Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 21:59

pjlt

Configuration carte Wiffi

Bonjour,

Je viens d’installer Ubuntu 7.04 sur mon portable Asus A9RP.
Je cherche maintenant à faire reconnaître ma carte Wifi et à obtenir la liaison sans fil.
J'ai téléchargé  la dernière version du driver pour ZD1221.
J’obtiens un fichier au format .tar.bz2 , que j'ai décompressé.

Je ne comprends pas les explications données sur ce sujet dans le forum

Que faire de ces fichiers ?



Quelqu’un pourrait-il me venir en aide.


Merci d’avance.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 23:38

Mornagest

Re : Configuration carte Wiffi

Salut smile

Quand tu obtiens une archive en tar.bz ou en tar.gz, il s'agit très souvent d'un programme (ou d'un pilote, d'une bibliothèque...) à compiler soi-même.

Vérifie que tu as bien installé les paquets build-essential et linux-headers correspondant à ton noyau (ils sont sur le CD d'installation si tu n'as pas de connexion Internet wink) puis rends-toi dans le répertoire créé après décompression.  Dans un terminal :

cd dossiercréé
make
sudo make install

Cela compilera le pilote.  Copie-colle le résultat de tes opérations afin qu'on vérifie que tout s'est bien passé wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 21:36

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais je suis ignare en cequi concerne le monde linuxien. Comment, dans un terminal, se rendre dans le répertoire créé.
Pour le moment, les fichiers que j'ai décompressés se trouve sur le breau, dans un dossier "firmware".
Merci d'avance pour l'aide.
pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 00:19

Mornagest

Re : Configuration carte Wiffi

cd veut dire change directory

Par exemple, ton répertoire avec tes données se trouve dans /home/tonnomd'utilisateur.  Ce qui signifie, répertoire principal home et sous-répertoire tonnomd'utilisateur.

Quand tu lances un terminal, tu es par défaut dans /home/tonnomd'utilisateur.  Pour te rendre dans un dossier enfant, mettons dossierenfant, il te suffit de taper cd dossierenfant, puisque le reste du chemin est déjà accompli.

Si tu veux aller ailleurs que dans ton /home (par exemple, /usr ou /etc), il faut que tu retapes le chemin depuis la racine, notée /.  Ce qui donnerait par exemple cd /usr/share/pixmaps pour te rendre dans le dossier des icones des applications.

Pour te rendre dans ton dossier firmware, qui est sur le bureau (appelé Desktop avec une majuscule), il te faut donc simplement taper cd /Desktop/firmware

Est-ce que je suis clair ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 06:50

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

merci, ceci est clair, je verrai cela ce soir

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 19:23

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

Bonsoir,
J'arrive maintenant à me positionner dans le dossier dans lequel j'ai mis les fichiers décompressés qui se trouvaient dans " zd1211-firmware-1.4.tar.bz2 ".
Lorsque je passe la commande "make", j'ai le message suivant:
" Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. "

Ce qui m'étonne c'est que dans le dossier décompressé je n'ai aucun fichier qui s'appelle "makefile quelquechose".

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 19:43

Mornagest

Re : Configuration carte Wiffi

Tu as pris cette archive ? http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=129083&use_mirror=switch&filename=zd1211-firmware-1.4.tar.bz2&33573309

Extrait du readme :

Copy the zd1211_* files to
/lib/firmware/zd1211, where they can be loaded by the rewritten
zd1211 driver.

Tu dois simplement copier le dossier dans /lib/firmware/zd1211 :

sudo cp /Desktop/zd1211 /lib/firmware/zd1211 smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 19/10/2007, à 20:43

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

J'ai bien téléchargé cette archive sur ce site.

Je précise que n'ayant pas de connection Internet sous Ubuntu, je télécharge sous Windows et décompresse aprés sous Ubuntu.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#9 Le 19/10/2007, à 21:50

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

J'ai changé l'emplacement de mon dossier que j'ai appelé "zd1211". Il est maintenat dans "Documents".
J'ai passé la commande "sudo /cp /home/pjlt/Documents/zd1211/lib/firmware/zd/1211"
La console me réponds " opérande de fichier cible manquant aprés '/home/pjlt/Documents/zd1211/lib/firmware/zd/1211' "


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#10 Le 19/10/2007, à 23:44

Mornagest

Re : Configuration carte Wiffi

Oui, tu as simplement collé /home/pjlt/Documents/zd1211 et /lib/firmware/zd/1211 smile

C'est sudo cp /home/pjlt/Documents/zd1211 | /lib/firmware/zd/1211 avec un espace symbolisé par | à ne pas mettre bien sûr smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2007, à 20:48

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

J’ai passé successivement la commande suivante :
sudo cp /home/pjlt/Documents/zd1211 /lib/firmware/zd1211
et sudo cp /home/pjlt/Documents/zd1211 /lib/firmware/zd/1211
La console m’a revoyé :  cp : omission du répertoire ‘/home/pjlt/Documents/zd1211’

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#12 Le 23/10/2007, à 11:02

Mornagest

Re : Configuration carte Wiffi

Fais sudo cp -R /home/pjlt/Documents/zd1211 /lib/firmware/zd1211 pour qu'il transfère son contenu avec.  Je suis distrait parfois hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 23/10/2007, à 21:14

pjlt

Re : Configuration carte Wiffi

La commande cp - R /  ne passe pas.

Je cherche à recopier ce que cette commande renvoie sous forme de fichier texte et sur une partition Windows. Je vois la partition sous Ubuntu mais il parait impossible d’enregistrer ce fichier texte sur cette partition.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne