Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 17:23

yoyomc

ubuntu 7.10: petite question avec la 3D intégrée

Voilà, j'ai ubuntu sur un ordinateur portable dont la carte graphique n'accepte pas la 3D (beryl et compagnie), j'ai lu que la nouvelle version d'Ubuntu la 7.10 va intégrer PAR DEFAUT la 3D avec Compiz Fusion, donc ma question est simple:

est-ce que ce que j'ai lu est faux et auquel cas la 3D ne sera pas installée sur mon pc, ou bien est ce que je risque quelque chose à l'installer ? Je ne voudrais pas non plus que Ubuntu croit que ma carte peut accepter la 3D et l'installe alors qu'elle ne peut pas l'accepter, et auquel cas me plante tout.

Je précise que je fais de la programmation et que je me sers de Ubuntu pour mon travail et que ça me prendrait vraiment la tête (surtout par manque de temps) de tout devoir réinstaller, surtout pour certains packages de composants utiles à la programmation.

Voilà, merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 17:37

Hoper

Re : ubuntu 7.10: petite question avec la 3D intégrée

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, contrairement à la 7.04 ou il faut installer beryl etc séparement, il sera possible d'activer la 3D dans la 7.10 de facon beaucoup plus simple. Mais je suis sur à 99% que par defaut ce sera toujours une interface standard qui sera proposée (et qui sera forcement standard sur un materiel sur lequel la 3D n'est pas supporté !)
Bref, je pense que la 7.10 fonctionnera très sur ta machine, mais de la meme facon que la 7.04 actuelle, sans 3D.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne