Pages : 1
#1 Le 18/04/2014, à 12:36
- Jarodd
[Résolu] Sony Vaio : pas de wifi ni d'accès au disque
Bonjour,
J'ai un Sony Vaio (modèle SVF1521E2EW) fourni avec Windows 8. Je voudrais mettre Ubuntu en dual boot, je suis en train de le tester avec un live cd (depuis la 13.10). J'ai regardé la liste mais il n'y figure pas.
Première question, les partitions sont détectées (Recovery, Windows RE Tools, SONYSYS, 471 GB Volume), mais j'ai des erreurs de montage. Je suppose que cela vient du live CD ? Comment tester l'accès au disque sans installer le système ?
Seconde question, le wifi ne fonctionne pas. Je l'ai bien activé dans la barre du menu (Enable Networking), j'ai édité les connexions pour en créer une (en entrant le SSID et le mot de passe), mais je reste déconnecté. Je n'ai pas trouvé d'autres menus, ni de "scan" des réseaux aux alentours. Comment faire pour tenter de me connecter, pour savoir si c'est un problème matériel ou une configuration ?
Merci pour votre aide.
Edit : je précise que le wifi fonctionne sous W8, et que sous Ubuntu 13.10 live cd, je suis connecté en ethernet. La carte réseau semble donc fonctionner correctement ?
J'ai fait un iwconfig, j'ai obtenu :
eth0 no wireless extensions
lo no wireless extensions
Je n'ai pas de wlan0.
Edit2 : j'ai trouvé le nom de la carte wifi : Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev01). Je file la chercher dans la doc !
Edit3 : sur cette page, je n'ai pas trouvé de référence à 14e4:4365
Edit4 : j'ai finalement trouvé la solution ici ! Bon à savoir, il vaut mieux chercher avec la référence de la carte wifi plutôt que celle du pc...
Dernière modification par Jarodd (Le 18/04/2014, à 15:03)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#2 Le 18/04/2014, à 15:11
- Slystone
Re : [Résolu] Sony Vaio : pas de wifi ni d'accès au disque
Bonjour
C'est génial, il n'y a même pas besoin de répondre.
Par contre pour le dual boot avec Windows 8, je te conseilles de bien lire la doc, et regarder si un dual boot a déjà été fait sur ce modèle. L'installation en parallèle de Windows 8 est très particulière.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3 Le 18/04/2014, à 15:14
- Jarodd
Re : [Résolu] Sony Vaio : pas de wifi ni d'accès au disque
Merci pour le conseil, je vais faire quelques recherches avant de ma lancer (la backup des données est en cours).
Edit 24/04 : le dual boot W8/Ub 14.04 fonctionne très bien, j'ai juste eu un souci avec le Grub, car Windows avait supprimé le choix du système au démarrage. Cela a été résolu ici, c'est le seul problème que j'ai eu. Lors de l'install je n'avais pas mis de partition swap, cela a aussi été résolu avec un fichier swap, voir ici.
Dernière modification par Jarodd (Le 24/04/2014, à 15:34)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
Pages : 1