Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 20:32

Petrusmok

[RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Bonjour,
Je suis en train de faire un montage vidéo sur openshot video editor, j'ai déjà plusieurs clip et effets divers sur la timeline...
Et je voudrais rajouter un autre clip vers le début du montage, sans avoir a tout recaler manuellement.
Je ne vois pas comment faire, et je n'arrive pas, malgré mes recherches a trouver une solution.
Je pensais qu'il serait possible de sélectionner tout une partie du montage en cours, puis de le déplacer dans son ensemble et d'intercaler le nouveau clip dans l'espace obtenu...
Mais je n'y arrive pas.
Je précise que j'ai fait plusieurs montages simples avec openshot mais je suis encore débutant.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Petrusmok (Le 22/04/2014, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:02

Madeba

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

J'utilise plutôt kdenlive, mais tu ne peux pas simplement grouper, déplacer, dégrouper?

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 21:08

Petrusmok

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Oui c'est ce que je voudrais faire, sélectionner tout une partie de mon montage, le déplacer a droite sur la timeline sans en modifier les transitions, et dans l'espace vide obtenu placer un nouveau clip...
Mais je ne trouve pas la façon de grouper tout une partie du montage pour le bouger.
Je n'arrive a bouger que les éléments indépendamment les uns des autres.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2014, à 21:27

Madeba

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Je viens d'installer openshot pour voir. J'ai l'impression qu'il ne propose pas la sélection multiple et qu'il faut donc déplacer tous les clips un par un...

Hors ligne

#5 Le 22/04/2014, à 21:34

Petrusmok

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Ben oui, ça me parait dingue ça...
Imagine, t'as finit ton montage, et puis tu veux rajouter un truc...
Tu dois tout foutre en l'air pour faire de la place, recaler toutes tes transitions que tu t'étais pris la tête a réaliser ????!!!!
Y'a interet a travailler avec un story board précis et a revenir sur rien.
Pfouuuuu.... wink

Hors ligne

#6 Le 22/04/2014, à 21:40

Madeba

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

La sélection multiple n'est en effet pas supportée :
http://www.openshotvideo.com/2010/05/re … ature.html
C'est une des fonctions les plus demandées.

SI t'as le courage, ou pour ton prochain projet, kdenlive fait ça en 2 clics...Les 2 interfaces se ressemblent beaucoup ,même si à vue de nez, celle de kdenlive est un peu plus touffue.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2014, à 21:49

Petrusmok

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Ok merci Madeba, je suis au début d'un long montage vidéo, je crois que je vais direct passer sous kdenlive avant de m'arracher les cheveux big_smile
J'ai commencé sous kino, je continue mon ascension tongue

Hors ligne

#8 Le 22/04/2014, à 21:58

Madeba

Re : [RESOLU] Intercaller Un nouveau clip sur un montage en cours.

Kdenlive a   pas mal progressé depuis 1-2 années, notamment au niveau de la stabilité, même si tout n'est pas parfait non plus (j'ai eu dernièrement quelques soucis avec l'outil de ralenti...). Je viens aussi de voir qu'Openshot a ramassé 40 000$ il y a tout juste un an via un kickstarter, ça devrait donc  s'améliorer...

En tous cas, le passage de l'un à l'autre ne devrait pas être trop difficile vue la ressemblance!

Hors ligne