Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/06/2007, à 21:59

Vinx Itak

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

(désolé, j'ai oublié de préciser que l'autre partition qui contient l'ISO est en FAT32 ; je ne peux pas éditer mon post précédent, n'étant pas enregistré)

#77 Le 06/07/2007, à 22:30

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie vainement d'installer Feisty.
L'installation classique à partir du CD qui m'a déjà servi sans problème pour 2 machines échoue à chaque fois sur une troisième machine.
J'ai essayé l'install par internet (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet) : installation complètement foireuse.

Je voudrai donc essayer la méthode proposée ici, mais l'adresse de téléchargement de vmlinuz et initrd.gz (http://mir1.ovh.net/ubuntu/ubuntu/dists/breezy/main/installer-i386/current/images/hd-media/) ne semble plus bonne.

J'ai cherché par Google, mais sans résultat (mal cherché, peut-être ?)

Savez-vous où je peux trouver ces vmlinuz et initrd.gz ?

Hors ligne

#78 Le 07/07/2007, à 07:27

calimarno

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Salut joel tarlao,

Le lien que tu indiques est (était) pour breezy.

Tu peux essayer à cette adresse pour feisty : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/installer-i386/current/images/hd-media/

Bon week-end


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#79 Le 07/07/2007, à 10:55

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

calimarno a écrit :

Tu peux essayer à cette adresse pour feisty : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/installer-i386/current/images/hd-media/

Merci beaucoup, calimarno,

Reste plus qu'à télécharger l'iso de Feisty : ça fait 4 fois que je recommence et que le md5 est faux sad

Hors ligne

#80 Le 07/07/2007, à 11:15

tshirtman

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

essaye avec wget neutral
wget adresse_du__fichier

Hors ligne

#81 Le 07/07/2007, à 12:48

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

tshirtman a écrit :

wget adresse_du__fichier

Pas mieux sad

Hors ligne

#82 Le 07/07/2007, à 13:33

tshirtman

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

tu verrifie avec le bon md5? tu as un md5 identique ou différent a chaque fois?

si tu as toujours le même c'est peut être que tu ne compare pas avec le bon, on qu'il n'est pas a jours, dans se cas ça devrait êre bon, si tu en as toujours un différent c'est assez inquiétant pour ta connexion, et tu devrait essayer de télécharger depuis chez quelqu'un d'autre... hmm

Hors ligne

#83 Le 07/07/2007, à 15:20

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

tshirtman a écrit :

tu verrifie avec le bon md5? tu as un md5 identique ou différent a chaque fois?

Different à chaque fois

tshirtman a écrit :

si tu as toujours le même c'est peut être que tu ne compare pas avec le bon, on qu'il n'est pas a jours, dans se cas ça devrait êre bon, si tu en as toujours un différent c'est assez inquiétant pour ta connexion, et tu devrait essayer de télécharger depuis chez quelqu'un d'autre... hmm

Non, je crois que le problème vient de ma machine (carte mère ou processeur. J'ai vérifié les barrettes de mémoire, et je n'ai pas d'erreur)

Hier soir, au 4° téléchargement, le md5 était bon.
Mais après avoir déplacé l'iso à la racine de la partition, le md5 était faux sad

Là, j'en suis à nouveau au 4° essai avec wget. Heureusement que j'ai l'ADSL...

Hors ligne

#84 Le 08/07/2007, à 01:56

tshirtman

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

ah oui c'est chelou en effet hmm et ton pc fonctionne quand même? tu doit avoir des plantages tout le temps non?

Hors ligne

#85 Le 08/07/2007, à 08:29

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

tshirtman a écrit :

ah oui c'est chelou en effet hmm et ton pc fonctionne quand même? tu doit avoir des plantages tout le temps non?

Effectivement, j'ai plein de difficultés : applications qui refusent de démarrer, ou qui se ferment inopinément, X qui redémarre sans prévenir, gravures qui échouent systématiquement...

C'est d'ailleurs pour cela que je voulais installer Feisty sur une autre partition, pour vérifier si cela venait de la machine (neuve)...

J'ai testé les barrettes de mémoire : aucune erreur. Le problème doit donc se situer sur la carte mère ou le processeur.

Après une bonne douzaine d'essais de téléchargement de Feisty, tous corrompus, je laisse tomber.  J'ai écrit hier soir au site où j'ai acheté cette machine pour faire marcher la garantie.

Hors ligne

#86 Le 08/07/2007, à 12:39

tshirtman

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

joel tarlao a écrit :

Après une bonne douzaine d'essais de téléchargement de Feisty, tous corrompus, je laisse tomber.  J'ai écrit hier soir au site où j'ai acheté cette machine pour faire marcher la garantie.

Ça me parait la meilleur chose a faire... cependant la machine était livré avec xp? tu avait les mêmes problèmes avec? ils peuvent essayer de t'envoyer bouler par ce que tu as mis linux, si besoin réinstalle xp, avant de l'envoyer en garantie (enfin si tu y arrive hmm) qu'ils puissent bien constater les défauts...

Hors ligne

#87 Le 08/07/2007, à 14:13

joel tarlao

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

tshirtman a écrit :

Ça me parait la meilleur chose a faire... cependant la machine était livré avec xp? tu avait les mêmes problèmes avec? ils peuvent essayer de t'envoyer bouler par ce que tu as mis linux, si besoin réinstalle xp, avant de l'envoyer en garantie (enfin si tu y arrive hmm) qu'ils puissent bien constater les défauts...

Non, c'est une machine sans OS, achetée chez http://www.ankermann-pc.com/fr/
Je ne penses pas qu'ils fassent des difficultés à cause de Linux.

Hors ligne

#88 Le 19/09/2007, à 16:41

Fitz

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Bonjour tout le monde, j'ai suivi l'installation décrite sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd ... avec Kubuntu Feisty mais quand je lance HD-MEDIA (déjà est-ce qu'il faut prendre le premier ou le deuxieme ???) Il y a un écran noir qui s'affiche avec quelques commandes, et soudain tous l'écran se remplit de carreau de couleur avec des lettres à l'intérieurs et l'ordinateur redémarre... Mon lecteur CD a rendu l'ame et ça fait un moment que j'essaie d'installer (K)ubuntu...
Savez vous qu'est-ce que j'ai fais de faux ???

#89 Le 19/09/2007, à 17:49

calimarno

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Salut Fitz,
Tu as téléchargé l'iso de feisty pour quelle architecture? i386? Si c'est le cas, il faut le HD-Media pour cette architecture. Par contre, je ne sais pas d'où peux venir ton problème.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#90 Le 19/09/2007, à 18:31

Fitz

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

J'ai téléchargé le kubuntu-7.04-desktop-i386.iso et j'ai pris le HD-MEDIA qui est à ce lien http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … /hd-media/ et les md5 sont correctes, je ne vois vraiment pas où est le probleme...

#91 Le 19/09/2007, à 19:20

calimarno

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Peut-être que ton matériel n'est pas reconnu... As-tu déjà installé une distribution GNU/Linux? Est-ce que cela te fait pareil avec une autre version (la 6.06 par exemple)?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#92 Le 19/09/2007, à 19:35

Fitz

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

non c'est la premiere fois que j'essaie d'installer GNU/Linux, mais j'ai essayé plusieurs solution, live CD, programme qui installait tout tout seul mais qui a planté à la fin, et maintenant sans le CD... et la seule autre version que j'ai c'est la 6.10... Mais je suis pas sûr d'un truc dans mon installation, le fichier boot il doit bien etre dans le même répertoire que l'image ? et c'est bon si on mais l'image sur la même partition que windows ???

#93 Le 20/09/2007, à 09:53

calimarno

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Salut Fitz,
Justement non, l'image doit se trouver sur une partition séparée (à la racine) qui ne sera pas touchée lors de l'installation. Cela devrait également fonctionner avec un disque externe USB, par exemple.
Bon courage! Redis-nous si tu arrives à quelque chose...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#94 Le 24/09/2007, à 17:02

Fitz

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Ok, j'ai essaié avec l'iso de la 6.06 Dapper (avec l'alternate) et ca a fonctionné, mais le problème c'est que je ne sais pas pourquoi... windows a completement planté... comme quoi il y avait une erreur avec le systeme d'exploitation (pendant l'écran noir au début... pendant le boot je crois en fait... hmm ) et donc j'ai du réinstaller windows, et maintenant je ne sais pas comment faire pour que grub me donne le choix entre windows xp et (k)ubuntu

#95 Le 03/02/2008, à 21:02

aliox

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Salut,

J'ai essayé la méthode sous WinXP pour Kubuntu 7.10. A la fin du tutorial, il
y a un lien pour récupérer le kernel qui correspond ainsi que le initrd.
J'ai suivi les instructions, tout ce passe comme prévu jusqu'au moment où l'installateur cherche l'image ISO (dans mon cas c'est kubuntu-7.10-desktop-i386.iso), sans succès.
J'ai plqcé l'image un peu partout, en même temps:
sous la racine, sous hd-media et sur un iPod connecté sur l'USB formaté en FAT32 (ma partition HDD est en NTFS). Rien à faire.
Une idée? Car j'ai pas de lecteur CD.

Merci
Aliox

Hors ligne

#96 Le 25/03/2010, à 12:09

tchuq

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Bonjour,

Dans le cas où j'ai déja Ubuntu installé et que je souhaite faire la MàJ avec cette méthode :

J'ai une question sur cette phase :

3 - Créez un nouveau dossier dans /boot qu'on appellera /hd-media :

Où se situe le répertoire "/boot"? Est-il sur la partition "/" de mon Ubuntu existant? Ou dois-je le créer sur la partition qui contient l'iso?

Si /root est sur le "/", cela pose-t-il un problème sachant que je souhaite faire une installation qui écrase l'ancienne? Ou alors les fichiers hd-media ne servent qu'au démarrage de l'iso?

Merci de vos réponses!

Hors ligne

#97 Le 05/10/2010, à 19:40

timer

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

salut,
Pour éviter de graver des cd à tour de bras j'ai voulu suivre ce tuto. Je l'ai donc suivis à la lettre tout d'abord avec une image de lucid pour 64-bits. Mon ordi boot sur la clé mais après la detection du clavier il ne parvient pas à trouver l'image .iso qui se trouve pourtant à la racine de ma clé usb. J'ai donc fait la même manip avec un version i386 en prenant soin de changer les fichier se trouvant dans "hd-media" mais l'iso n'est toujours pas détectée.
Je ne sais pas trop quoi faire ...

Hors ligne

#98 Le 05/10/2010, à 20:46

tshirtman

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

oula… c'est dépassé tout ça…

tu devrais plus te faire une clée usb bootable avec multiboot v3 (permet plusieurs systeme sur la même clée) ou unetbootin (plus simple) et installer en mode live cd…

smile

Hors ligne

#99 Le 08/10/2010, à 21:28

joceleouf

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

salut

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/boot_ubuntu_iso_grub2

Hors ligne

#100 Le 27/08/2011, à 13:03

moijdikssekool

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

hello
je n'arrive pas à installer ubuntu via un iso. Je l'ai copié sur du fat32, du ext4, ntfs, rien n'y fait. A chaque fois, au début de l'install après avoir choisi la langue et le pays, au bout d'une demi-seconde de scan sur les disques, il est écrit 'n'arrive pas à copier un fichier du disque'. J'ai vérifié le md5 avec check file integrity, il est ok

dites, dans la discussion, il y en a un qui proposait une autre méthode:

badnazo a écrit :

Nan en fait j'extrait les .iso et arpès je modifie le grub pour qu'il boot sur les fichier du dossier isolinux

ca consiste en quoi cette méthode?

Hors ligne