Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 00:42

ZZzzZzzz

besoin d'aide Gutsy party

bonjour
pour l'organisation de la gutsy party à Paris on a besoin de volontaires.
pour aider à l'installation de gutsy dans la salle atelier.
pour des démos (mini confs) de 2 – 3  minutes plus 5 à 10 minutes pour répondre aux questions
rien de technique, dans le but de montrer l'existence de logiciels, donner envie de les utiliser
aux débutants

    * Web firefox flash #olive
    * Java sur le Web # sbi
    * configuration du son # sbi
    * Changement de clavier, de langue # sbi
    * Lecture de fichiers Windows # sbi

# TODO pas (encore?) trouvé une solution acceptable, en mode graphique. Apparemment l'installation en dual-boot a merdé et pas inscrit les partitions Windows dans les fichiers système. Je n'ai pas trouvé de moyen de les lui faire re-détecter en mode graphique, par menus ergonomiques.


        -Skype # sbi
    -Web firefox flash java #Coucouf
    -chat pidgin amsn irc torrent #luigifab
    -oo traitement de texte oo tableur #Lalou
    -jeux libres, jeux+wine jeux natifs #asimov
    -vidéo divx vlc codecs #Lalou
    -son mp3 rythmbox ipod
    -photo fspot apn gimp  #asimov
    -mail agenda évolution #toutouff
    -usage du bureau icônes réglages thèmes #Lalou #olive
    -applis éducatives gcompris childsplay #ZZzzZzzz #olive
    -ajouter enlever des logiciels synaptique #Coucouf
    -effet 3D copiz docks desklets awn #toutouff
    -émulation virtualbox #toutouff
    -bluetooth imprimante  #ZZzzZzzz
        -configuration wifi, filaire, mode itinérant #63renaud
        -configuration facile de deux écrans  # sbi
    -et encore ????

j'ai oublié quelque chose ? à vos propositions...

On peut être plusieurs sur un même sujet, donc un sujet déjà pris on le fera 2 fois smile

ps: il y aura mon pc sur place, si vous préparez un document, musique , fichier config, deb etc.
     pensez à une clé usb, cd carte sd, mmc  ou à le mettre sur une page pour télécharger.

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 02/11/2007, à 01:12)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 07:33

Asimov

Re : besoin d'aide Gutsy party

Alors, d'entrée de jeu, je réserve :
-jeux libres, jeux+wine tongue
Mais je pense que c'était déjà prévu comme ça.
S'il vous manque des personnes pour les autres sujets, je me mets à votre disposition. wink (Compiz/awn ou encore photo/fspot/apn/the gimp)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 10:13

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

Asimov a écrit :

Alors, d'entrée de jeu, je réserve :
-jeux libres, jeux+wine tongue
Mais je pense que c'était déjà prévu comme ça.
S'il vous manque des personnes pour les autres sujets, je me mets à votre disposition. wink (Compiz/awn ou encore photo/fspot/apn/the gimp)

salut asimov,

Ta conférence sur les jeux " zeconf " est prevue dans une sale dediée aux conf,
celes ci sont au niveau de l'acceuil. Ce ci dit, tu peux le faire des 2 cotés.

Tu peux déjà préparer une demo sur les sujets que tu as choisi entre 2 et 3 minutes.


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 18:01

Coucouf

Re : besoin d'aide Gutsy party

Hello,

moi je peux aider pour les installations.
Pour les démos je sais pas, je connais tous les sujets mais pas forcément en détail. Je dois pouvoir faire ça pour la présentation Web ou la présentation Synaptic s'il y a besoin.

Et dans la liste vous avez oublié les jeux NATIFS !!!
Genre un petit Enemy Territory Quake Wars sur Ubuntu dans la vue, ça peut toujours faire son effet... ^^

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 19:15

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut Coucouf

tu est retenu meme sans avoir de CV tongue

pour jeux natifs je rajouté , mais mois je pas compri le mot natif neutral


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 20/10/2007, à 22:11

Lalou

Re : besoin d'aide Gutsy party

Bonsoir, normalement je pourrait intervenir sur les sujet suivant :
- oo traitement de texte oo tableur
- usage du bureau icônes réglages thèmes
- Et pourquoi pas vidéo tant que ce n'est du traitement ou de la création mais seulement de la lecture ou configuration de lecteur (genre pour avoir de l'audio 5.1)

Si vous avez besoin de coup de main pour l'installationde gutsy je suis également partant.

PS pour ZZzzZzzz : les jeux natif sont ceux qui tourne sur un OS (en l'occurence linux dans notre cas) sans avoir besoin d'émulateurs genre wine (même si ce n'en n'est pas vraiment un) ou cedega

Dernière modification par Lalou (Le 20/10/2007, à 22:24)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 03:35

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut lalou

pas de traitement ni de la création, le but est de montre en 2minutes aux curieux que ubuntu peut lire de la video, les options, codecs et outres parametrages

Lalou a écrit :

PS pour ZZzzZzzz : les jeux natif sont ceux qui tourne sur un OS (en l'occurence linux dans notre cas) sans avoir besoin d'émulateurs genre wine (même si ce n'en n'est pas vraiment un) ou cedega

je suis bete roll ne dit a personne que j'ai pas compris natifs big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 07:58

Lalou

Re : besoin d'aide Gutsy party

ok


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#9 Le 21/10/2007, à 12:20

luigifab

Re : besoin d'aide Gutsy party

chat pidgin irc

Pourquoi pas


Free Ukraine!

Hors ligne

#10 Le 21/10/2007, à 13:11

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut luigifab

pourqoi pas smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#11 Le 21/10/2007, à 16:41

toutouff

Re : besoin d'aide Gutsy party

Je peux prendre l'émulation avec virtualbox, mail agenda evolution et effets 3D

#12 Le 21/10/2007, à 19:08

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut toutouff
adjugé smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#13 Le 21/10/2007, à 21:17

olive

Re : besoin d'aide Gutsy party

@ZZzzZzzz : n'avions nous pas mis dans cette liste, la configuration réseau (wifi, filaire, enregistrement des emplacements) ?

Dernière modification par olive (Le 21/10/2007, à 21:18)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 22/10/2007, à 01:18

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut olive

olive a écrit :

@ZZzzZzzz : n'avions nous pas mis dans cette liste, la configuration réseau (wifi, filaire, enregistrement des emplacements) ?

apres gratage du YOP que ma fille a si bien depose sur le papier, je vois 
wifi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tinerant big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#15 Le 22/10/2007, à 10:03

toutouff

Re : besoin d'aide Gutsy party

De toute facon, ce sont des petites choses simples. Il suffit à un installé d'arriver et demander au premier tshirt rouge venu une démo de ceci ou cela, et le cher installeur s'empressera de le faire ou de rediriger monsieur vers quelqu'un de compétent pour lui faire la démo !

Pas besoin d'organisation spéciale pour ça je pense...

Sinon, comme vous le savez, le communiqué de presse est quasiment finalisé et sera bientot en ligne sur www.ubuntu-party.org . Je vous invite à vous en servir pour faire un maximum de communication autour de l'évènement, et ajouter une petite note pour recruter des installeurs si c'est sur un site orienté informatique. Si quelqu'un pouvait de plus faire passer l'info sur le PUF ça serait sympa (je ne suis pas bloggeur).
A plus

#16 Le 23/10/2007, à 23:47

63renaud

Re : besoin d'aide Gutsy party

bonjour

je pourrais passer mon tutoriel sur l'installation de wifi.

il se trouve là  http://informatiquehelp.free.fr/procedures/linux/Tutoriel%20Wifi.odt


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#17 Le 25/10/2007, à 11:25

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

bonjour 63renaud

c est noté smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#18 Le 25/10/2007, à 13:46

tolemys

Re : besoin d'aide Gutsy party

Slt à tous,

Y'a encore des places pour des volontaires ? lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#19 Le 25/10/2007, à 15:09

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut
on n est jamais de trop


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#20 Le 01/11/2007, à 18:30

sbi

Re : besoin d'aide Gutsy party

Concernant la liste des démonstrations rapides, à réaliser en quelques minutes.

J'en ai besoin pour ma conférence et ne connais pas tous les thèmes abordés.

Je prie donc les personnes citées ici:
http://www.ubuntu-party.org/wiki/index.php?n=Nov2007.Demos

de compléter dans le wiki les démos qui sont en regard de leur nom. Olive a déjà fait un exemple.
Je testerai et confirmerai avec vous que cela fonctionne sur la machine de démo.

Un mode opératoire doit être complet et ne rien laisser au hasard.
Si on parle de telle manipulation dans GIMP, on donne l'URL de l'image d'exemple, et l'URL de l'image résultat.
Si on parle d'un modèle dans OOo, on donne un exemple complet de document représentatif.
etc.

Les noms concernés:
* asimov
* Coucouf
* Lalou
* luigifab
* toutouff
* ZZzzZzzz

Merci à vous.

Hors ligne

#21 Le 02/11/2007, à 01:14

ZZzzZzzz

Re : besoin d'aide Gutsy party

salut sbi
jai pas tout compris hmm


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne