Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 17:32

jee-el

visibilité du pilote proprio

bonjour les pro!
dans Voyager /Xubuntu 13.04, après changement de carte graphique, une GTX 760, je n'arive pas à faire apparaître le pilote proprio dans le gestionnaire. Nvidia setting m'indique

You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

ce que j'ai fait par

sudo restart lightdm

écran noir et remise en route normale. toujours rien d'indiqué malgré un reboot.

j'avais initialement installé le pilote courrant via Synaptic, puis vu l'insuccès(la même invisibilité), je suis passé en ligne de commande en suivant cela  install pilote : le PPA est bien présent et l'activation des "pilotes propriétaire au premier onglet faite.
alors, si quelqu'un a une idée...

pour info, j'ai installé ce matin Ubuntu 14.04 pour voir et j'ai installé sans souci le pilote 331.xx. tout fonctionne bien. il n'y a donc pas de raisons pour qu'avec Xubuntu ça chicanne... l'ennui c'est que Voyager est mon système de travail principal...

alors, si qqun a un truc, je suis preneur!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 19:03

jee-el

Re : visibilité du pilote proprio

le mystère reste entier...

et petit constat parallèle: pour lancer un live-cd, il me faut déplacer la prise de l'écran sur la sortie de la carte-mère... pas top!

on abandonne, je vais passer à la 14.04. testée en Xubuntu, j'arrive à installer un pilote convenable, le 331... donc basta!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne