Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 18:33

stéphan13

Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Bonjour à tous,
Mon problème (qui est en fait celui d'un ami que je vient de migrer sous 12.04 vs XP assez récemment) est qu'il ne parvient pas à se déplacer dans la timeline des vidéos .asf qu'il visionne . Sous XP avec WMP cela ne lui pose aucun problème ..

Il m'a demandé d'essayer de régler son problème mais je n'y parvient pas .
J'ai essayé également sur ma Debian mais le problème est le même chez moi . Que ce soit en utilisant par exemple totem (qui utilise Gstreamer) ou bien même avec par exemple gnome-mplayer (qui utilise donc mplayer) .
La lecture se fait très bien mais il est impossible de se déplacer dans la timeline que ce soit directement avec la sourie sur le curseur ou encore à l'aide de touches clavier .
Avec VLC la lecture ne démarre même pas ... aucun message d'erreur mais pas de lecture ...

Je sèche .

Si vous avez des pistes, je suis preneur .

PS : je ne peut pas vous fournir le lien pour visionner ces vidéos car il sagit d'un accès privé .


Stéphan

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 19:19

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Evolution depuis ... j'ai fait des test sur sa machine sous 12.04 : VLC lit la vidéo mais même avec lui il est impossible de se déplacer dans la timeline .
Des idées ?

Dernière modification par stéphan13 (Le 21/04/2014, à 19:20)


Stéphan

Hors ligne

#3 Le 02/05/2014, à 17:49

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Up


Stéphan

Hors ligne

#4 Le 02/05/2014, à 17:56

k3c

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

>>>PS : je ne peut pas vous fournir le lien pour visionner ces vidéos car il sagit d'un accès privé .

Je ne sais pas si tu pourras, mais idéalement il faudrait que tu donnes plus d'infos sur la vidéo, si tu peux la télécharger (je crains que tu ne puisses pas) il faudrait poster le résultat d'un

mediainfo video

http://doc.ubuntu-fr.org/mediainfo-gui


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 02/05/2014, à 20:01

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Bonsoir k3c et merci pour le coup de main .
Tu as tapé dans le mille car en effet je ne parvient pas à télécharger cette vidéo sur le PC et donc je ne peut pas obtenir les infos grâce à mediainfo .
Ce que je peut ajouter pour l'heure c'est qu'il est tout-à-fait possible de se déplacer dans la timeline sous XP avec WMP oubien même avec VLC sous XP mais sous Ubuntu, que néni !


Stéphan

Hors ligne

#6 Le 02/05/2014, à 20:20

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

En bidouillant un peut ici et là j'ai trouvé ceci :
Vidéo :
Dimensions : 384x288
Codec : Microsoft Windows Media VC-1
Cadence : 25 images secondes
Débit : N/D

Son:
Codec : WMA version8
Canaux : Stéréo
Échantillonage : 48000 Hz
Débit : N_D


Stéphan

Hors ligne

#7 Le 03/05/2014, à 20:16

melixgaro

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas trop s'acharner là-dessus. À l'époque où j'utilisais des vidéos wmv (qui n'est pas autre chose que du asf), je n'arrivais pas à me déplacer dans la vidéo avec vlc. Ou plutôt si, mais une seule fois (quand je voulais reprendre la lecture, il fallait que je clique au pif, en espérant tomber pas trop loin big_smile). Je crois que c'est un format pourri, c'est tout. En même temps, ça vient de micro*oft...
Avec mplayer, ça marchait mieux (à toutes fins utiles, mplayer sait lire les liens http).

Dernière modification par melixgaro (Le 03/05/2014, à 21:07)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 05/05/2014, à 17:25

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

Je crois qu'il ne faut pas trop s'acharner là-dessus.

C'est bien dommage quand même car c'est, je crois, le seul détail qui pousse mon ami Albert à ne pas complètement se débarrasser de son dual boot avec XP .

Avec mplayer, ça marchait mieux (à toutes fins utiles, mplayer sait lire les liens http).

Dans mon premier post j'indique que j'ai déja essayé cette solution là hmm .

Aujourd’hui j'ai suivi ceci :
http://www.ubuntugeek.com/how-to-instal … 12-10.html
Ainsi il dispose de la dernière version stable de vlc . J'ai aussi installé le plugin VLC pour firefox mais la lecture ne démarre même pas mad


Stéphan

Hors ligne

#9 Le 05/05/2014, à 18:23

melixgaro

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

désolé, j'avais lu trop rapidement ton message.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#10 Le 07/05/2014, à 10:05

stéphan13

Re : Lecture en streaming de vidéos ASF -> avance rapide impossible

melixgaro a écrit :

désolé, j'avais lu trop rapidement ton message.

Pas de soucis wink on le fait tous ...


Stéphan

Hors ligne