Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 18:21

computer4

ps3

Bonjour,

           Je viens d'installer media player plus.  Je voudrais importer des fichiers du disque dur  sur dune hd duo. J'obtiens une sorte de prise de courant et medias renderes détectés.  Comment puis-je importer mes fichiers sur dune hd duo?  Merci pour votre aide.

Dernière modification par computer4 (Le 24/04/2014, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 18:37

computer4

Re : ps3

rebonjour.  J'ai oublié de vous signaler que ce sont des disques durs externes que j'aimerais importer.  Merci pour votre aide.  A bientôt.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 19:48

tiramiseb

Re : ps3

Salut,

Le seul logiciel s'appelant "media player plus" dont je trouve une trace, c'est un logiciel Windows.

Es-tu sûr que tu es sur le bon forum ?

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 20:12

Compte supprimé

Re : ps3

Bonjour,

Tu es sur un forum pour les systèmes linux, et la distribution Ubuntu en particulier (ainsi que ses variantes). Ta question doit être posé sur un forum de Microsoft puisque Media Player Plus est un plugin de Windows media player (programme édité par microsoft et fonctionnant avec les systèmes Windows).
Merci de ta compréhension.

Mais peut-être voulais-tu parler de PS3 media server (cf : titre donné au topic) ?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 24/04/2014, à 20:15)

#5 Le 24/04/2014, à 20:54

computer4

Re : ps3

Bonsoir Cirius1987 et tiramiseb, vous avez raison, c'est bien de ps3 media server qu'il s'agit.  Pouvez-vous m'aider?  merci.

Dernière modification par computer4 (Le 24/04/2014, à 20:55)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 21:35

computer4

Re : ps3

Oui, excusez-moi, je viens de l'installer et j'aimerais regarder mes vidéos sur l'écran de télévision.  J'obtiens une sorte de prise de courant et medias renderes détectés.  Ce sont des disques durs externes que j'aimerais importer.  Merci pour votre aide.  A bientôt.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 23:11

Compte supprimé

Re : ps3

Eh bien dans ce cas, branche tes disques durs externes sur ton ordinateur, et rend-toi dedans afin de les monter au sein de l'explorateur de fichier (=> apparition du symbole éject).
A présent, lance PS3 Media Server et suis les instructions de l'image ci-dessous :

PS3 Media server (configuration 1)

--> Evidemment, si tu lances PS3 Media Server avec des dossiers partagés se situant sur des disques durs externes quand ces derniers ne sont pas montés au préalable, tu pourrais avoir une erreur stipulant que le chemin renseigné pour chaque dossier (externes) est incorrect.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 00:36)

#8 Le 25/04/2014, à 09:18

computer4

Re : ps3

Bonjour et merci Cirius1987 mais je ne vois pas le symbole "eject" lorsque je rentre dans mon fichier. Merci;  a bientôt.

Hors ligne

#9 Le 25/04/2014, à 14:26

Compte supprimé

Re : ps3

Exemple 1 :
Eject 1

Exemple 2 :
Eject bis

Exemple 3 :
Eject bis 2

Exemple 4 :
Eject bis 3

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 14:33)

#10 Le 25/04/2014, à 17:56

computer4

Re : ps3

Non, au-dessus de proprietes, j'ai renommer mais pas eject.  Désolé.

Hors ligne

#11 Le 25/04/2014, à 18:25

tylam

Re : ps3

bonjour computer 4 ,
tu n'as pas eject car tes disques ne sont pas détectés et donc pas dans la racine de ubuntu


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Enstein

Hors ligne

#12 Le 25/04/2014, à 18:26

Compte supprimé

Re : ps3

computer4 a écrit :

Non, au-dessus de proprietes, j'ai renommer mais pas eject.  Désolé.

Cirius1987 a écrit :

...branche tes disques durs externes sur ton ordinateur, et rend-toi dedans afin de les monter au sein de l'explorateur de fichier (=> apparition du symbole éject).

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 18:31)

#13 Le 25/04/2014, à 22:12

computer4

Re : ps3

quand tu dis de brancher mes disques durs externes, tu veux dire de les importer sur mon ordi parce que mes disques durs externes sont branchés sur mon ordi, je me rends dedans mais je ne vois pas apparaître "eject".

Hors ligne

#14 Le 25/04/2014, à 23:05

Compte supprimé

Re : ps3

Hum,

computer4 a écrit :

quand tu dis de brancher mes disques durs externes, tu veux dire de les importer sur mon ordi

Désolé mais le terme "importer" n'engage que ta seule compréhension. Si tu veux faire un copier-coller des données de tes disques durs externes sur ton disque dur interne d'ordinateur, tu conviendras qu'il n'y a nullement besoin de PS3 Media Server pour ça.
Brancher = connecter.

computer4 a écrit :

parce que mes disques durs externes sont branchés sur mon ordi, je me rends dedans mais je ne vois pas apparaître "eject".

Attend... tu t'es focalisé sur le mot "eject" ? Parceque comme tu peux le voir sur les trois-quarts des images d'exemples, plutôt explicite, postées précedemment, c'est avant tout un symbole qui apparait sur la droite du nom de ton périphérique (en l'occurence de tes disques durs) lorsque tu ouvres une fenêtre de ton gestionnaire (ou appelle-le explorateur) de fichier afin d'en explorer le contenu (comprendre : se rendre dedans).
Avec Ubuntu 14.04, en lieu et place de "eject" t'auras plutôt "Démonter" (ou "unmount" en anglais).

Dernière modification par Cirius1987 (Le 25/04/2014, à 23:16)

#15 Le 27/04/2014, à 08:52

computer4

Re : ps3

Bonjour.  Comment je peux vous envoyer un exemple de ce que j'obtiens lorsque je fais un clic droit sur un fichier du disque dur externe?  Sur les autres sites, je fais un copier coller mais sur le votre je ne sais pas le faire.  Merci.

Hors ligne

#16 Le 27/04/2014, à 13:17

Compte supprimé

Re : ps3

computer4 a écrit :

Comment je peux vous envoyer un exemple de ce que j'obtiens lorsque je fais un clic droit sur un fichier du disque dur externe?

...

Cirius1987 a écrit :

Eh bien dans ce cas, branche tes disques durs externes sur ton ordinateur, et rend-toi dedans afin de les monter au sein de l'explorateur de fichier (=> apparition du symbole éject).

Ton image ne prouvera rien, sauf à ne pas parler du même sujet, alors perd pas ton temps, contente-toi de suivre ce que montre les images déjà posté...
Je t'en met une que j'ai faite à partir d'Ubuntu 14.04 :

Capture eject

-----

Pour mettre des images utilise Toile-libre ou Casimages et poste le lien d'accès à l'image, ou la miniature d'accès, ici.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 27/04/2014, à 13:36)

#17 Le 29/04/2014, à 14:05

computer4

Re : ps3

Bonjour.  Voici ce que j'obtiens lorsque j'ouvre un fichier du disque dur.
mini_140429021126773894.jpg.

Hors ligne

#18 Le 29/04/2014, à 15:47

tiramiseb

Re : ps3

Euh tu es sous Windows là, pas sous Ubuntu...

Hors ligne

#19 Le 29/04/2014, à 21:01

Compte supprimé

Re : ps3

Cirius1987 a écrit :

Tu es sur un forum pour les systèmes linux, et la distribution Ubuntu en particulier (ainsi que ses variantes). Ta question doit être posé sur un forum de Microsoft puisque Media Player Plus est un plugin de Windows media player (programme édité par microsoft et fonctionnant avec les systèmes Windows).
Merci de ta compréhension.

Mais peut-être voulais-tu parler de PS3 media server (cf : titre donné au topic) ?

computer4 a écrit :

Bonsoir Cirius1987 et tiramiseb, vous avez raison, c'est bien de ps3 media server qu'il s'agit.  Pouvez-vous m'aider?  merci.

computer4 a écrit :

Bonjour.  Voici ce que j'obtiens lorsque j'ouvre un fichier du disque dur.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/29/mini_140429021126773894.jpg.

HAHA. Et voilà ! Windows ! Comme je le soupçonnais encore !
Et t'aurais pas changé de logiciel Media en cour de route juste pour avoir le coup de pouce par hasard ? Parceque bon... j'ai déjà du mal à croire qu'on peut confondre "Media Player Plus" par "PS3 Media Server" (c'est quand même des noms plutôt différents), alors si en plus tu as confondu "Windows" avec "Ubuntu"...
Comme tu ne nous a pas dit que tu voulais de l'aide pour Windows, et comme tu es sur un forum Ubuntu, ta petite omission devient un vaste mensonge à notre égard.
Si tu avais joué franc jeux dès le départ tu aurais sû qu'il n'y a pas "éject" sous Windows, et comme tu demandais de l'aide pour windows, on t'aurais "éjecté" avant de te le dire. D'où la raison de ta petite omission ? Hmmm.
Sache qu'Ubuntu-fr.org n'est pas là pour te permettre d'éviter d'avoir recours à un prestataire en informatique (donc de payer !), et donc de leur faire du tord ! Sinon c'est Ubuntu-fr.org qui pourrait avoir des soucis à la longue !
Je vais être franc ; tu viens de contribuer à plomber encore un peu plus l'entrepreneuriat dans notre pays.

(Les bénévoles d'Ubuntu-fr.org apportes leur aide pour le système d'exploitation windows uniquement lorsqu'il s'agit d'installer le système d'exploitation Ubuntu en plus ou à partir de windows.)

Dernière modification par Cirius1987 (Le 12/05/2014, à 13:27)

#20 Le 29/04/2014, à 23:08

computer4

Re : ps3

Bonsoir. Je comprends rien à tous vos charabias.  Je croyais trouver chez vous une solution à mon problème.  Pas grave.  Je trouverai ailleurs. Excusez-moi pour le dérangement.  Bonne continuation.  Salut.

Hors ligne

#21 Le 29/04/2014, à 23:13

Compte supprimé

Re : ps3

computer4 a écrit :

Bonsoir. Je comprends rien à tous vos charabias.  Je croyais trouver chez vous une solution à mon problème.  Pas grave.  Je trouverai ailleurs. Excusez-moi pour le dérangement.  Bonne continuation.  Salut.

C'est cela oui... . Prends-nous bien pour des... . Déjà, ta solution d'import tu l'as eu dans un post précédent malgré tout, mais tu la voulait peut-être pour Media Player Plus..., ensuite...

Cirius1987 a écrit :

Si tu avais joué franc jeux dès le départ tu aurais sû qu'il n'y a pas "éject" sous Windows

... alors un "merci", ainsi qu'une sorte de mea culpa, auraient quand même été un poil plus poli qu'un "je comprends rien à tous vos charabias.  Je croyais trouver chez vous une solution à mon problème.  Pas grave.  Je trouverai ailleurs."
Mais bon, comme tu t'excuses... je me permets de te conseiller de t'adresser à une entreprise d'aide/formation en informatique si tu comprends rien aux charabias d'un forum, plutôt qu'aller sur un autre forum...

Dernière modification par Cirius1987 (Le 30/04/2014, à 14:09)

#22 Le 01/05/2014, à 12:34

tylam

Re : ps3

pour winedaube il faut  ALLER  sur le forum DE winedaube........


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Enstein

Hors ligne