Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 19:12

fffredo

Clavier et chromium (résolu)

boujour tous,

depuis la mise a niveau, quand j'ouvre chromium, je ne peux plus utiliser mon clavier dans quel site que ce soit ou page accueil google, ou messagerie sad
est ce la nouvelle version ou un blème chez moi ?
J'ai désinstallé et réinstallé et idem.
Comment remettre à zéro chromium ? Avec une purge ?
D'autre on eut ce problème ?
Merci de m'éclairer wink
je précise que sous firefox ou autre cela marche et que cela vient pas du clavier. Dans le centre de configuration j'ai rien trouvé sur le clavier d'ailleurs a part ibus pour le passer en qwerty wink

Dernière modification par fffredo (Le 21/04/2014, à 08:39)


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 21:48

nicolas06600

Re : Clavier et chromium (résolu)

Bonjour,

Ce problème semble similaire à celui la: http://askubuntu.com/questions/449361/k … g-fcitx-wo. Ils proposent des liens vers des rapports de bug à regarder, en anglais par contre (il semblerait que ce problème soit connu).

Je pense que ce problème est également similaire à celui-ci, sur ce forum même: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1552941.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 08:38

fffredo

Re : Clavier et chromium (résolu)

merci nico,
J'ai lu les rapports et effectivement quand je quitte IBUS tout redeviens OK.
Est ce qu'il y a une insidence à le virer ou autre? car c'est quoi son utilité, puisque tout semble rouler nikel alors que je l'ai tué pour l'instant?
Je vais le passé en résolu wink et merci smile


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 10:47

nicolas06600

Re : Clavier et chromium (résolu)

Non, il n'est pas dangereux de le quitter. Cf: http://doc.ubuntu-fr.org/ibus

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 12:48

fffredo

Re : Clavier et chromium (résolu)

merci encore wink


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#6 Le 01/05/2014, à 11:16

SangJun

Re : Clavier et chromium (résolu)

Bonjour,

J'ai mis aucun dans préférences/prise en charge des langues/système de saisie du clavier.

J'ai voulu quitter ibus mais j'ai reçu :
fred@fred-To-be-filled-by-O-E-M:~$ ibus exit
Connexion impossible à IBus.
(bon, du coup, maintenant avec tout les tests, j'ai des problèmes avec les accents circonflexes sad )

Par contre, lorsque j'ouvre une "nouvelle fenetre de navigation privée", tout remarche.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2014, à 15:33

pilou007

Re : Clavier et chromium (résolu)

Salut,
Je n'arrive pas à trouver ou est-ce que vous faites ces réglages, est-ce que vous pourriez m'aider?
Je suis sous KDE aussi.
Merci
Pascal

Hors ligne