Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 00:19

ronanm

Ça fait du bien!!!

Bonsoir à tous,
un an de Unbuntu avec l'impression de précher dans le desert.
Ce soir (sortie de Gutsy Machin), quand je veux faire mon update-manager c, tout est blindé! Je ne suis qu'un utilisareur (il faudra que je fasse un don un de ces jours...), je suis un simple ouvrier un peu isolé et qui trouve vos discussions quelquefois un peu élitistes (ubuntu pour ceux qui savent et Ouinndause pour les gros cons?);mais ça fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seul à suivre la mise au point d'un système léger efficace et qui vous donne l'impression de comprendre et maîtriser votre ordi! Merci  à tous les développeurs et les autres, si on peut vous être utile (je fais du prosélytisme -4installs- je parle bien anglais mais mal informaticien)...
En tout cas, ce soir, ça fait du bien

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 09:10

michel2652

Re : Ça fait du bien!!!

Bonjour,

ronanm a écrit :

Ce soir (sortie de Gutsy Machin), quand je veux faire mon update-manager c, tout est blindé!

Je ne comprends pas trop le "blindé", des soucis pour l'update vers Gutsy ?
Je passe ton post dans le Café, dans L'éphémère sa durée de vie serait ... éphémère.

je suis un simple ouvrier un peu isolé

Bienvenue au club wink . Tu as regardé la carte des utilisateurs ? Sinon regarde par là http://parrains.linux.free.fr/

je parle bien anglais mais mal informaticien ...

smile Regarde cette page de la Documentation, tu pourrais participer à la traduction : http://doc.ubuntu-fr.org/traduction.

A+

#3 Le 19/10/2007, à 10:09

ronanm

Re : Ça fait du bien!!!

Merci pour les réponses. Les liens sont dans mon marque-pages. Promis j'y reviendrais. Pour le tout est est blindé, j'avais beaucoup de mal à me connecter sur les sites hier soir, mais en fait, c'était dû à ma config qui n'est pas très propre (xubuntu + ubuntu-desktop + tout un tas de machins installés au petit bonheur). comme je dois changer de disque (partition de 11 Go!), je vais en profiter pour virer wintruc et faire quelquechose de plus propre, mais j'hésite vraiment entre xfce-qui-va-très-vite (même pour les applications comme OO.o) et gnome-beau-comme-un-camion.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 13:01

roxnin

Re : Ça fait du bien!!!

ronanm a écrit :

j'avais beaucoup de mal à me connecter sur les sites hier soir

C'est parce que ça pompe à mort sur les serveurs, donc ça coince un peu des fois pour les updates. Attends un petit moment et ça passera.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 13:05

matigol

Re : Ça fait du bien!!!

roxnin a écrit :
ronanm a écrit :

j'avais beaucoup de mal à me connecter sur les sites hier soir

C'est parce que ça pompe à mort sur les serveurs, donc ça coince un peu des fois pour les updates. Attends un petit moment et ça passera.

Ouais grave !

C'est pourquoi je suis passé par les Tribes et leurs petits plantages..

big_smile

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 13:37

timbolchevik

Re : Ça fait du bien!!!

ouais m'enfin là ça fait 2 jours que j'en ch** pour obtenir ne serait qu'installer un paquet, dans le sens ou il souffre (mon pc) pour obtenir ses pauvres "en têtes"
Depot canonical à l'ouest il semble.... bah ça va passer...

#7 Le 20/10/2007, à 10:45

ronanm

Re : Ça fait du bien!!!

ce matin c'est encore pire! c'est la rançon du succés; si ça dure trop longtemps ça va devenir pénible

Hors ligne

#8 Le 20/10/2007, à 12:12

junior67

Re : Ça fait du bien!!!

Bonjour,

Je trouve vos remarques un peu déplacées, vous bénéficez d'une distribution gratuite et plus que performante et pour quelques lags vous vous permettez de râler. Cela doit faire partie du Français moyen de toujours se plaindre c'est impressionnant !!!

Alors arrêtez de vous plaindre et voyez plutot que le côté positif avant de voir le négatif.

Pour ma part, venant d'une mandriva 2007 , je trouve la dernière distribution de Ubuntu terrible. J'en profite pour remercier tous les intervenants et ceux qui ont contribué à cette dernière.

Merci à eux et longue vie à Ubuntu !!!


E? guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2007, à 12:20

roxnin

Re : Ça fait du bien!!!

Boarf, c'est toujours pareil quand Ubuntu sort une nouvelle version ça rame pour installer des paquets, patience dans quelques jours ça ira mieux...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2007, à 13:16

Infinity

Re : Ça fait du bien!!!

ouah michel2652, je viens de me rendre compte que c'était toi Thrystan, le créateur du groupe des parrains linux ^^

Hors ligne

#11 Le 20/10/2007, à 17:36

ronanm

Re : Ça fait du bien!!!

Si on râle, c'est parce qu'on trouve Ubuntu vachement bien! En plus, il me semble que j'ai commencé par dire combien c'était bon de bouillir d'impatience. Les enfants sont toujours ingrats et ce matin je ne pouvais même plus me connecter ni sur la documentation ni sur les forums. Quand on n'est pas très bon et qu'on est en train de remettre son système à l'endroit, c'est un peu anxiogène.

Dernière modification par ronanm (Le 20/10/2007, à 17:36)

Hors ligne

#12 Le 22/10/2007, à 13:04

junior67

Re : Ça fait du bien!!!

Je ne parlais spécialement de toi Ronamm, wink

Mais le fait de tout le temps râler, ne rassure pas la personne qui vient pour essayer la distribution.

Moi même venant d'une Mandriva 2007, j'ai longuement hésité à basculer sur Ubuntu Gusty, voyant tous ces messages de mécontentement sad.

Alors que finalement, soyons honnête ce sont souvent des problèmes bénins.

Alors arrêtons d'être alarmiste et adoptons la positive attitude !!


E? guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan.

Hors ligne

#13 Le 22/10/2007, à 13:10

Vysserk3

Re : Ça fait du bien!!!

Passez sur les serveurs suédois, il n'y aucun problème, et la vitesse est au rendez vous wink

Hors ligne

#14 Le 22/10/2007, à 13:23

inconnu

Re : Ça fait du bien!!!

Vysserk3 a écrit :

Passez sur les serveurs suédois, il n'y aucun problème, et la vitesse est au rendez vous wink

Arf! J'ai peur de comprendre, tout le monde(francophone) prend d'assaut les servers français?