Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 15:12

LeRouge

LibreOffice Base

Bonjour,

J'ai une double question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution sur le forum.

Déjà, j'ai installé LibreOffice Base et je n'arrive pas à lancer le logiciel. J'ai une version d'Ubuntu datant de cette année (donc Ubuntu 14 je pense) et que cela soit par le lanceur de tâche ou autre, quand je clique dessus rien ne se passe. Quelqu'un a une idée ?

Je me demandait aussi s'il était possible de lire une base de donnée LibreOffice avec Microsoft Access ...?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 16:30

LeRouge

Re : LibreOffice Base

Re-bonjour !

J'ai résolu le problème pour lancer Base. Par contre si vous avez une solution pour ouvrir sur MS Access une base de donnée créée sur LOBase ça serait parfait !

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 17:50

erresse

Re : LibreOffice Base

Bonsoir,

Tu sais, la compatibilité des logiciels va TOUJOURS dans le sens MS -> Linux et pratiquement JAMAIS en sens inverse...
C'est pour cela que les applications Linux (Open Office ou Libre Office) sont portées sous Windows, alors qu'elles peuvent très bien ouvrir et travailler sur des documents produits par MS Office. Bon, la compatibilité n'est jamais parfaite à 100%, mais on peut au moins récupérer ses données, alors que dans l'autre sens...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2014, à 07:20

Sibe

Re : LibreOffice Base

C'est vraiment ridicule de vouloir demander (surtout sur un forum linux) de lire sous Microsoft Access une base de donnée créer avec LibreOffice Base. Ce n'est pas normale que ton "base" ne veux pas ce lancer et faut donner plus de précision, tu n'es même pas sûr de la version que tu as ! la 14.04 sort demain donc c'est pas celle là que tu dois avoir.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2014, à 17:24

LeRouge

Re : LibreOffice Base

Plus de 5 mois après je reviens, désolé pour le délai.

Erresse, merci de m'avoir répondu et éclairer un peu sur le sujet.

Sibe: pas besoin de s'énerver. J'étais nouveau sur linux (d'où mon ignorance sur la version que j'avais) et je réalisais un travail de groupe pour mon école sur MS Access. Je voulais juste savoir s'il était possible de travailler sur linux pour décharger la personne de mon groupe qui avait access. Rien de bien "ridicule" donc.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2014, à 19:23

erresse

Re : LibreOffice Base

Si ta question initiale était en fait : "Peut-on utiliser Microsoft Office sous Linux ?", là, la réponse est "oui", avec Wine qui permet de faire fonctionner certains (pas tous, hein...) logiciels de Windows directement dans Linux. C'est le cas pour Office, mais il faut bien sûr posséder la licence Microsoft qui va bien et, comme je ne l'ai jamais utilisé puisque Libre Office me satisfait sous Linux, je ne peux dire si le fonctionnement de Microsoft Office est strictement identique dans Linux que dans Windows...
A tester, donc.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2014, à 19:29

LeRouge

Re : LibreOffice Base

Merci Erresse !

En effet wine est pas mal, notamment pour Microsoft Silverlight ! Du coup finalement un windows qui va bien en dual boot donc pour les logiciel MS je les ouvre sous windows maintenant !

Hors ligne