Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 09:22

pamorvan

TeXmaker, LyX

Bonjour,
J'ai suivi le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/texmaker) pour configurer TeXmaker, mais lorsque je veux compiler un document, j'obtient le message : "Fichier log non trouvé". Je pense que celà vient de ma configuration.
Je suis débutant sur LateX.
Merci de m'aider
PAM

Je n'arrive pas à configurer LyX non plus ...

Dernière modification par pamorvan (Le 17/10/2007, à 09:43)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 11:18

pamorvan

Re : TeXmaker, LyX

Up ...

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 11:38

Adhémar

Re : TeXmaker, LyX

Bonjour,

Tout d'abord, lorsque tu crée un nouveau document TeX, tu dois le sauvegarder une fois avant de le compiler. Je pense que c'est le problème que tu as rencontré.

Si ce n'est pas le cas, alors teste ton installation LateX en lançant dans un terminal

cd lenomdu/dossier/ou/se/trouvetonfichiertex
latex -interaction=nonstopmode nomdufichier.tex

Poste alors le résultat ici.

A+

Adhémar

Hors ligne

#4 Le 17/10/2007, à 13:45

pamorvan

Re : TeXmaker, LyX

Pour TeXmaker, ça fonctionne.
Je crois que le problème venait de mon doc.tex initial car avec un document très simple tous fonctionne bien.
merci encore
PAM

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 14:20

pamorvan

Re : TeXmaker, LyX

Par contre, la vérification d'orhographe ne fonctionne pas avec TeXmaker.
J'ai le message "aucun mot inconnu n'a été detecté"
Quelqu'un a des idées ?
merci
PAM

Hors ligne

#6 Le 17/10/2007, à 14:31

Nizarus

Re : TeXmaker, LyX

J'ai le message "aucun mot inconnu n'a été detecté"

ça veut dire que t'a pas de fautes dans ton texte smile

vérifie que le correcteur d'orthographe utilisé par teXmaker est installé j'ai pas teXmaker sous la main mais ça doit être ou aspell ou ispell.
Sinon pour lyx de quelle configuration tu parle ?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2007, à 14:32

toitoinebzh

Re : TeXmaker, LyX

salut

vérifie que gnome-spell et aspell-fr est installé sur ubuntu

Hors ligne

#8 Le 17/10/2007, à 14:38

pamorvan

Re : TeXmaker, LyX

C'est effectivement aspell-fr qui n'était pas installé.
Pour lyx, j'ai laissé tomber, mais je pense que comme pour TeXmaker mon problème venait de mon doc.tex.
Merci beaucoup pour vos réponse rapide !
PAM

Hors ligne

#9 Le 17/10/2007, à 14:40

iri

Re : TeXmaker, LyX

salut

si ça peut être utile pour l'avenir, pas de "." dans le nom du fichier tex autre que celui précédant le tex. Sinon, tu as automatiquement cette erreur (fichier log non trouvé).

Exemple : machin.truc.chose.tex -> pas bon
machin_truc_chose.tex -> bon

Hors ligne

#10 Le 08/11/2010, à 18:34

olczak

Re : TeXmaker, LyX

Bonjour à toutes et tous. Malgré un âge avancé et utilisateur comme nombre de personnes j'étais sur "fenêtre" pour ne pas faire de pub et my son étant lui sur Ubuntu, j'ai cassé ma tirelire intellectuelle, car il faut intellectuellement payé d'efforts le cout d'entrée j'ai basculé sur Ubuntu. Donc je suis un peu perdu. Mais LIBERE.  Non seulement libéré, mais je retrouve ce que je faisais à mes 30/35 ans quand sont apparus les premiers claviers, interface et autres ... Pardon je m'égare, voilà ma question utilisateur de LaTeX j'ai installé (enfin my son) 2 soucis :
1 il est en anglais for my c'est difficile
2 la compilation car les liens ( du reste facile à trouvé) j'obtiens "exemple" en pdf non seulement mon texte, mais aussi sur celui-ci la procédure du style usepacktage... etc... Qui ne doivent pas apparaitre ? Que faire ...
Je résume LaTex en français, compil. Si quelqu'un peut-aider un pré-retraité, merci par avance . Patrice
Pardon à nouveau nous avons installé -fils et père Kile- c'est important de le préciser. Merci de vos réponses. Je retourne à Dylan rien de tel, magnifique

Dernière modification par olczak (Le 08/11/2010, à 18:41)

Hors ligne