Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 00:03

nochka85

Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Bon, çà y'est , je craque : mad

Depuis que j'ai installer Gutsy (il y' a environ 2 mois), je n'ai que des problèmes avec Tracker !

En effet, celui-ci n'indexe QUE mon répertoire perso.... J'ai tout essayé pour lui faire indexer mon disque FAT32 (en commun avec WinDaaaaube) mais rien n'y fait. Je me disais que cela venait peut être du format FAT32 roll  (et pour quelles raisons ??? C'est plus compliqué à indexer que du EXT3 ??????)   , mais il refuse même de m'indexer un autre répertoire que /home  ..... Une superbe application pour faire des recherches dans son répertoire perso   tongue .....

J'attendais désespérément une mise à jour (mais en vain....) pour corriger le problème jusqu'au jour où je me suis décider à remettre le moniteur de charge CPU (que je n'avais pas installé depuis Feisty), et là, le comble !!!! Trackerd me bouffe en permanence 70 à 90% de mon CPU !!!! (pour indexer mon /home c'est pousser le bouchon un peu loin tout de même ! mad)

Bref, j'ai finallement résolu définitivement le problème :     Désinstallation de tracker et Installation de Beagle !

Et depuis, tout roule à merveille cool : Mon disque FAT32 est indexé .... je trouve tout ce que je cherche et mon CPU est enfin au repos (même la période d'indexation s'est déroulée sans le surcharger!)

PS: je ne comprend vraiment pas pourquoi Ubuntu a choisi Tracker comme logiciel par défaut ??? hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2 Le 14/10/2007, à 00:54

zippy

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

bah.. apparemment Tracker prend moins de ressource.. et je crois que c'est un projet gnome... et beagle est écrit en mono alors c'est pas super super... pour moi il fonctionne vachement mieux que beagle que j'ai jamais compris l'utilité.... et normalement en allant des les préférence on peut choisir les dossier a indexer ou non...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#3 Le 14/10/2007, à 00:59

awala

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

je suis du meme avis que nochka85 mais moi tracker n'a jamais rien indexé et il ne me montrait que les images jamais les fichiers textes donc je suis repassé à beagle et c'est bien mieux

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 01:09

Sleeper

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Je n'ai jamais utilisé Beagle ou un logiciel du genre mais j'ai quand même voulu tester Tracker et j'ai eu beaucoup de problèmes avec lui aussi. Il n'y a qu'a voir les rapports de bug à son sujet sur Laucnhpad. Cependant je suis sur qu'il va s'améliorer et que tout va rentrer dans l'ordre. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2007, à 01:09

ben13

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

c'est vrai que l'integration de tracker n'est pas une reussite
dans la deskbar , il plante carrement l'applet

mais beagle n'est pas un modéle de légereté non plus ...

ce que je reproche a tracker , c'est qu'on ne peut pas choisir le dossier ou effectuer les recherches alors que dansl'outil de recherche de gnome , on peut

ca manque vraiment


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2007, à 01:13

nochka85

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

et normalement en allant des les préférence on peut choisir les dossier a indexer ou non...

oui, je l'ai fais : j'ai mis /datas dans les répertoires à indexer (c'est mon disque FAT32) et j'ai aussi essayer de mettre /opt , /var , et même / (tous mes disques quoi!)  ..... et nada !!! que mon /home d'indexer  (et même plus rien du tout au bout d'un moment ..... comme awala )

et puis, même en ne laissant QUE mon /home , j'ai été incapable trouver un simple répertoire ! roll

... Zappa, essais de chercher "Desktop" par exemple .....

Quant au fait qu'il prenne moins de ressource que Beagle, j'ai lu çà aussi.... Mais pour moi, le fait est là : 90% d'utilisation CPU pour tracker (avec une indexation apparement terminée..... au bout de 2 mois, j'espère que c'est le cas ! tongue) et 25% maxi pour beagle en pleine indexation....


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#7 Le 14/10/2007, à 02:13

Maze12

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

pareil pour moi mais avec strigi, il n'a rien a faire dans kubuntu c'est une version trop jeune encore pas stable du tout (un peu comme gnash?) pour avoir essayé pas mal de solution (beagle, google et autres..) strigi est de loin le pire, pas d'option (et le peu qui y a ne marche pas correctement), utilisation CPU horrible, indexe mal, l'interface de recherche est antiergonomique bref je me demande sur quoi les dev de ubuntu se sont basé pour inclure ca par default dans kubuntu....

Ubuntu fait des choix bizarres en ce moment ...

je pense qu'il vaudrai mieux pour l'image de ubuntu, qu'ils lèvent ces programmes dans la version finale pour mieux les integrer dans la prochaine, si ils sont assez mûrs

Dernière modification par Maze12 (Le 14/10/2007, à 02:24)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 14/10/2007, à 02:41

sashimi

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Je viens apporter ma petite contribution au flame tant qu'à faire.

Chez moi Tracker est lunatique. Ce matin, j'ai même eu un message d'erreur m'annonçant que trackerd avait planté. La plupart du temps tracker me trouve que dalle, comme s'il était en quelque sorte débranché de sa base d'indexation O_o

nochka85 a écrit :

PS: je ne comprend vraiment pas pourquoi Ubuntu a choisi Tracker comme logiciel par défaut ??? hmm

....surtout qu'il y a toujours l'outil de base de recherche de gnome qui traine dans le menu...:/

Dernière modification par sashimi (Le 14/10/2007, à 02:44)


void

Hors ligne

#9 Le 14/10/2007, à 09:37

ebrain

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

surtout qu'il y a toujours l'outil de base de recherche de gnome qui traine dans le menu

Encore heureux pour les gens comme moi qui ne veulent ni s'emmerder avec Tracker, ni avec Beagle smile.

Moi j'ai viré Tracker de suite.
Je ne comprends pas non plus la raison d'un tel choix hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 14/10/2007, à 10:14

Patrik

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Pour Strigi, je confirme .... Je l'ai laissé tourné toute une après-midi, et à part me mettre le processeur à une température de 55 ° (au lieu des 38/40 habituel....), me prendre entre 80 et 100 % de charge CPU, je n'ai pas vu l'intérêt de le conserver.

Je me demande même pourquoi il a été inclus dans Gutsy...

Que dire de son interface ? Laide au possible et vraiment inutilisable ...

Hors ligne

#11 Le 14/10/2007, à 10:18

bruno

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Maze 12, je plussoie pour strigi sous Kde :

- interface horrible,
- utilisation du CPU à 100% pendant .... (j'ai tué le processus au bout d'un moment)
- une taille d'index monstrueuse : j'ai un dossier ~/.strigi de 1.6 Go alors que j'ai arrêté le processus largement avant la fin...

Les autres solutions d'indexation que j'ai pu tester il y a un moment, kat ou beagle, n'étaient pas meilleures.

Le plus gênant c'est que Kubuntu a fait le choix de cacher la recherche de fichiers (kfind) dans le menu-K pour la remplacer par strigi hmm

Hors ligne

#12 Le 14/10/2007, à 10:24

damieng

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Moi, j'aime bien tracker, il est rapide et consomme moi que Beagle sur mon PC. Problème quand je fais un recherche, il me trouve des trucs, mais quand j'utilise l'un des filtres proposés (documents, images, conversations), j'ai ça:

** (tracker-search-tool:6246): CRITICAL **: set_snippet: assertion `error == NULL' failed
METADATA_TILE_ERROR : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Cela se produit de façon aléatoire, des fois boom plantages et des fois, je peux faire mes recherches tranquilles.

Donc effectivement, c'est "problémationnelle" tout ça pour les recherches. Je suis sur Gutsy, toutes les mises à jour OK et rien de neuf, ça me parait hardcore pour changer ça pour la finale.

NB: Je ne suis pas trés coutumier des rapports de bugs, j'ai regardé si le bug était signal sur Bugzilla, à priori non. Si qqun peut confirmer. Je déposerai mon bug. Il y a-t-il autre chose que je peux faire, pour détailler le bug?

Hors ligne

#13 Le 01/11/2007, à 19:05

Colas

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

J'ai eu le même problème que nochka85 c'est à dire l'impossibilité d'indexer sur d'autres répertoires que /home même en ajoutant ces répertoires directement dans le fichier tracker.cfg. J'ai cependant trouvé une solution à l'adresse http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=3630700. Dans mon cas, il suffit de réactiver l'indexation avec la commande

trackerd -v 2 -R

et pour l'instant, ça roule.

#14 Le 05/11/2007, à 17:03

zb1000

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

bah je ne connaissais pas tracker (toujours pas compris l'interet d'ailleurs) et là depuis ce matin, mon PC n'arretait pas de planter et de freezer... je regarde le moniteur systeme et que vois-je, trackerd qui bouffe tout.. je tue le processus, je desactive les fonctions d'indexation, mais il revient toujours.... meme en cours de session sad

bref desinstall...

Hors ligne

#15 Le 05/11/2007, à 18:33

ben13

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

zb1000 a écrit :

bah je ne connaissais pas tracker (toujours pas compris l'interet d'ailleurs) et là depuis ce matin, mon PC n'arretait pas de planter et de freezer... je regarde le moniteur systeme et que vois-je, trackerd qui bouffe tout.. je tue le processus, je desactive les fonctions d'indexation, mais il revient toujours.... meme en cours de session sad

bref desinstall...

il faut le decocher des programme au demarrage (systeme/preference/session )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 05/11/2007, à 23:32

jvcharles

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

sous gnome Tracker est merveilleux et facilement configurable
Système>Préférence>Préférence d'indexation

mais sous kde avec Strigi c'est l'enfer et non configurable.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#17 Le 05/11/2007, à 23:35

zb1000

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

aaah ok ben13, je pensais qu'il suffisait de lui dire de ne pas indexer. merci

Hors ligne

#18 Le 16/11/2007, à 23:37

yurek

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

bonjour bonjour , tracerd prend trop de ressources chez moi !! meme après l'avoir configurer (priorité minimum)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#19 Le 26/01/2008, à 04:48

Tonton Manu

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Tiens, une question à  dix balles... Tracker permet-il les recherches multicritères (comme sur Google par exemple, quand on recherche plusieurs mots à  la fois, un mot et pas un autre, un mot OU un autre...)

Je n'en ai pas l'impression, c'est quand même très dommage...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#20 Le 26/01/2008, à 05:09

quentin_

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

je vois pas l'intérêt de ce logiciel (c'est mon avis perso ça n'engage à rien). j'ai purement et simplement desactivé l'indexation de mes fichiers, et j'ai viré tracker au démarrage de la session.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#21 Le 26/01/2008, à 05:36

yurek

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

oohh le probleme est réglé une mise a jour peut etre !


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#22 Le 24/02/2008, à 06:35

Syphys

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Bonjour
Depuis que j'ai installé Ubuntu il y a un moi, Tracker ne fonctionne pas chez moi non plus et je ne vois pas d'autre poste que celui-là à ce sujet alors je me demande si c'est juste moi ou une minorité ou si c'est un bug général...
J'ai désinstallé Tracker et comme Google Desktop ne me satisfaisait pas du tout j'aimerai savoir s'il y a des gens qui ont trouvé le moyen de le "re"faire fonctionner mais pour l'instant je vais installer Beagle.

PS : depuis que j'ai désinstallé tracker je trouve mon système plus réactif ça n'a rien à voir!!!!!! (j'avais connu Ubuntu qu'avec un tracker qui ne fonctionnait pas...) Je trouvais Ubuntu un  peu patau intrinsèquement. Ce système plus je le connais plus il me surprend agréablement big_smile

Hors ligne

#23 Le 24/02/2008, à 06:56

Syphys

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

donc j'ai installé Beagle et la réactivité de mon système me surprend toujours autant et en plus il marche... : Beagle! Beagle! Beagle! Beagle! big_smile

Dernière modification par Syphys (Le 24/02/2008, à 06:57)

Hors ligne

#24 Le 24/02/2008, à 16:02

ylp

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Salut,

  J'ai aussi des problemes avec trackerd. Je suis tombe sur ce rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tracker/+bug/155244 et j'ai vu que j'etais dans le meme cas (un fichier de 4Go et un de 28Go !!!). J'ai tue tracked, supprime tous les fichiers et relancer trackerd et ca semble rouler maintenant. Le processus est a 30% en pleine indexation je suppose que c'est normal. Affaire a suivre smile

++
Yvan

#25 Le 09/03/2008, à 00:13

vdefeijt

Re : Tracker ??? Y'en a marrrrrrreeeee..... Retour à Beagle !

Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines, je trouvais mon Gusty de plus en plus lent.  Il utilisait la mémoire (640 MB) à 100% + le SWAP. Le disque dur était plein à 100 % (10 GB). Or après avoir installé Feisty, se me rappelais qu'il me restait dans le 7 GB de libre.

C'était la galère. je n'arrivais même plus à démarrer ma machine. Ce matin, j'ai découvert que mon /Home faisait 6 GB alors que je ne stocke rien comme document. En cherchant, j'ai trouvé un répertoire .cache.tracker qui faisait 5.8 GB.

J'ai désinstallé Traker. Maintenant tout roule à merveille. J'ai de RAM en masse et de l'espace disque.

Tout va bien.

Hors ligne