Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/06/2014, à 19:38

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

et j'ai dit 97% au pif big_smile big_smile

Même dans le script bash c'est quasiment impossible d'obtenir une progression propre car tout est géré en aveugle par ffmpeg/avconv.
Les histoires de progression, on peut s'y prendre de différentes manières. Par exemple :
1/ la taille reçue comparée à la taille attendue
2/ le nombre de fragment reçus par rapport au nombre de fragments reçus
3/ la durée de la vidéo partielle par rapport à la durée de la vidéo totale.
Les deux premières reflètent plus la vitesse de téléchargement que la troisième.
Actuellement, tu utilises la méthode 3. La 2 est possible aussi dans l'absolu (mais il faudrait réécrire le script bash). La méthode 1, je ne pense pas que ce soit possible.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#352 Le 25/06/2014, à 19:50

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

On peut mixer les méthodes, en calculant la taille d'une vidéo d'une heure, puis en comparant la taille reçue et le temps total. (avec un codec donné)
Mais c'est le temps total (ou la taille totale) qui n'est pas évident à récupérer, à part "Duration" qui défile vite sur le terminal. Le problème est là.

Autre chose, j'ai trouvé aujourd'hui comment faire un bouton 'coller le presse papier' pour faciliter le copier/coller de l'adresse. Mais ça demande une dépendance en plus, xsel.
Si des gens sont intéressés, je peux l'ajouter.
Mais pour mon usage perso, la recherche trouve à peu près tout, si je mets le nom de l'émission exact. (et éventuellement la date pour c+)

Dernière modification par Gaara (Le 25/06/2014, à 19:51)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#353 Le 25/06/2014, à 19:57

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bof pour calibrer une taille moyenne pour une vidéo d'1h. pas sûr que ce soit plus fiable.
avec mediainfo, tu peux avoir la durée *réelle* d'une vidéo partielle (à ma connaissance, c'est le seul logiciel capable de ça, les autres regardent l'info dans les en-têtes et renvoient 45 min même si la vidéo est incomplète et dure seulement 7 min). ça ajoute une dépendance logicielle. Du coup tu pourras faire ta boucle qui vérifie toutes les secondes la durée partielle et la comparer à la durée attendue.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#354 Le 25/06/2014, à 20:39

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Par exemple

mediainfo --Inform="General;%Duration%"  video.mkv

retourne uniquement la durée en ms


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#355 Le 25/06/2014, à 21:07

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pourquoi pas, mais ça résout pas le problème de la taille totale de la vidéo, à connaitre avant le premier pourcent !
Je vais regarder sur les pages html, il y a peut-être cette info qq part.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#356 Le 25/06/2014, à 21:22

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

La taille totale (en megaoctet, il s'entend) ? Je ne pense pas que ce soit trouvable.

La durée totale est affichée par ffmpeg/avconv. Avec mediainfo, tu as la durée partielle. Donc tu peux construire une barre de progression plus précise qu'en récupérant la sortie de ffmpeg/avconv.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#357 Le 25/06/2014, à 21:32

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Oui, la taille en Mo, ou en seconde, peu importe, mais il me faut une base pour créer la barre.
Si je n'ai que la durée partielle, ça n'ira pas, car ensuite les données sont traitées sur la base de 0 à 1. À 0, c'est 0%, et à 1, c'est 100%.
Donc si je ne peux pas convertir la durée partielle sous cette forme, ça ne peut pas marcher.
Après, la précision n'est pas très importante, du moment que ce soit pile à 1 quand c'est terminé.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#358 Le 25/06/2014, à 21:45

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Je crois qu'on ne se comprend pas du tout wink Sans doute mon cerveau qui continue à beuguer.
Je pensais que tu arrivais déjà à obtenir des infos en analysant la sortie du script bash (qui inclut la sortie de ffmpeg/avconv), ceci afin de construire la barre de progression. Donc je pensais que la durée totale (attendue) n'était plus un problème car tu savais déjà l'obtenir. Mais il est vrai que je n'ai pas regardé cette partie de ton code python.

Voilà ça devrait marcher pour avoir la durée totale (attendue) en seconde...

avconv -i video.mkv 2>&1 | grep Duration | sed 's/.* \([0-9]*\):\([0-9]*\):\([0-9]*\).*/\1\*3600+\2*60+\3/g' | bc 

il suffit que tu aies le nom du fichier et après c'est que du shell classique...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#359 Le 25/06/2014, à 22:03

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

En effet, peut-être que je m'exprime mal !
En fait je voudrais éviter de lire les infos de sortie du script bash (surtout la taille totale), car c'est là que ça plante (pas pour tous, mais ça plante).
Je voudrais donc trouver un moyen de la lire autrement !
Pour la lecture des infos partielles, je pense que ce n'est pas un problème, je pourrais continuer à le lire via le terminal, car c'est la dernière ligne. (donc apparaît tout le temps, chez tout le monde)

Pour résumer: c'est l'info qui est au milieu du terminal (la taille totale) qui n'est pas tout le temps lue, car elle peut disparaître suivant la taille de l'écran. Du coup,
ta commande fonctionne-t-elle avec un bout de vidéo en cours de téléchargement, et ça renvoie la taille totale?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#360 Le 25/06/2014, à 22:34

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

je pense que avconv se contente de lire l'en-tête du fichier, donc retourne tout le temps la taille totale (même si la vidéo est partielle).
la dernière fois que je me suis amusé avec ce genre de truc, mediainfo renvoyait la vraie durée de la vidéo. je ne sais pas comment il s'y prend, il compte peut-être les trames (frames) dans le fichier et multiplie par la durée de chaque trame.

Dernière modification par melixgaro (Le 25/06/2014, à 22:34)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#361 Le 25/06/2014, à 22:35

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

je peux pas tester là, maintenant...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#362 Le 25/06/2014, à 22:57

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

pas de soucis, j'essaierais demain


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#363 Le 26/06/2014, à 08:30

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
Je viens d'essayer la commande sur une vidéo en train de se télécharger. Il y a une erreur hmm

$ avconv -i video_104139528.mkv 2>&1 | grep Duration | sed 's/.* \([0-9]*\):\([0-9]*\):\([0-9]*\).*/\1\*3600+\2*60+\3/g' | bc
(standard_in) 1: syntax error
(standard_in) 1: illegal character: :
(standard_in) 1: illegal character: N
(standard_in) 1: syntax error
(standard_in) 1: illegal character: :
(standard_in) 1: illegal character: :
(standard_in) 1: illegal character: N

Mais ça marche bien pour une vidéo entière.

Edit: Je viens de trouver un bug dans la recherche. Certains résultats n'apparaissent pas bien avec la v7.0
C'est corrigé dans la v7.1, dans le dépôt.

Edit2: Pour la durée totale de la vidéo, j'ai trouvé ça dans le html (pour alcaline l'instant): " Culture | 1' " mais en effectuant la commande avec avconv, ça donne 75s... Pas super précis, dommage sad

Edit3 J'ai re-modifié quelque chose, dans la v7.2. La lecture de la taille totale sera peut-être améliorée, et la barre s'affichera peut-être mieux. A essayer...

Dernière modification par Gaara (Le 26/06/2014, à 10:41)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#364 Le 26/06/2014, à 17:45

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

tu pourrais donner le retour de ça stp :

avconv -i video_104139528.mkv 2>&1 | grep Duration

Dernière modification par melixgaro (Le 26/06/2014, à 17:45)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#365 Le 26/06/2014, à 18:00

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

pas la peine, j'ai pu tester. effectivement, ça ne marche pas. Il faut regarder dans le json pour avoir la durée (jette un œil au script bash).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#366 Le 26/06/2014, à 18:09

speedsterharry

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Nouveau venu sur ce forum, j'apprécie beaucoup ce programme qui va pas mal chauffer chez moi ! Merci pour l'effort et le partage !

Peut-etre que pour simplifier l'install pour tout le monde, il faudrait rappeler comment installer avtools (en 1er post) ?

Hors ligne

#367 Le 26/06/2014, à 19:11

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@speedsterharry:
Merci pour ton message, ça fait plaisir smile
Normalement, libav-tools est installé par défaut sous 14.04. Pour les autres distribution, on peut choisir ffmpeg dans les options.
Donc ce n'est pas obligatoire d'installer libav-tools, c'est pourquoi je ne l'ai pas précisé dans le premier post.

@melixgaro:
Avant de modifier cette partie du script, je voudrais avoir des retours de la version 0.7.2, car je me suis aperçu d'un truc aujourd'hui qui à été corrigé. (histoire de str et de repr, j'ai pas tout compris mais il y a une petite différence)
Ok pour le json, je vais jeter un oeil. Peut-être aussi que je vais installer 12.04 (si je peux trouver l'iso) pour faire les tests... Si j'ai le courage.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#368 Le 26/06/2014, à 22:29

Odrade

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

J'apprécie énormément ce programme !!! Je voudrais en remercier l'auteur. Voilà, je n'ai pas de problème, je poste juste pour dire merci. J'espère ne pas trop encombrer.

O.

Hors ligne

#369 Le 26/06/2014, à 23:24

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci ! wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#370 Le 27/06/2014, à 00:01

leguman_276

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

salut, je repassai pour dire que la barre de progression, même en plein écran sur du 1920 de large passe toujours de 0 a 100% dès que le téléchargement débute.

par contre la version 0.7.2 apporte un net progrès sur les résultats de recherche, le résultats son plus complets et il ne me fait plus un freeze de quelques secondes le temps que la recherche s’exécute.

je voulais aussi vous rapporter  2lignes d'erreurs :
j'ai systématiquement un "error parsing AAC extradata, unable to determine samplerate." (erreur peut-etre liés aux codecs installés chez moi, ou au flux de pluzz)
et depuis la version 0.7.2 j'ai un "using AVS stream.codec.time_base as a time base hint to the muxer is deprecated. set AVSstream time_base instead." (serais-ce lié a la tentative d'amélioration de la lecture de la taille totale du fichier)

voila je précise que j'y connaît rien et que j'apporte un retour juste pour aider, faut pas se sentir obligé de me donner une réponse détaillée ou d'améliorer le code juste parce que je pointe un défaut, c'est tout a fait fonctionnel comme ça et c'est déjà beaucoup

Hors ligne

#371 Le 27/06/2014, à 10:03

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ahhhh..... Je viens de capter, merci leguman_276.
Avec ffmpeg, le temps qui s'affiche sur la dernière ligne est sous cette forme: 00:01:16.00 par ex. Avec avconv, ce sont des secondes, 76.0
Donc forcément, ça marche moins bien quand on utilise ffmpeg. Je ne sais pas si c'est depuis le début, ou depuis la maj de ffmpeg (que j'ai reçu il y a quelques jours)

La version 0.7.3 corrige ce bug, ça devrait marcher pour tout le monde, j'espère!
Sinon, la barre affichera "progression indisponible".

@leguman_276:
La taille totale du fichier n'est pas modifiée, puisque le script de melixgaro n'a pas changé. Moi, je m'occupe juste de faire tourner son script en mode graphique, avec tous les gadgets qui l'accompagnent.
Tout ce qui concerne le fichier reçu, les codecs, c'est de son ressort !
J'ai aussi cette erreur: "error parsing AAC extradata, unable to determine samplerate." quand j'utilise ffmpeg, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Cependant, ça m'a mis sur la piste pour trouver l'erreur.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#372 Le 27/06/2014, à 19:59

speedsterharry

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Petite suggestion: Avoir une option pour avoir le son en MP3 ? smile
Quand je transfert le fichier Video sur le serveur FTP de ma freebox (pour que le fils puisse en profiter sans squatter mon ordi), je m'apercois que le lecteur de la freebox ne décode pas le son (certainement parce que c'est du AAC). Aucun probleme pour lire correctement le fichier original avec Totem, mais c'est pénible dans mon cas perso.
Si l'un des auteurs du soft voulait bien s'en charger, ce serait TOP wink

EDIT: Je n'avais pas libav-tools avant d'avoir installé dpluzz

Dernière modification par speedsterharry (Le 27/06/2014, à 20:00)

Hors ligne

#373 Le 27/06/2014, à 20:06

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

non je pense que Gaara voulait dire que sous 14.04 on n'a pas le choix c'est avconv (donné par libav-tools). Alors que sous 12.04, on pouvait avoir ffmpeg & avconv.

pour la conversion, c'est possible. Je vais réfléchir à la solution la plus simple.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#374 Le 27/06/2014, à 21:13

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

en attendant, tu peux le faire toi-même en ligne de commande. Ceci devrait marcher :

avconv -i video.mkv -vcodec copy -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 2 -ab 256k video-bis.mkv

D'ailleurs, si tu pouvais confirmer que les vidéos ainsi traitées passent sur la box, ça serait bien.

/!\ à remplacer video.mkv et video-bis.mkv par les noms des fichiers entrée et sortie.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#375 Le 28/06/2014, à 11:01

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut, pas de soucis pour intégrer l'option MP3, et je pense que ça ne sera pas soucis non plus pour melixgaro.
J'en profiterais pour revoir le look de la page des options, qui est un peu... disons.. en vrac.
Si je pouvais avoir un retour de la v0.7.3 sous 12.04, (barre de progression / ffmpeg) ce serait cool !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne