Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 11:12

alex2423

Virtualisation ultra rapide comme sur Mac, possible?

Hello tout le monde,

Ce n'est pas la première fois que j'entends que sous Mac, si le logiciel n'est pas dispo pour leur plateforme, ils peuvent toujours l'installer sur une sorte de machine virtuelle Windows.

Lorsqu'il lance le logiciel, cela lance la machine virtuelle et le logiciel en même temps. J'imagine que la machine virtuelle tourne en tache de fond parce que le lancement serait très rapide.

Alors que sous Ubuntu, on utilise souvent VirtualBox, il faut démarrer la machine virtuelle, puis faire menu Démarrer puis .....
Alors que sous Mac, il semblerait que l'on puisse cliquer directement sur un icone de son bureau et cela lance automatiquement le logiciel dans la machine virtuelle. Je trouve cela assez génial comme concept, cette total transparence pour l'utilisateur. Il lance indifféremment tel ou tel logiciel.

Sous Mac, il y aurait comme nom de solution BootCamp, Vmware Fusion
http://www.benoitvinceneux.com/2007/09/ … e-choisir/
mais j'en sais pas plus.


Qu'est ce que vous en pensez ?
Sous Ubuntu, est que l'on pourrait aussi lancer son logiciel Windows à partir du bureau Unity?

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 12:29

gogor71

Re : Virtualisation ultra rapide comme sur Mac, possible?

bonjour , regarde la documentation sur wine. smile

Hors ligne