Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 03:28

Chompitiarve

Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Bonjour tout le monde
Bon, c'est un comble de grave!
Voilà que j'ai installé Breezy en gardant le /home de l'époque Hoary tel quel.
Génial, tout baigne, Network settings, enable interface automatique, puis pppoeconf, il a été trouvé une
interface eth0 blabla tout marche.Quelques jours.
Ou presque.
Parce que depuis hier, j'ai du relancer la config à chaque boot de ma machine, sans quoi pas de ouèbe
J'm'en viens donc visiter Network settings, je trouve le eth0 désablé et IMPOSSIBLE de le re-enabler:o
Pas bégueuele, je vais voir dans la config  Administration/SystemServices (tiens c'est nouveau ça) et j'essaie
d'énabler tout ce qui de près ou de loin semble necessaire à faire marcher le Net. Je précise que je n'utilise mon Speedtouch que comme simple modem, non en réseau. Même désactivé, la connexion fonctionne...mais uniquement le temps de la session. Or c'était bon les premiers jours, c'est ça qui me troue le sporv !
Doit y  avoir une ruse:P
Doit sûrement y avoir une ruse.
Pas eu ce symptôme sous Hoary...
Bon, ben voilà, à vous Cognacq-Jay:lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/10/2005, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2005, à 23:38

mathesis

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Ma configuration :
- FAI : 9 Telecom (Neuf Telecom <-- pour la fonction recherche du forum :-) )
- Modem ethernet Neuf Box
- Connexion ADSL 8 Mo via pppoe (pas de DHCP)
- Ubuntu linux 5.10 Breezy Badger

J'ai résolu le problème avec le point numéro iii), le point i) n'ayant rien donné et le point ii) n'ayant pas été testé :-)

Si vous avez des soucis d'auto connexion au démarrage avec votre modem Ethernet et qu'il faut relancer le script pppoeconf à chaque fois, essayez  :

i) Pour du DHCP, ajoutez dans /etc/network/interfaces, juste avant auto dsl-provider les deux lignes suivantes (eth0 est éventuellement à adapter) :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Cela permet de configurer la carte réseau avant de lancer la connexion, c'est mieux :-)



ii) Pour du pppoe, il suffirait (je n'ai pas ce fichier) de décommenter la ligne suivante du fichier /etc/ppp/peers/dsp-provider  :

pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452"

EDIT : le bon fichier est peut-être /etc/ppp/peers/dsl-provider, mais ce n'est pas ce que j'avais lu sur le net. De plus je n'ai pas cette ligne dans ce fichier.

iii) Enfin la solution provisoire du bug 16774 de breezy qui est sensé être résolu passe par l'édition du fichier /etc/init.d/ppp :
(en en-tête du fichier on peut lire : # This configuration method is deprecated, please use /etc/network/interfaces, finalement pas tant que ça :-))

[...]
case "$1" in
start)
    log_begin_msg "Starting up PPP link..."
    if [ "$RUNFILE" = "1" ]; then
#### Ajout #####
ifconfig eth0 up
#################
        /etc/ppp/ppp_on_boot
    else
#### Ajout ######
if config eth0 up
#################
        pppd call provider
[...]

Pour tester sans rebooter, il suffit de taper dans un terminal :

sudo /etc/init.d/networking restart

Pour tester les modifications du fichier /etc/network/interfaces (uniquement les interfaces marquées auto) :

sudo ifdown -a
sudo ifup -a

N.B. : il faut bien sûr exécuter pppoeconf (en gros vous dîtes oui à tout, pas pour le login et le mot de passe hein ;-)), il me semble que je l'ai exécuté avant de modifier mon fichier, mais je ne sais plus tellement je me suis pris la tête avec ce pppoeconf !

J'espère que ça vous changera la vie, merci à NaWer (BlogORabais)

Dernière modification par mathesis (Le 07/12/2005, à 15:39)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2005, à 23:59

reggaemanu

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

J'ai le meme modem, mais en mode PPPoA, et j'ai jamais eu a faire quoique ce soit pour avoir la connexion, pas de pppoeconf ou autres joyeusetées.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 20:01

Chompitiarve

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Oui, Ca change la vie. C'est avec ce genre de plans que j'ai matière à bidouiller; Honnêtement, faut que je mette mon souci à "résolu" puisque
le problème n'existe plus vu que...
...j'ai remplacé ma Kubuntu par Edubuntu lol

Merci, Mathesis wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/10/2005, à 20:03)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 20:20

mathesis

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

J'ai pas bien compris, finalement l'un des trois points a marché pour toi sous kubuntu et edubuntu ou bien tu n'as plus de problème vu que tu as simplement changé de distribution ?

Hors ligne

#6 Le 26/10/2005, à 12:49

Chompitiarve

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Salut mathesis
Bon , je passe beaucoup de temps à refaire des install, parfois sous des pretextes futiles, en fait pour le plaisir d'apprendre, les questions de multiboot, de combines avec trois systèmes en place, etc. Le fait est que je suis infiniment plus un geek qu'un hacker, que j'utilise souvent des clefs que je ne comprends qu'à demi. Ainsi, des formules comme
                      "sudo /etc/init.d/networking stop, (ou restart)"
peuvent me lancer sur des pistes qui me sauvent, mais je dois dire que
fréquement, je ne comprends pas pourquoi ça (re)marche. Ainsi, lorsque
je passe d'un état bien en panne à un état bien fonctionnel, je mets la
page salvatrice dans un repertoire "caisse à outils"... et je la perds lors
d'une sauvegarde approximative avant reformatage lol
Pour résumer, je ne sais pas repondre à ta question, je ne peux que te dire qu'il y a eu pour moi matière à bidouille utile dans ton post et t'en remercier.
Actuellement, j'ai Kubuntu, (avec home séparé) et un coin hda4 pour
WinXP, plus Edubuntu qui tourne comme un avion sur hdb...
Salut. Encore merci wink

Hors ligne

#7 Le 26/10/2005, à 20:43

mathesis

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Bon ben ma connexion ne démarre plus automatiquement depuis ce soir !
Pourtant je n'ai rien bidouillé, je laisse tout de même ce que j'ai mis car je pense que c'est par là qu'il faut travaillé pour avoir la solution définitive. C'est quand même bizarre que ça marche un moment et que tout disparaisse d'un coup !

Hors ligne

#8 Le 28/01/2006, à 19:25

mathesis

Re : Eth0 devenu indémarrable (Speedtouche 510) [Résolu]

Voici un petit plus par rapport à ce bug : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/3672
Suivez le lien en bas de la page pour arriver au bug #28652 et vous aurez une nouvelle solution de proposée (ie upgrader les paquest incriminés vers la version de dapper).

Dernière modification par mathesis (Le 28/01/2006, à 19:26)

Hors ligne