Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 10:00

michael

[Résolu après réinstallation] Gros problème suite à maj chaotique!

Bonjour,

voilà, ce matin j'ai procédé à la mise à jour vers Trusty depuis Saucy... Dès le départ, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs, j'ai donc voulu tout stopper, sauf qu'il était déjà trop tard, j'ai donc achevé le processus en usant les commandes "sudo dpkg --configure -a", "sudo apt-get install -f" et enfin "sudo atp-get dist-upgrade"... Sauf que le résultat final, c'est que je ne peux plus me logger sur mon compte, je n'ai accès qu'à la session invité (depuis laquelle je rédige ce message!) En effet, dès que j'entre mon mot de passe lightdm "reboote" en quelque sorte. J'ai bien tenté la commande startx, mais sans effet.

À l'aide! sad

Dernière modification par michael (Le 17/04/2014, à 07:24)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 10:41

richardgilbert

Re : [Résolu après réinstallation] Gros problème suite à maj chaotique!

Je te suggère de démarrer avec le live-dvd et faire une sauvegarde de te fichiers "importants" pour après faire une réinstallation neuve.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 12:22

michael

Re : [Résolu après réinstallation] Gros problème suite à maj chaotique!

OK...

Via un rm .Xauthority, j'ai au moins résolu le problème du login... pour en découvrir un autre : unity est complètement cassé, plus de panels, plus de dash, rien. J'ai viré les pilotes proprios, même résultat, je dois avoir un problème au niveau de xorg. J'ai installé ubuntu-gnome-desktop, et ça semble fonctionner (je suis dessus en ce moment même.) Comme indiqué par richard, j'ai déjà procédé au backup de mes données, j'attends la release finale demain pour tester un live-dvd, sinon je réinstallerai la 13.10.

À moins qu'entretemps on ne me m'indique une option pour "soigner" unity! ^^

Dernière modification par michael (Le 16/04/2014, à 12:29)

Hors ligne