Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 21:04

kalamango

problème XCFA

Bonjour

J'utilise XCFA depuis longtemps, mais depuis quelques temps ça ne marche plus.
quand je demande d'extraire un  CD, il travaille pendant un moment, il crée un dossier dans le quel il y a seulement un fichier .mp3
qui correspond à la première chanson mais qui est en fichier caché.
Les autres titres ne sont nulle part, quand j'essaye d'extraire à nouveau j'ai un message  "le programme externe d'extraction est absent"

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 21:51

jacobus77

Re : problème XCFA

A priori lancer xfca a partir d'un terminal:

xfca &

semble focntionner.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 22:49

kalamango

Re : problème XCFA

Merci pour votre réponse.

J'arrive à lancer Xcfa à partir d'un terminal, mais j'ai toujours le même comportement et ce message "le programme externe d'extraction est absent".

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 01:08

jacobus77

Re : problème XCFA

"le programme externe d'extraction est absent"
xfca t'informe qu'il ne trouve pas un programme nécessaire pour l'extraction de tes pistes.
Il est possible que le paquet xfca est été mal packagé et qu'une dépendance soit oubliée, ou noté comme recommandée seulement et que tu l'es désinstaller par mégarde.
Dans tous les cas si ça fnctionnait tu devrais réinstaller, ça réinstallera les dépendances.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2014, à 10:45

kalamango

Re : problème XCFA

Bonjour, merci pour les précédents messages !

J'ai essayé de réinstaller xcfa.

Cela ne change rien. En consultant la documentation de Xcfa http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa
j'ai vu une liste de programme externe qui pouvait me manquer. Dans les onglets de xcfa il y a "applications externes" et 3 programmes sont cochés en rouge

mac, aacplusenc et shorten

Je n'arrive pas à installer aacplusenc qui ne semble pas être dans les dépôts classiques !

Je suis débutant et je ne sais pas vraiment où chercher des dépôts ...

Dernière modification par kalamango (Le 15/04/2014, à 10:46)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2014, à 12:12

jacobus77

Re : problème XCFA

Je tenterais le paquet aac-enc mais je doute que ce soit vraiment le pb.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2014, à 13:47

kalamango

Re : problème XCFA

Je viens d'essayer d'extraire de la musique d'un CD avec Sound juicer, j'ai ensuite convertit en MP3 avec SoundConverter ...

tout marche très bien ...

je crois que je vais laisser tomber xcfa ... qui pourtant me convenait bien jusque là.

Hors ligne