Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 12:49

Nicolos

Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les nouvelles imprimantes multifonction Canon MP520 ou MP610 fonctionnent avec les drivers Canon existants (pour MP510 et MP600) ?

A tout hasard, avant achat.

Cdt

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 00:07

phelge

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Hello,

Je viens d'acquérir une Canon MP610. Sous Gutsy, j'arrive à imprimer en prenant le
driver mp600 qui est dispo sur le site canon.
J'ai suivi ces instructions : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=456751
Par contre je sèche pour la partie scanner, il n'est pas détecté.

Bonne chance

#3 Le 03/11/2007, à 15:42

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

phelge a écrit :

Hello,

Je viens d'acquérir une Canon MP610. Sous Gutsy, j'arrive à imprimer en prenant le
driver mp600 qui est dispo sur le site canon.
J'ai suivi ces instructions : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=456751
Par contre je sèche pour la partie scanner, il n'est pas détecté.

Bonne chance

J'en ai acheté une également.
Effectivement, le driver imprimante Canon pour la MP600 convient très bien, y compris la gestion du recto verso.

Pour le scanner, ça va être une autre paire de manche, pour l'instant, ni le driver scanner de la MP600, ni la lib pixma sane ne fonctionnent (avec un simple ajout de l'ID de le MP610 04a9:1725). C'est à priori logique, car le scanner est complètement différent de celui de la MP600.
Aux premiers essais que j'ai fait avec la lib pixma sane, Je crains qu'il va être nécessaire de passer une phase "sniffage" du port USB, le protocole du scanner semble avoir été un peu modifié par Canon ...

Aussi : j'ai également modifié/ajouté ces quelques lignes dans le fichier.ppd créé par cups lors de l'installation de la MP610, dans le répertoire /etc/cups/ppd/ 
Celà permet d'ajouter ensuite au différents dialogue d'impression, le choix de la résolution et de qualité d'impression :

*OpenUI *Resolution/Output Resolution: PickOne
*DefaultResolution: 600
*Resolution 600/600 dpi: "<</HWResolution[600 600]>>setpagedevice"
*Resolution 1200/1200 dpi: "<</HWResolution[1200 1200]>>setpagedevice"
*Resolution 2400/2400 dpi: "<</HWResolution[2400 2400]>>setpagedevice"
*CloseUI: *Resolution

*OpenUI *CNQuality/Quality: PickOne
*DefaultCNQuality: 3
*CNQuality 2/High: "2"
*CNQuality 3/Normal: "3"
*CNQuality 4/Standard: "4"
*CNQuality 5/Economy: "5"
*CloseUI: *CNQuality

Dernière modification par Nicolos (Le 03/11/2007, à 18:31)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 00:50

eacli

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

bonsoir
j'ai une MP510 et j'ai voulu essayer la "technique" de nicolos en modifiant le fichier cups afin de pouvoir modifier la qualité d'impression et pouvoir notamment utiliser le mode économique.
mais ensuite, lorsque j'ai souhaité enregistrer les modifs tapées, on me dit que je n'ai pas les permissions nécessaires pour modifier ce type de fichier.
pouvez vous m'indiquer la marche à  suivre pliz?
PS:chez moi il n'y a qu'un utilisateur de créé sous ubuntu, et c'est lui le "root" aussi...
rePS: je débute moi, alors version "je comprends" s'il vous plaà®t...Suis déjà  pas peu fière d'avoir réussi à  installer les drivers de ma tite 510!!! merci plein beaucoup!!

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 11:20

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

eacli a écrit :

bonsoir
j'ai une MP510 et j'ai voulu essayer la "technique" de nicolos en modifiant le fichier cups afin de pouvoir modifier la qualité d'impression et pouvoir notamment utiliser le mode économique.
mais ensuite, lorsque j'ai souhaité enregistrer les modifs tapées, on me dit que je n'ai pas les permissions nécessaires pour modifier ce type de fichier.
pouvez vous m'indiquer la marche à  suivre pliz?
PS:chez moi il n'y a qu'un utilisateur de créé sous ubuntu, et c'est lui le "root" aussi...
rePS: je débute moi, alors version "je comprends" s'il vous plaà®t...Suis déjà  pas peu fière d'avoir réussi à  installer les drivers de ma tite 510!!! merci plein beaucoup!!

Effectivement il faut être utilisateur root pour pouvoir modifier ce fichier créé et géré par le système.
pour éditer ce fichier, il suffit de passer par la commande :

sudo gedit

et tu entres comme password le mot de passe root

Hors ligne

#6 Le 11/11/2007, à 21:34

eacli

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Nicolos
merci pour tes conseils; j'ai donc essayé de modifier le fichier .ppd dont tu parles. Et j'ai réussi!! Je peux effectivement imprimer maintenant en mode économique, ce qui était le but recherché. J'ai un peu hésité à faire un copier-coller de ce que tu as toi rajouté dans le fichier ppd, vu que mon imprimante est une 510 et que ses propriétés sont légèrement moindres que celles de la 610. Mais bon ça a l'air de fonctionner et de ne pas trop perturber la bête, alors ma fois... Encore merci à toi.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 09:34

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bonne Nouvelle alors

Il n'y a pas grand risque à  modifier un fichier ppd, du moment que tu gardes une copie de l'original pour retour arrière éventuel...

Hors ligne

#8 Le 27/01/2008, à 14:58

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Mes parents sont sous ubuntu gutsy 64bits. Le problème c'est que le driver de l'imprimante est sous 32 bits, j'ai donc une erreur lorsque je tente de l'installer

sudo alien cnijfilter-mp600-2.70-2.i386.rpm --scripts
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
                xargs -0 -r -i cp -a {} debian/cnijfilter-mp600
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcnclui295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcmcm295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcmcm295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpess295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcnclapi295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcnclbjcmd295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcnclui295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcmcm295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcnclbjcmd295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpcmcm295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : format of 'NEEDED libcnbpess295.so' not recognized
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgtk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgtk-1.2 (nom_so 0, chemin libgtk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk-1.2 (nom_so 0, chemin libgdk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgmodule-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgmodule-1.2 (nom_so 0, chemin libgmodule-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libglib-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libglib-1.2 (nom_so 0, chemin libglib-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgtk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgtk-1.2 (nom_so 0, chemin libgtk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk-1.2 (nom_so 0, chemin libgdk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgmodule-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgmodule-1.2 (nom_so 0, chemin libgmodule-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libglib-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libglib-1.2 (nom_so 0, chemin libglib-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libxml.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libxml (nom_so 1, chemin libxml.so.1 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libtiff.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libtiff (nom_so 3, chemin libtiff.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpng.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpng (nom_so 3, chemin libpng.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgtk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgtk-1.2 (nom_so 0, chemin libgtk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk-1.2 (nom_so 0, chemin libgdk-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgmodule-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgmodule-1.2 (nom_so 0, chemin libgmodule-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libglib-1.2.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libglib-1.2 (nom_so 0, chemin libglib-1.2.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libxml.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libxml (nom_so 1, chemin libxml.so.1 et champ_dépendance Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol : erreur : l'actuelle architecture de construction amd64 n'apparaà®t pas dans i386
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: cnijfilter-mp600-2.70: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#9 Le 27/01/2008, à 16:29

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

D0mS a écrit :

Mes parents sont sous ubuntu gutsy 64bits. Le problème c'est que le driver de l'imprimante est sous 32 bits, j'ai donc une erreur lorsque je tente de l'installer

sudo alien cnijfilter-mp600-2.70-2.i386.rpm --scripts
Package build failed. Here's the log:
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: cnijfilter-mp600-2.70: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ?

En effet, Alien ne peut convertir des paquets rpm en 32 bits sur une architecture 64 bits.

Il faut au préalable faire la conversion Alien sur une architecture 32 bits, et récupérer les paquets .deb obtenus pour les installer sur l'architecture 64 bits.

Donc soit disposer d'un PC en Ubuntu 32 bits, soit :
  - booter la machine 64 bits avec un liveCD  32 bits
  - installer dans la session live alien
  - faire la conversion des rpms en .deb avec alien, toujours dans la session live CD
  - sauver les paquets .deb obtenus sur une cle USB par exemple
  - rebooter la machine en Ubuntu 64 bits
  - faire l'installation des paquets .deb 32 bits sur l'archi 64 bits

Hors ligne

#10 Le 28/01/2008, à 22:29

kempboyd

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

bonsoir,

j'ai acheté la mp610 et j'ai trouvé ça pour les pilotes de scanner :

http://mp610.blogspot.com/2007/11/new-s … mp610.html

Par contre, je n'ai pas tout pigé..

Dernière modification par kempboyd (Le 28/01/2008, à 22:30)

Hors ligne

#11 Le 04/02/2008, à 20:21

packstlaurent

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bonjour,

Je souhaite investir dans une mp520 d'ici peu. Pourrais-je avoir des retours d'utilisateurs sur cette imprimante ? Le scanner est-il fonctionnel avec XSane ?

Merci d'avance.


Pack

Hors ligne

#12 Le 09/02/2008, à 12:28

packstlaurent

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bon et ben, j'ai finis par l'acheter.

Tout marche bien, l'imprimante et le scanner avec XSane.


Merci aux personnes du site http://mp610.blogspot.com smile

Pack

Hors ligne

#13 Le 13/02/2008, à 16:24

pacodelce

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

les pilotes sont maintenant disponibles sur le site Canon.fr

en tout cas, ça fonctionne en impression sur la MP610 avec ubuntu 7.10

Hors ligne

#14 Le 01/03/2008, à 19:19

packstlaurent

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bonjour,

Mon imprimante marche très bien, seulement je me trouve dans l'incapacité d'imprimé certains documents en noir et blanc.

Par exemple avec Evince je n'ai pas le choix du noir et blanc. A l'inverse Firefox me propose bien du noir et blanc.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Pack

Hors ligne

#15 Le 09/03/2008, à 15:53

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

packstlaurent a écrit :

Bonjour,

Mon imprimante marche très bien, seulement je me trouve dans l'incapacité d'imprimé certains documents en noir et blanc.

Par exemple avec Evince je n'ai pas le choix du noir et blanc. A l'inverse Firefox me propose bien du noir et blanc.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Pack

Bonjour,

Si tu utilises une MP610 ou une MP600, je propose sur le blog http://mp610.blogspot.com un fichier PPD, qui ajoute des réglages supplémentaires d'impression par rapport à ceux proposés d'origine par le driver Canon.

Notamment, l'impression en niveaux de gris, qui sera accessible dans la fenêtre d'impression standard de Gnome, ou par impression via Gtklp pour les applications qui n'utilisent pas cette fenêtre d'impression (par ex, OpenOffice)

Hors ligne

#16 Le 07/01/2009, à 23:15

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Bonjour,
Je déterre ce topic. Sous intrepid, la MP610 est reconnue directement mais la résolution est bloquée à 600x600dpi en impression. C'est pourquoi le ppd du blog de nicolos m'a intéressé. Le problème est que quand j'installe l'imprimante par le biais de ce ppd sur cups, j'obtiens ce message d'erreur : Unable to start filter "pstocanonij" - No such file or directory
Que me manque-t-il ? D'après le read me, le .conf du driver doit être mis dans /usr/lib/bjlib/ mais je n'ai pas le dossier bjlib dans /usr/lib/ . Dois-je le créer du coup ?

Dernière modification par D0mS (Le 07/01/2009, à 23:25)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#17 Le 08/01/2009, à 09:14

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

D0mS a écrit :

Bonjour,
Je déterre ce topic. Sous intrepid, la MP610 est reconnue directement mais la résolution est bloquée à 600x600dpi en impression. C'est pourquoi le ppd du blog de nicolos m'a intéressé. Le problème est que quand j'installe l'imprimante par le biais de ce ppd sur cups, j'obtiens ce message d'erreur : Unable to start filter "pstocanonij" - No such file or directory
Que me manque-t-il ? D'après le read me, le .conf du driver doit être mis dans /usr/lib/bjlib/ mais je n'ai pas le dossier bjlib dans /usr/lib/ . Dois-je le créer du coup ?

Il te manque tout simplement le driver Canon pour la MP610, que tu dois récupérer et installer selon les explications données sur le même blog.

La MP610 est détectée et installée sous intrepid avec le driver Gutenprint, qui n'utilise ni le même backend usb, ni les mêmes filtres de données pour l'impression.

Tu peux conserver ensuite 2 imprimantes MP610 différentes, l'une tournant sous Gutenprint (qui permet lnotamment l'impression sur CD) et l'autre avec le driver Canon (qui permet notamment l'impression sans bords).

Hors ligne

#18 Le 08/01/2009, à 21:55

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Nicolos a écrit :

Il te manque tout simplement le driver Canon pour la MP610, que tu dois récupérer et installer selon les explications données sur le même blog.

S'agit-il de celui-ci : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=234369&package_id=284515&release_id=641394 ? Il n'y a pas de .deb. J'ai donc téléchargé le .gz pour une compilation j'imagine. Mais comment faire après pour l'utiliser avec ton .ppd et ne pas avoir de pb avec le driver installé automatiquement ? Je n'ai pas trouvé de procédure à suivre sur le blog.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#19 Le 08/01/2009, à 22:23

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

D0mS a écrit :
Nicolos a écrit :

Il te manque tout simplement le driver Canon pour la MP610, que tu dois récupérer et installer selon les explications données sur le même blog.

S'agit-il de celui-ci : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=234369&package_id=284515&release_id=641394 ? Il n'y a pas de .deb. J'ai donc téléchargé le .gz pour une compilation j'imagine. Mais comment faire après pour l'utiliser avec ton .ppd et ne pas avoir de pb avec le driver installé automatiquement ? Je n'ai pas trouvé de procédure à suivre sur le blog.

Pas du tout, la page du blog est la suivante :

http://mp610.blogspot.com/2007/11/setup … mp610.html

Il existe bien des .deb à télécharger sur le site de canon-asia.com, dans la rubrique support.

Attention si c'est sur une architecture 64 bits, il y a une petite astuce dans ce cas pour l'installation.

Hors ligne

#20 Le 08/01/2009, à 23:34

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Merci beaucoup. Malheureusement, le lien de téléchargement est out. Si qulqu'un pourrait me donner un autre lien pour le .deb, ce serait génial.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#21 Le 08/01/2009, à 23:43

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Négatif.

Je viens d'essayer, les 2 .deb se téléchargent bien.
Le site n'est pas très rapide à la détente wink mais ça marche.

Hors ligne

#22 Le 10/01/2009, à 09:15

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Merci Nicolos. L eproblème maintenant est que j'ai le message suivant lorsque à l'étape où je choisis le ppd, j'ai le message suivant lorsque je sélectionne et valide ton ppd :

Erreur :  Bad device-uri "cnij_usb:/dev/usb/lp0"!

Que faire ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#23 Le 10/01/2009, à 12:50

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Essaie déjà avec le ppd d'origine Canon avant d'installer le nouveau ppd.
Est ce que ça marche avec le ppd origine Canon pour la MP610 ?

Que donne la sortie de :

$ lpinfo -v

et de :

ls -als /usr/lib/cups/backend/

Hors ligne

#24 Le 10/01/2009, à 13:18

DomS

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Avec le ppd d'origine c'est le même problème en fait.
Voici ce que retournent les commandes demandées :

network socket
network beh
direct hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_4a9_1725_19396B_if1_printer_noserial
direct usb://Canon/MP610%20series
direct hpfax
direct hp
network http
network ipp
network lpd
direct parallel:/dev/lp0
direct scsi
serial serial:/dev/ttyS0?baud=115200
direct cnij_usb:/dev/usb/lp0
network smb
ls -als /usr/lib/cups/backend/
total 304
 4 drwxr-xr-x  2 root root  4096 2009-01-09 08:16 .
 4 drwxr-xr-x 10 root root  4096 2008-10-29 23:29 ..
 8 -rwxr-xr-x  1 root root  7250 2008-10-15 13:30 beh
28 -rwxr-xr-x  1 root root 26300 2008-10-27 01:28 bluetooth
12 -rwxr-xr-x  1 root root 11716 2007-11-20 11:31 cnij_usb
12 -rwxr-xr-x  2 root root  8724 2008-12-21 14:10 dnssd
16 -rwxr-xr-x  1 root root 13764 2008-07-28 13:17 hal
16 -rwxr-xr-x  1 root root 13804 2008-10-13 15:03 hp
 8 -rwxr-xr-x  1 root root  7229 2008-10-13 15:02 hpfax
28 -rwxr--r--  3 root root 27272 2008-12-21 14:14 http
28 -rwxr--r--  3 root root 27272 2008-12-21 14:14 ipp
20 -rwxr--r--  2 root root 18964 2008-12-21 14:14 lpd
20 -rwxr-xr-x  2 root root 17884 2008-12-21 14:14 parallel
12 -rwxr-xr-x  2 root root  9604 2008-12-21 14:14 scsi
20 -rwxr--r--  2 root root 17860 2008-12-21 14:14 serial
 0 lrwxrwxrwx  1 root root    21 2009-01-06 11:49 smb -> ../../../bin/smbspool
32 -rwxr-xr-x  2 root root 30444 2008-12-21 14:14 snmp
16 -rwxr-xr-x  2 root root 13756 2008-12-21 14:14 socket
20 -rwxr-xr-x  2 root root 17876 2008-12-21 14:14 usb

J'ai l'impression que ça ne marche pas car l'imprimante est déjà associée à un driver (gutenprint) non ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#25 Le 10/01/2009, à 15:55

Nicolos

Re : Nouvelles imprimantes Canon MP520 et MP610

Apparemment, ce message d'erreur semble très courant avec le driver Canon, au vu des nombreux messages identiques sur Google (avec d'autres types d'imprimantes Canon).

J'ai quand même lu que pour certains, il ne fallait pas se fier à ce message, continuer l'installation de l'imprimante, et rebooter, ensuite, l'imprimante fonctionnait.

As tu essayé, par hasard, peut être est ok pour toi malgré ce message ?

Hors ligne