Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 23:57

Chente20100

Ma box partage la samba avec thunar le gigolo [RÉSOLU]

Bonjour,
Je possède une neufbox sur laquelle j'ai connecté un disque dur. Ses fichiers sont partagés dans le réseau domestique, ils sont accessibles depuis les ordinateurs ou le téléviseur équipé du décodeur neuf/SFR. Le DD est accessible à l'écriture, lecture et suppression depuis mon ordinateur portable Xubuntu 12.10 (un DELL non pae de 2004, il n'accepte plus aucune mise à niveau Ubuntu).
Par contre, mon ordinateur fixe n'accède plus au DD installé dans la neufbox (et à ce partage tout court) depuis sa mise à niveau vers Xubuntu 14.04 (depuis Xubuntu 13.10, où il pouvait accéder aux fichiers du DD de la box et les modifier). En clair, je lance thunar, parcourir le réseau, Réseau Windows, mon groupe de travail apparaît mais quand je clique dessus, le message suivant apparaît : 'L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connexion terminée par expiration du délai d'attente'
Dans la doc de Samba, deux solutions sont proposées (§2-1, modification des fichiers /etc/samba/smb.conf ou /etc/nsswitch.conf) mais le seul résultat a été de rendre le groupe de travail invisible.
J'ai recherché dans le forum : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1518981 mais les modifications proposées n'ont rien donné, plus aucun groupe de travail visible.
J'ai alors comparé mes 2 ordinateurs : Thunar1.2.3, gigolo 0.4.1 et samba en client (mais pas en serveur) sur le portable Xubuntu 12.04 contre thunar 1.6.3, gigolo 0.4.2 et samba 4.1.6 (client et serveur) sur le fixe Xubuntu 14.04. Pour Samba, j'ai comparé sous synaptic les fichiers 'Samba' installés sur les deux ordianteurs
J'ai essayé de supprimer le serveur samba (post forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7317) sur le fixe 14.04, mais comme précédemment, cela n'a rien donné : ni gigolo ni thunar ne détecte maintenant le moindre groupe de travail. Pire, en réinstallant (même post) samba, j'obtiens de temps en temps des messages d'erreur : Ubuntu a rencontré une erreur, des tas de questions en anglais sur samba. J'ai repris le cycle désinstaller-réinstaller samba, sans messages d'erreur lors de ces deux opérations. Mais quand j'ai voulu vérifier la version installée avec 'samba v', le message d'erreur Ubuntu est réapparu.
Bref, je n'accède même plus au groupe de travail, ni thunar ni gigolo n'en détecte aucun et mon DD partagé depuis ma box est inaccessible depuis le passage à 14.04. Que faire pour restaurer ce partage ?
Merci pour votre patience et votre courage pour être venu à bout de mon message, mais je suis un peu bavard.

Dernière modification par Chente20100 (Le 28/04/2014, à 00:41)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 12:15

pololasi

Re : Ma box partage la samba avec thunar le gigolo [RÉSOLU]

Apparrement ton problème est lié à samba et à la 14.04.
Ce topic en traite et semble donner la solution.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 00:40

Chente20100

Re : Ma box partage la samba avec thunar le gigolo [RÉSOLU]

Merci Pololasi pour ton aide. J'ai déjà lu ce topic mais la solution de andromalius et mitch69 ne fonctionne pas chez moi. De plus, je traite mon problème dans un autre topic, plus adapté à mon souci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1557201
Je marque celui-ci comme résolu car mon problème l'a été dans la discussion précédemment citée.

Dernière modification par Chente20100 (Le 02/05/2014, à 18:13)

Hors ligne