Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 11:24

cobalt31

changement de version ubuntu

bonjour
je suis sous ubuntu 12.10, faut-il installer les nouvelles versions ou cela ce fait-il automatiquement par les mises à jour. merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 11:41

freechelmi

Re : changement de version ubuntu

Si tu veux passer sur une version encore supporté, tu va devoir faire ->13.04 -> 13.10 -> 14.04.

A ta place j'attendrais le 17 avril pour réinstaller 14.04

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 11:50

malbo

Re : changement de version ubuntu

Les conseils généraux pour une mise à niveau par le gestionnaire de mise à jour sont là : http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Personnellement, je te déconseille cette méthode et te recommande une installation toute neuve et propre de la future version 14.04 après sa sortie officielle le 17 avril 2014. Si tu veux quand même tenter de faire ça par le gestionnaire de mise à jour, je te recommande furieusement de faire un essai préalable en session live de la version visée ( 13.10 ou 14.04 quand elle sera dispo) afin de t'assurer que les fondamentaux sont corrects dans ta machine (affichage, accès internet..). Et quand c'est fait, de mettre en pratique les conseils du paragraphe sur les précautions particulières
La plus importante de toutes les précautions étant de sauvegarder sur disque dur externe les doc précieux que tu as dans l'ordi. En effet, quand la migration se passe mal, on est au bord de la crise de nerf et les grosses conneries peuvent arriver.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 13:42

cobalt31

Re : changement de version ubuntu

Ok! je vais donc installer la dernière version 14.04.
merci

Hors ligne