Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 18:44

Shinobite

[RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Salut tous le monde !

Voila j'ai un petit problème mais qui me tracasse plutôt ! Tout est dans le titre : lorsque je veux éteindre mon PC (que ce soit par l'interface graphique ou le terminal) il redémarre 5 secondes après l’arrêt (plus de voyant, plus de bruit,...). C'est vraiment lourd, surtout que je viens juste de l'installer (c'est pas comme si ça faisait 3 ans que je bricolais ma bécane) !!

Mon ordi est un Dell Inspiron 7357 :
- Dual-Boot avec Windows 8
- UEFI
- 1 to de DD
- 8 go de RAM
- Intel Core I7 4500U
- Nvidia GT 750M

Je me suis pas mal renseigné mais je n'est pas trouvé mon bonheur, j'ai tenté plusieurs trucs :
- Formater complètement l'ordi et réinstaller Windows 8 (de base, sans rien de plus) et Ubuntu (14.04, avec et sans les mises à jours pendant l’installation) --> RIEN
- Session live avec le cd : tentative d’arrêt --> RIEN
- Tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15877531 --> RIEN
- Remettre la BIOS a zéro --> RIEN
- (et d'autre chose mais que je me rappelle plus)

Les pistes que j'ai envisagé :
- Problème de réglage du BIOS ?
- Problème de pilote de la carte Nvidia ?
- Problème de boot ?
- Problème de partitionnement du DD
- Problème de mise a jour d'Ubuntu ?

Si quelqu'un a une idée ? une supposition ? Une solution ? ou au pire une blague ? Je suis désespéré...

Dernière modification par Shinobite (Le 27/04/2014, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2014, à 19:05

bishop.sad.clown

Re : [RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Si quelqu'un a une idée ? une supposition ? Une solution ? ou au pire une blague ? Je suis désespéré...

J'ai une deux-en-un (solution + blague ) :

Mon EeePC 1215N fonctionne nickel-chrome sous Trusty x64... allumage extinction redémarrage bref tout...

On échange ?

=· D

J'sais j'sais... j'sors de ce pas...

...

désolé...

=· (


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 14:25

Shinobite

Re : [RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Mise à jour !

J'ai installé une nouvelle distribution linux pour voire ce que ça donnait. J'ai choisi Elementary OS (basé sur ubuntu 12.04) et la ça fonctionnait !! Le processus d'arrêt nickel !
Avez vous d'autres idées pour le problème ? j'aimais bien Ubuntu 14.04, mais avec ce problème de reboot il devient trop lourd.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 18:05

Shinobite

Re : [RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Mise à jour !

Formatage complet, et réinstallation d'Ubuntu 14.04 seulement, le problème est encore la...
Vous n'avez toujours pas d'idées ??

Dernière modification par Shinobite (Le 26/04/2014, à 18:05)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2014, à 20:38

Shinobite

Re : [RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Bon dernière mise à jour !!
En effet je viens d'être aidé par meven sur l'IRC de ubuntu-fr.org
La manip' pour ceux qui on le même problème se trouve ici : ubuntuforums.org/showthread.php?t=2188726w  (post #10) :

Google indique qu'il peut y avoir une demi-douzaine de raisons de ce comportement. Vous pouvez commencer avec les options les moins perturbatrices en premier :

   1. Installez laptop-mode-tools qui peut installer suffisamment de paramètres de configuration ordinateur portable pour permettre à Ubuntu de bien s'éteindre. Après l'installation, choisir le mode portable.

Code:

 sudo apt-get update && sudo apt-get install laptop-mode-tools 

 
   2. Si ci-dessus ne résout pas votre problème et vous n'avez pas besoin de la fonction Wake-on-LAN, aller dans le BIOS et désactiver cette fonction.


   3. Réglez ACPI à cheminer IRQ. Une IRQ capturé que le noyau ne libère pas pourrait provoquer chez le BIOS cycle plutôt que de la mise hors tension. Pour ça il faut ouvrir le fichier :
   
Code:

  gksudo gedit /etc/default/grub 

    Trouver la ligne qui commence par : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT et ajouter acpi=noirq tout a la fin, entre les guillemets, il faut que cela fasse ça :
   
Code:

 GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=noirq" 

   
Code:

 sudo update-grub 

Ce changement n'est pas effectif tout de suite, il faut un cycle complet de redémarrage.
Si le problème persiste, inverser la procédure et annuler les changements. 

J'espère que mon "auto-médication" pourra vous aider !!

Dernière modification par Shinobite (Le 26/04/2014, à 20:40)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2014, à 17:43

rogerdelabal

Re : [RESOLU]Problème en éteignant Ubuntu 14.04 --> redémarre constamment !

Bonjour à tous,

Ayant un problème d’arrêt aléatoire et maintenant constamment obligé d’arrêter au bouton, je viens vous donner mon retex.
- suppression de la freebox dans le fstab __ sans résultat--arrêt bouton obligatoire
- suppression de tous les applications au démarrage ___sans résultat --arrêt bouton obligatoire
- désinstallation du pilote nvidia 304--- et là que du bonheur
remise en état du fstab puis des apps au démarrage.

Voilà ma modeste contribution. J'avais ce problème, si me rappelle bien depuis la 12.04.

Pourvu que ça dur.

Cdt


Portable ASUS X611C
CG NVIDIA GT 220M
Ubuntu  18.10 64 bit

Hors ligne