne, c'est pas ce qui t'étouffe. Tu vas écrire tout et son contraire simplement pour essayer d'avoir le dernier mot.

Comme tu t'exclamerais toi-même : c'est assez puéril !

6steme1 a écrit :

Pour ma part, sauf à me répéter j'ai dit ce que je pense de l'islam et en tant que citoyen libre et athée d'un pays laïc où l'expression des opinions n'est pas trop entravée, n'ayant pas injurié, ni diffamé personne n'est autorisé à m'en faire grief.

En fait, si, on peut critiquer tes opinions. Tu aimerais bien que non, mais oui, on peut. Désolé.

Au passage tu ne te prives pas toi, de critiquer les opinions des autres. Même si tu mêles ces critiques à des attaques personnelles plus souvent qu'à ton tour, c'est ton droit. C'est aussi le droit de tes interlocuteurs de critiquer tes opinions, ta façon de les présenter et ton attitude en général. Ce n'est pas à toi à autoriser, ou pas, ces critiques. Tu es libre de ne pas les prendre en compte, mais c'est à peu près tout.


Je trouve que les cases 1 à 4 du post d'Elzen, traduit de manière parfaite par pierrecastor, valent d'être répétées (même si le premier amendement ne s'applique pas en France, on pourrait remplacer cette case par l'article idoine de la constitution).

pierrecastor a écrit :

Case 1 : Le droit à la liberté d’expression signifie que le gouvernement ne peut vous arrêter pour ce que vous dites.
Case 2 : Ca ne signifie pas que n’importe qui ai à écouter vos conneries  - Ou les héberger quand vous les partager.
Case 3 : Le premier amendement ne vous immunise pas contre la critique ou les conséquences.
Case 4 : Si on vous engueule, qu’on vous boycotte, que votre spectacle sois annuler ou bannie d’une communauté sur internet, votre droit à la liberté d’expression n’a pas été violé

Dernière modification par Berneri (Le 25/04/2014, à 14:58)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#334 Le 25/04/2014, à 15:10

Elzen

Re : [ Islam ]

À cette traduction, il me semble utile de rajouter celle de l'infobulle présente sur la page d'origine (et qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai mis un lien vers cette page plutôt que d'insérer uniquement l'image comme certains autres font) :

L'auteur d'origine a écrit :

I can't remember where I heard this, but someone once said that defending a position by citing free speech is sort of the ultimate concession; you're saying that the most compelling thing you can say for your position is that it's not literally illegal to express.

L'humble traducteur que je suis a écrit :

Je n'arrive pas à me rappeler quand j'ai entendu ça, mais quelqu'un a dit un jour que défendre une position en citant la liberté d'expression⁽¹⁾ est en quelque sorte la concession ultime : cela revient à dire que le meilleur argument que vous puissiez trouver pour défendre votre position est qu'il n'est pas illégal de l'exprimer.

(1) N.D.T. : ou en désignant la réaction à un propos par le terme de « censure », ce qui revient me semble-t-il à peu près au même…

Hors ligne

#335 Le 25/04/2014, à 15:40

GR 34

Re : [ Islam ]

@ Berneri :
nous sommes à la page 14 de ce topic intitulé : islam par Nicolas33

Tu as écris 4 participations où tu parles de Finkielkraut, BHL, de l'affaire Botul, d'une traduction d'une citation d'alzen, de la liberté d'expression et de 6steme1.

Pas un mot sur l'islam, que du hors sujet par contre les critiques envers moi, on sent une véritable jouissance.
Tu prends ton pied, c'est pas sain ça ! lol

Qu'est-ce que tu viens faire sur ce topic ?

Parler de l'islam ? Exprimer un avis sur l'islam ?
Défendre l'islam (qui ne dit mot consent, comme dit l'adage) ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2014, à 15:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#336 Le 25/04/2014, à 16:13

Berneri

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

Pas un mot sur l'islam, que du hors sujet par contre les critiques envers moi, on sent une véritable jouissance.

Ah bon ? Où tu la sens cette jouissance ?

6steme1 a écrit :

Tu as écris 4 participations où tu parles de Finkielkraut, BHL, de l'affaire Botul, d'une traduction d'une citation d'alzen, de la liberté d'expression et de 6steme1.

C'est bien, t'as relu le topic…

6steme1 a écrit :

Qu'est-ce que tu viens faire sur ce topic ?

Je le lis, et j'interviens comme je l'entends.

6steme1 a écrit :

Défendre l'islam (qui ne dit mot consent, comme dit l'adage) ?

Intéressante insinuation. Ah, tes pathétiques procédés de stalinien…

Dernière modification par Berneri (Le 25/04/2014, à 16:23)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#337 Le 25/04/2014, à 16:31

godverdami

Re : [ Islam ]

Tu as écris 4 participations où tu parles de Finkielkraut, BHL, de l'affaire Botul, d'une traduction d'une citation d'alzen, de la liberté d'expression et de 6steme1.

Je me permets: Nous avions oublié un larron dans le tableau, et non des moindres: Thierry LEVY

#338 Le 25/04/2014, à 16:32

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu as écris 4 participations où tu parles de Finkielkraut, BHL, de l'affaire Botul, d'une traduction d'une citation d'alzen, de la liberté d'expression et de 6steme1.

Je me permets: Nous avions oublié un larron dans le tableau, et non des moindres: Thierry LEVY

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#339 Le 25/04/2014, à 16:47

slan

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
Slystone a écrit :

...
Je n'ai pas dit que tu défendais les chrétiens, je me suis contenté de répondre comme ta manière de t'exprimer laisse à penser que le terrorisme est uniquement le fait des musulmans, et que tu persistais malgré les objections qui étaient faites. Ceci dit moi aussi je suis athée, et en fait plutôt panthéiste (mais areligieux).

Je rérérépète : le sujet est islam (tout court) alors je ne parle pas des autres religions, je parle de l'islam !

Mais je pense qu'on a fait le tour de la question, il y a :

-les croyants (dont l'auteur du présent topic),
-les bonnes âmes qui ne voient que le côté bisounours de l'islam,
-les clairvoyants (qui mettent en avant les failles de cette religion),
-les détracteurs
-et pour finir un ou deux trolls (qui accusent les autres de troller, ces gusgus sont pleins d'humour infantile)...

Pour ma part, sauf à me répéter j'ai dit ce que je pense de l'islam et en tant que citoyen libre et athée d'un pays laïc où l'expression des opinions n'est pas trop entravée, n'ayant pas injurié, ni diffamé personne n'est autorisé à m'en faire grief.

On a compris sa mais ta façon de dire c'est que les terroristes sont forcement islamiste alors que ce n'est pas toujours le cas


http://framasoft.org

Hors ligne

#340 Le 25/04/2014, à 16:53

Berneri

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu as écris 4 participations où tu parles de Finkielkraut, BHL, de l'affaire Botul, d'une traduction d'une citation d'alzen, de la liberté d'expression et de 6steme1.

Je me permets: Nous avions oublié un larron dans le tableau, et non des moindres: Thierry LEVY

?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#341 Le 25/04/2014, à 16:54

GR 34

Re : [ Islam ]

slan a écrit :
6steme1 a écrit :
Slystone a écrit :

...
Je n'ai pas dit que tu défendais les chrétiens, je me suis contenté de répondre comme ta manière de t'exprimer laisse à penser que le terrorisme est uniquement le fait des musulmans, et que tu persistais malgré les objections qui étaient faites. Ceci dit moi aussi je suis athée, et en fait plutôt panthéiste (mais areligieux).

Je rérérépète : le sujet est islam (tout court) alors je ne parle pas des autres religions, je parle de l'islam !

Mais je pense qu'on a fait le tour de la question, il y a :

-les croyants (dont l'auteur du présent topic),
-les bonnes âmes qui ne voient que le côté bisounours de l'islam,
-les clairvoyants (qui mettent en avant les failles de cette religion),
-les détracteurs
-et pour finir un ou deux trolls (qui accusent les autres de troller, ces gusgus sont pleins d'humour infantile)...

Pour ma part, sauf à me répéter j'ai dit ce que je pense de l'islam et en tant que citoyen libre et athée d'un pays laïc où l'expression des opinions n'est pas trop entravée, n'ayant pas injurié, ni diffamé personne n'est autorisé à m'en faire grief.

On a compris sa mais ta façon de dire c'est que les terroristes sont forcement islamiste alors que ce n'est pas toujours le cas

1398437653.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#342 Le 25/04/2014, à 18:28

PPdM

Re : [ Islam ]

@System pourquoi confonds tu Islam qui est une religion, avec islamisme qui est une mouvement politique extrémiste, qui est autant musulman que moi je suis hindouiste ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#343 Le 25/04/2014, à 18:46

GR 34

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

@System pourquoi confonds tu Islam qui est une religion, avec islamisme qui est une mouvement politique extrémiste, qui est autant musulman que moi je suis hindouiste ? roll

Je ne confonds pas, je parle des liens.

Sais-tu ce que signifie «taliban» ? En gros «étudiant en théologie»

WP a écrit :

Taleb désigne en pachto un étudiant en théologie dans une madrasa (université théologique musulmane). Le mot vient de l'arabe, avec le même sens. On parle aussi de « talibé » dans certains pays d’Afrique de l'Ouest : Mali, Guinée, Niger, Bénin, Togo et Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud-ouest, et au Sénégal

Edit : Et tu n'as pas lu de critique de ma part, du mec/fille qui vit tranquilos sa croyance sans faire ch*** le monde....

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2014, à 20:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#344 Le 25/04/2014, à 21:47

slan

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
slan a écrit :
6steme1 a écrit :

Je rérérépète : le sujet est islam (tout court) alors je ne parle pas des autres religions, je parle de l'islam !

Mais je pense qu'on a fait le tour de la question, il y a :

-les croyants (dont l'auteur du présent topic),
-les bonnes âmes qui ne voient que le côté bisounours de l'islam,
-les clairvoyants (qui mettent en avant les failles de cette religion),
-les détracteurs
-et pour finir un ou deux trolls (qui accusent les autres de troller, ces gusgus sont pleins d'humour infantile)...

Pour ma part, sauf à me répéter j'ai dit ce que je pense de l'islam et en tant que citoyen libre et athée d'un pays laïc où l'expression des opinions n'est pas trop entravée, n'ayant pas injurié, ni diffamé personne n'est autorisé à m'en faire grief.

On a compris sa mais ta façon de dire c'est que les terroristes sont forcement islamiste alors que ce n'est pas toujours le cas

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1398437653.jpg

Tu veux vraiment avoir le dernier mot. A noté que si tu te retrouve au tribunal pour x raison je pense pas que ton slogan ne soit accepter


http://framasoft.org

Hors ligne

#345 Le 26/04/2014, à 11:39

mazarini

Re : [ Islam ]

L'islam est multiple. Il peut y avoir autant de différence entre 2 musulmans qu'entre un mormon et un catholique.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#346 Le 26/04/2014, à 14:33

xabilon

Re : [ Islam ]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d … int-Michel
Et la plupart des attentats commis dans le monde sont le fait de groupes nationalistes, marxistes ou anarchistes.

Et effectivement, 6steme1, si tu t'exprimes par périphrases et sous-entendus, avec des vides dans ton argumentation, tu es responsable de ce que les autres comprennent de tes propos, puisque tu les obliges à les interpréter.
Sur ce, je rappelle ceci :

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

Dernière modification par xabilon (Le 26/04/2014, à 14:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#347 Le 26/04/2014, à 15:16

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :

Et la plupart des attentats commis dans le monde sont le fait de groupes nationalistes, marxistes ou anarchistes.

6steme1 a écrit :

Le sujet c'est l'islam et ma question est : «Quelle(s) religion(s) ont autant de fidèles qui, au nom de la religion en question, commettent terrorisme, attentats, prises d'otages ?»

Un extrait :

cfr.org a écrit :

Bénie par Dieu, en charge de défendre la liberté à travers le monde, l’Amérique des Protestants évangéliques a un troisième rôle, plus prosaïque, à assumer sur la scène internationale : maintenir son statut de superpuissance. Sociologiquement et spirituellement, la communauté évangélique américaine a une propension à valoriser l’engagement militaire. Puisant ses racines dans le Sud et l’Ouest intérieur des Etats-Unis, dans la Bible Belt, foyer de conservatisme patriotique et relativement belliciste, la culture évangélique voit favorablement le maintien de la prépondérance militaire américaine. Déjà à l’époque de la guerre froide, les Protestants évangéliques, profondément anti-communistes, soutenaient un positionnement dur face à l’URSS, en désaccord profond avec toute stratégie de realpolitik, d’endiguement, d’équilibre militaire, ou de détente. À leurs yeux, l’absence d’équivalence morale entre l’Union soviétique et les Etats-Unis rendait l’égalité des risques nucléaires intolérable. Depuis la fin de la guerre froide, les Protestants évangéliques défendent la légitimité du recours à la force lorsqu’un ou plusieurs pays menacent la sécurité internationale ou bafouent les droits de l’homme, valeurs « divines et universelles », condamnant à ce titre sans surprise les hésitations américaines en Serbie, au Rwanda et au Kosovo.

Conséquence logique de ce militarisme, des tendances unilatéralistes et missionnaires et d’une propension à soutenir le recours à la force, la réponse militaire apportée par l’Administration Bush après les attaques du 11 septembre a convaincu la communauté évangélique. Les Protestants évangéliques ont également soutenu massivement la guerre en Iraq. En mars 2003, 77% d’entre eux soutenaient la guerre contre seulement 36% des Protestants afro-américains et 44% des Américains athées, agnostiques ou sans préférence religieuse. Afin de justifier spirituellement ces prises de positions bellicistes, les Protestants évangéliques s’appuient sur la théorie de la « guerre juste », qui trouve ses racines chrétiennes dans le chapitre 5 du Livre des Juges de l’Ancien Testament et les écrits de Saint Augustin. L’Ethics & Religious Liberty Commission de la SBC a même publié les critères jugés nécessaire pour s’assurer de mener une guerre juste, à la fois le jus ad bellum (« une cause juste, une autorité compétente, une justice comparative, des intentions justes, le dernier recours, la probabilité de succès, la proportionnalité des résultats espérés, un état d’esprit juste ») et le jus in bello (« proportionnalité dans l’utilisation de la force, discrimination entre combattants et non-combattants, pas d’utilisation de moyens immoraux, bonne foi »).

http://www.cfr.org/france/les-protestan … ine/p11450


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#348 Le 26/04/2014, à 16:12

Grünt

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d … int-Michel
Et la plupart des attentats commis dans le monde sont le fait de groupes nationalistes, marxistes ou anarchistes.

Uniquement si tu adhères à une définition de "attentat" qui exclue les crimes envers les civils commis par les armées régulières. À moins que c'est ce que tu veux dire par "groupe nationalistes". tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#349 Le 26/04/2014, à 16:44

GR 34

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :

Et effectivement, 6steme1, si tu t'exprimes par périphrases et sous-entendus, avec des vides dans ton argumentation, tu es responsable de ce que les autres comprennent de tes propos, puisque tu les obliges à les interpréter.

Je fais généralement des phrases claires et pas de périphrases.
Je ne fais aucun sous-entendu volontaire.
Je ne parle jamais avec des arrières pensées.


Si mes phrases sont mal prises, je n'en suis pas responsable : chacun sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut en prétextant lire entre les lignes.

D'autres parts, les préjugés et a priori sur mes posts de la part de certains membres sont permanents : ce qui les fait m'accuser de sous-entendus !


Tu peux reprendre mes posts tu n'y trouveras aucun mot grossier injurieux ni pour les autres membres ni pour l'islam.


Le sujet, l'islam, est brûlant : les critiques sont difficiles à émettre mais lorsqu'il s'agit des autres religions personne ne se retient ici comme si il y avait des religions critiquables et d'autres pas !
À cet égard l'islam a les mêmes postions que l'église chrétienne sur le mariage pour tous, l'avortement, la contraception, ... Mais étrangement les critiques ne sont formulées qu'à l'égard des cathos, les seuls accusés d'empêcher l'évolution de la société...

Et je n'ai, sauf erreur de ma part, jamais vu de reproches faits à ceux qui mettent plus bas que terre les cathos ou les protestants qui ont, dans ce topic, étaient assimilés aux Américains (à l'impérialisme des USA), ce qui est quand même un must dans le genre.

Edit :

ceci étant dit, je ne poursuivrai pas la discussion dans ce topic sauf à me défendre d'autres accusations infondées si nécessaire.

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/04/2014, à 17:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#350 Le 27/04/2014, à 14:18

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
xabilon a écrit :

Et effectivement, 6steme1, si tu t'exprimes par périphrases et sous-entendus, avec des vides dans ton argumentation, tu es responsable de ce que les autres comprennent de tes propos, puisque tu les obliges à les interpréter.

Je fais généralement des phrases claires et pas de périphrases.
Je ne fais aucun sous-entendu volontaire.
Je ne parle jamais avec des arrières pensées.

Donc tu ne peux pas te tromper à propos de l'impression que tu as de toi-même ? Donc tu es Dieu ?

6steme1 a écrit :

Si mes phrases sont mal prises, je n'en suis pas responsable : chacun sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut en prétextant lire entre les lignes.

Pseudologia fantastica

./viewtopic.php?pid=16705261#p16705261

6steme1 a écrit :

D'autres parts, les préjugés et a priori sur mes posts de la part de certains membres sont permanents : ce qui les fait m'accuser de sous-entendus !

Arguments d'autorités, qui plus est inutile. Ce qui les fait t'accuser de sous-entendu c'est ta façon tordue d'aborder les sujets.

Au lieu de dire :

"l'Islam est la religion qui a le plus de pratiquants investis d'une mission de terrorisme"

Tu dis :

"Dans quelle(s) religion(s) se soumettent le plus de gus dans le monde qui se croient investis d'une mission de terrorisme, d'assassinats collectifs (attentats) pour atteindre le paradis ?"

Si tu sonnes faux il faut t'en prendre qu'à toi-même, qui intentionnellement complique les choses simples, pour embrouiller les esprits.

Parce qu’évidemment, poser une question, ça demande moins de recherche, ça ne demande pas de source, ni une démonstration honnête de ce qu'on raconte... c'est une question quoi...

6steme1 a écrit :

Tu peux reprendre mes posts tu n'y trouveras aucun mot grossier injurieux ni pour les autres membres ni pour l'islam.

Une réponse n'a pas besoin de "mots insultants, grossiers, injurieux" pour être insultante.
À l'inverse on peut utiliser des mot grossiers pour qualifier amicalement et élever les autres membres... "blaireau" (<-- pas bien).

6steme1 a écrit :

Et je n'ai, sauf erreur de ma part, jamais vu de reproches faits à ceux qui mettent plus bas que terre les cathos ou les protestants qui ont, dans ce topic, étaient assimilés aux Américains (à l'impérialisme des USA), ce qui est quand même un must dans le genre.

Si tu dis que "tu ne poursuivras pas la discussion", c'est pas la peine par la même occasion de citer qui se dit dans ce topic... pour te barrer comme une fouine.

Parce que c'est un peu facile de balancer des grosses conneries et de ne jamais y répondre, comme t'as répondu à personne dans ce topic, pas même aux gens que tu as accusé à tort... Et comme tu fais les 3/4 du temps, sur tous les topics, pour après revenir faire ta victime et pleurnicher d'être incompris.

6steme1 a écrit :

Edit :

ceci étant dit, je ne poursuivrai pas la discussion dans ce topic sauf à me défendre d'autres accusations infondées si nécessaire.

Je n'ai pas vu d'accusation infondée à ton encontre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Introspection

Dernière modification par Alfe noir (Le 28/04/2014, à 01:01)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne