Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2014, à 13:26

wwince

live cd AMD 64 bugs

Bonjour, j'ai gravé sur CD rom ubuntu je l'ai essayé en mode live j'ai des problêmes de fiabilités j'aurais aimé savoir d'ou ça vient et si quelqu'un à rencontré ce type de problêmes.
Le symptome c'est par l'exemple lorsque j'utilise le logiciel Dash l'écran affiche des graphiques incohérents.
Par contre Mozilla à l'air de fonctionner correctement.
J'ai vérifier le CD rom il me dit qu'il est correct mais il s'attarde longuement sur un fichier.
Quelques infos (apparaissant sous ubuntu)
Ubuntu 13.10
Memory 929,2 MB
Processeur AMD Athlon 64 Processeur 3200
Graphics Gallium 0.4 ou NV4E
Disck 487,2 MB

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 12/04/2014, à 13:32

Korak

Re : live cd AMD 64 bugs

Bonjour,

Tu n'as pas assez de RAM pour Ubuntu 13.10. Mieux vaut avoir un minimum de 2 Go de RAM pour une version en 32 bits et plus de 3 Go pour une version en 64 bits.

Essaie plutôt avec une version plus légère comme Xubuntu et en 32 bits.

D'un autre côté, ça peut aussi provenir de la carte graphique. Quelle est cette carte graphique?

Autre chose, tu es sûr de ne pas t'être trompé dans la taille du disque-dur?

Dernière modification par Korak (Le 12/04/2014, à 13:37)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 17:25

wwince

Re : live cd AMD 64 bugs

Ma carte graphique NVIDIA Ge Force 6150 LE

Le disque dur est plus important plus de 100Go mais ubuntu m'affiche 487 Mb

Pour la mémoire il y en qui dise que 1 go suffit mais bon c'est vrais que c'est la limite.
Parfois Window XP plante au démarrage il y a peu être un problême dans la mémoire.
Je vais essayer les versions allégées avec une clef USB pour voir.
Merci pour la réponse

Ps je m'intéressais à linux surtout pour les problêmes de sécurité suite à l'arrêt de la maintenance de XP est il vrais que le système est plus sur même sans antivirus?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 17:45

Korak

Re : live cd AMD 64 bugs

wwince a écrit :

Ma carte graphique NVIDIA Ge Force 6150 LE

En te disant que c'est une carte graphique qui pose problème sous Ubuntu (mais pas toujours, certains arrivent a la faire fonctionner mais pas d'autres).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne