Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 18:41

Kilbane

[Résolu] Erreur au démarrage

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est posté au bon endroit mais bon au pire, j'vous prierai de le déplacer smile

Voila à la sortie de la 7.04 j'ai eu envie de l'installer. Aucun souci, sauf au redémarrage ou un message d'erreur m'empêchait d'aller plus loin. Me suis dit bah si windows fonctionne sans souci, surement un souci de noyau, je vais attendre la prochaine version. Voici la 7.10 et avec mon espoir le plus puissant je l'installe et paf même souci! J'ai essayé de google ca mais rien de semblable. Voici ce qui se marque au tout début du chargement

hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
ide: failed opcode was unknown
ldm_validate_partition_table(): disk read failed
Dev hda: unable to read RDB block 0
Unable to read partition table

Apres deux minutes d'attente, une console se présente a moi avec pas grand chose a faire malheureusement. Ce qui m'embête c'est que Windows s'installe sans aucun souci (XP et vista), que l'installation se déroule sans souci non plus (disque dur bien detecté, création des partitions). Alors j'suis pas tres bon mais je vois bien qu'il y a un souci avec mon disque dur. Dans mes souvenis j'avais testé de l'installer sur un dd externe et ca avait fonctionné mais ce n'est pas une solution intéressante. La question est donc: "la seule solution est elle l'achat d'un nouveau disque dur?" (qui a a peine un an 160Go maxtor). Merci d'avance de l'attention que vous porterez a mon message, je garde ma partition pour faire toutes les manips que vous me demanderez smile.
Sachez également qu'a l'époque de la 7.04 j'avais meme fait un formatage bas niveau mais ca n'avait rien changé.

Dernière modification par Kilbane (Le 22/10/2007, à 09:38)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 09:52

Kilbane

Re : [Résolu] Erreur au démarrage

Un petit UP, je sais qu'il y a beaucoup de nouveaux messages suite à la sortie de la 7.10, mais je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir profiter d'Ubuntu. Je vais essayer de me procurer un autre disque dur pour valider si ça vient du dd ou d'un souci matériel comme la carte mère par exemple.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 09:37

Kilbane

Re : [Résolu] Erreur au démarrage

Bon, parce que visiblement tout le monde sèche (ou osef peut etre?), je vous informe que je l'ai installé sur un second disque dur et que tout fonctionne bien, pouvez clore le sujet.

Hors ligne