Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 15:00

jojo 35

[Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

Bonjour à tous, smile

   Pour des besoins personels, j'ai acheté Antidote 8 et je l'ai téléchargé. Je l'ai installé sans aucun soucis.
   En revanche, je n'arrive pas à le lancer. si je le lance par un terminal, j'ai :

jojo@jojo:~$ Antidote8
/usr/local/bin/Antidote8 : ligne 37 : 14271 Erreur de segmentation LD_LIBRARY_PATH=${SELF_DIR}/lib:${LIB_PATH}:${LD_LIBRARY_PATH} HOME=${HOME} "${SELF_DIR}/${SELF_BIN}" "$@"
jojo@jojo:~$

   J'ai beau chercher sur internet et les forums, mais je ne trouve pas de solutions.
   Toutes aides serait la bienvenu.

   Merci à tous ceux qui me liront et qui essayeront de m'aider. wink

   Jojo

Dernière modification par jojo 35 (Le 02/05/2014, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 10:02

credenhill

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

hello
serait-ce une application 64 bits sur un système 32 bits ?
ou le contraire et il manque des librairies ?

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 10:17

jojo 35

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

@credenhill

credenhill a écrit :

hello
serait-ce une application 64 bits sur un système 32 bits ?
ou le contraire et il manque des librairies ?

Ni l'un ni l'autre. J'ai un système 64 bits, et le logiciel est prévu pour fonctionné soit avec l'un soit avec l'autre. C'est l'installateur qui choisi. Dans les sous-dossier du logiciels une fois installé, j'ai deux dossiers, "programme32" et "programme64", dans lesquels se trouvent des librairies.
J'ai refais l'install par terminal et lancé le programme avant de répondre, et voici ce qu'il me donne :

jojo@jojo:~/Bureau$ gksu bash Installe_Antidote.bash
glibtop: Non-standard uts for running kernel:
release 3.13-1-amd64=3.13.0 gives version code 199936

ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicudata.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicudata.so.48 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicui18n.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicui18n.so.48 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicuuc.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicuuc.so.48 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicudata.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicudata.so.48 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicui18n.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicui18n.so.48 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicuuc.so.44 »: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique « /opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicuuc.so.48 »: Le fichier existe
jojo@jojo:~/Bureau$ Antidote8
/usr/local/bin/Antidote8 : ligne 37 :  7477 Erreur de segmentation  LD_LIBRARY_PATH=${SELF_DIR}/lib:${LIB_PATH}:${LD_LIBRARY_PATH} HOME=${HOME} "${SELF_DIR}/${SELF_BIN}" "$@"
jojo@jojo:~/Bureau$ 

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 12:45

credenhill

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

que contiennent les lignes 32 à 42

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 13:49

jojo 35

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

credenhill a écrit :

que contiennent les lignes 32 à 42

Si j'ai bien compris, tu veux le contenu de : /usr/local/bin/Antidote8.
Le voici ci dessous :

#!/bin/bash

# Script d'aide au lancement d'Antidote. Ajuste les variables d'environnement nécessaires
# à l'intégration à certains texteurs.

SELF=$0
if [ -h "$SELF" ] ; then
	SELF=`readlink -f "$SELF"`
fi

if [ ${USER} == "root" ] ; then HOME=/root ; fi

ANTIDOTE_CONFIG=${HOME}/.antidote/8.0

SELF=$(cd $(dirname "$SELF"); pwd -P)/$(basename "$SELF")
SELF_DIR=`dirname "$SELF"`
SELF_NAME=`basename "$SELF"`
SELF_BIN=${SELF_NAME}.bin

LIB_PATH=""
for REP in "${ANTIDOTE_CONFIG}/Extensions/lib/"* ; do
	LIB_PATH=$REP:$LIB_PATH
done

if [[ ! "$LD_LIBRARY_PATH" =~ (^/lib:|:/lib:|:/lib$) ]] ; then
	LIB_PATH=/lib:$LIB_PATH
fi

if [[ ! "$LD_LIBRARY_PATH" =~ (^/usr/lib:|:/usr/lib:|:/usr/lib$) ]] ; then
	LIB_PATH=/usr/lib:$LIB_PATH
fi

if [ `command -v gsettings` ] ; then
	export ENV_FONT_DRUIDE=`gsettings get org.gnome.desktop.interface font-name 2>/dev/null | tr "'" " " | awk '{print $1}'` 2>/dev/null
	export ENV_TAILLE_DRUIDE=`gsettings get org.gnome.desktop.interface font-name 2>/dev/null | tr "'" " " | awk '{print $2}'` 2>/dev/null
fi
LD_LIBRARY_PATH=${SELF_DIR}/lib:${LIB_PATH}:${LD_LIBRARY_PATH} HOME=${HOME} "${SELF_DIR}/${SELF_BIN}" "$@"

Hors ligne

#6 Le 25/04/2014, à 14:14

credenhill

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2014, à 22:15

jojo 35

Re : [Resolu] Antidote 8 ne se lance pas.

@ Credenhill
Pour tout le mal que tu t'es donné pour moi. J'ai fini par contacter Druide qui m'a répondu :

Pour tenter de corriger la situation, nous vous invitons à installer la plus récente mise à jour d'Antidote 8.  Pour ce faire, lancer l'Assistant de téléchargement à la main via le terminal

"/opt/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/AssistantTelechargement"

et mettre Antidote à jour à la version 4

C'est ce que j'ai fait et tou fonctionne correctement.

Merci à tous ceux qui on cherché à m'aider.

Jojo

Hors ligne