Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 20:27

Herosix

Fable: The Lost Chapters installation impossible

Bonjour à tous,

je sais ce sujet a été traité plusieurs fois mais n'arrivant toujours pas à trouver je viens à vous... smile

Je vous explique: je suis nouveau linuxien, sous Ubuntu, et j'ai installé Wine1.7 ainsi que POL. J'ai une version de fable en .exe (... oui, ce n'est surement pas la version légale sad ) et:
- Lorsque je clique dessus pour le lancer: "Programm Error: The programm Fable.exe has encoutered a serious problem and need to close" etc... bref j'ai compris que ca ne marcherai pas comme ça.
- Je lance POL puis clique sur Install, cherche Fable TLC dans la sorte de liste puis reclique sur install. Quand on me demande quel type de support je veux je prends l'executable dans mes fichiers. Et là: "Internal errors - Invalid parameters received". J'ai quand même laisser l'installation mais elle n'a jamais pris fin donc je l'ai finalement quitté.

Après m'être documenté, il est probable que cela vienne des packages de wine (pourtant j'ai les dernières versions) ou d'un problème avec les dll pour le C++.

Please, help !

Bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 10:42

Thomas77950

Re : Fable: The Lost Chapters installation impossible

Salut
Wine ne prend pas tout les logiciel si facilement encore plus les jeux en 3d avec une grande qualiter graphique je te conseil d'installer play on linux et regarde si il propose une installation de ton jeu sinon regarde au dos de la boite de ton jeu et fait une installation manuelle depuis play on linux en installant les "logiciel" requis indiquer au dos de la boite de ton jeu


plus on utilise Windows plus il fait ramer les pc
plus on utilise Ubuntu plus on est satisfait

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 13:09

Herosix

Re : Fable: The Lost Chapters installation impossible

Salut et merci du message

Justement, j'ai expliqué que j'avais déjà installé PlayOnLinux (POL) mais c'est durant l'installation du jeu avec POL que ça ne fonctionne pas...

Hors ligne

#4 Le 14/04/2014, à 14:33

Gaara

Re : Fable: The Lost Chapters installation impossible

Bonjour,
Pour voir si un jeu (ou un logiciel) fonctionne avec wine , et comment le faire fonctionner, regarder dans Winehq.
ou chercher dans ton moteur de recherche préféré: "Fable: The Lost Chapters + wine"
-> on tombe ici: http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=3827
Donc oui, ça a été essayé sur Mint16 x64, et ça a l'air de fonctionner avec le statut "gold". Le statut le plus élevé étant "platinium".
Il faut installer mfc42, vcrun6, wmp9, devenum avec winetricks, et d'autres choses. (je te laisse regarder)

Edit: La version de wine doit être 1.7 sur ce ppa: Wine team PPA

Dernière modification par gaara92 (Le 14/04/2014, à 14:37)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne