Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 18:34

Silo

iMac Intel + kubuntu = NoWifi :/

Salut,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait une rapide recherche sur internet et sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à part des gens qui sont dans la même galère que moi.

Voilà, j'ai télécharger kubuntu 7.04. Je l'installe sur mon iMac intel imagesnw6.jpg et jusque la tout va bien.

C'est vers la fin que ça se complique. En effet, première chose que je vois, il est en anglais. J'ai cru entendre parler d'un patch quelque part mais impossible de retrouver le lien.
Seconde remarque et assez embêtante, je ne peux pas me connecter au wifi. Il reconnaît ma carte ethernet mais il ne voit pas ma carte wifi et donc ne m'affiche aucun réseau.
Voici plus d'info sur ma carte wifi :

Type de carte sans fil :    AirPort Extreme  (0x14E4, 0x87)
  Paramètres régionaux de la carte sans fil :    International
  Version du programme interne de la carte sans fil :    Broadcom BCM43xx 1.0 (4.80.79.1)

Voilà en bref j'aurais besoin de votre aide pour ces deux problèmes.

Merci @+

EDIT : j'ai trouve ça, je test et je vous tiens au courant.

Dernière modification par Silo (Le 17/10/2007, à 19:34)

#2 Le 18/10/2007, à 03:11

ByRoot

Re : iMac Intel + kubuntu = NoWifi :/

Pour l'anglais tu vas dans le centre de configuration tu trouvera facilement. Cette information tu la trouve partout sur le forum donc tu abuse un peu...

Pour le wifi sur les macbook on utilise madwifi je vais regarder si les cartes wifi sont les mêmes sur les iMac je te tiens au courrant?

#3 Le 18/10/2007, à 22:44

Silo

Pour la langue j'ai bien vérifier je sais comment faire pour changer la langue mais elle n'est simplement pas présente.

La seul langue est l'anglais.

Sinon est-ce que madwifi est présent dans la nouvelle version d'ubuntu ?

#4 Le 18/10/2007, à 23:03

ByRoot

Normal il n'y a de la place sur el cd que pour une langue il faut donc télécharger les autres. Allez je t'aide : "Add language" signifie en français "ajouter une langue".

Pour madwifi il n'est pas non plus présent sur le cd de feisty, pour gusty aucune idée.

#5 Le 19/10/2007, à 19:44

Silo

Bon j'ai installer Gutsy, il y à une fonction ui permet de récuperer des drivers wifi windows, donc je vais chercher les drivers wifi imac pour windows et les mettre dessus... (enfin je vais essayer)

#6 Le 19/10/2007, à 23:16

ByRoot

Oui ça marche aussi avec Ndiswrapper. Par contre tu vas avoir du mal à les trouver... enfin moi j'avais eu du mal.

#7 Le 20/10/2007, à 23:43

Silo

Bah je l'ai pas trouvé en fin de compte

#8 Le 15/04/2008, à 14:21

chat-rlimini

Salut les mecs. Je suis un peu dans la même situation que vous. Pour le pilote Windows à utiliser avec ndiswrapper, vous l'avez soit avec un CD de pilotes fait avec BOOTCAMP (le système Apple pour installer W$ sur un mac) si vous utilisez TIGER (OSX 10.4) soit sur le CD d'installation de LEOPARD (OSX 10.5). Le problème est que Bootcamp version TIGER n'est plus fonctionnel depuis le 01 Novembre 2007 (béta périmée). Il vous faut donc un CD de LEOPARD (que vous avez peut-être si l'iMac en question est récent) ou bien un CD de pilotes créé quand BootCamp Tiger était fonctionnel.

Voilà, je n'en sais pas plus. Je vais bientôt essayer cette manip mais je dois encore collecter pas mal de renseignements avant de me lancer. Je vous tiens au courant

Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !