Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 13:46

thurin2000

gnome-shell installé mais pas accessible à l'écran de connexion

Bonjour
Tout est dans le titre. J'ai installé gnome-shell et kde en plus d'unity qui était par défaut sur la 14.04, mais je ne vois pas gnome à l'écran de connexion. je ne peux choisir que kde ou unity et pourtant c'est un paquet qui est bien installé.
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 22:57

Ferod

Re : gnome-shell installé mais pas accessible à l'écran de connexion

Salut

Il faut installer ubuntu-gnome-desktop pour que tu puisses te connecter sous gnome-shell.
KDE, unity et gnome-shell... Tu vas certainement avoir des problèmes de compatibilités ! big_smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 09:40

tiramiseb

Re : gnome-shell installé mais pas accessible à l'écran de connexion

Salut,

Le paquet gnome-shell ne correspond en effet qu'à gnome-shell (le logiciel lui-même) et pas à tout GNOME, notamment pas au gestionnaire de session (paquet gnome-session), c'est lui qui contient la définition de la session de GNOME, qui permet de lancer cette session.

Il faut donc au minimum installer gnome-session (qui devrait installer le minimum de dépendances nécessaires).
Cela dit, avec ubuntu-gnome-desktop tu installeras tout l'environnement par défaut d'Ubuntu GNOME, en effet.
Si tu installes tous les XXX-desktop correspondant aux environnements, il y a en effet des risques de petits problèmes.

Tu peux utiliser le métapaquet "gnome" qui correspond a priori à l'environnement GNOME "standard" et pas nécessairement à sa version "Ubuntu GNOME", il ne contiendra alors a priori rien qui puisse poser des problèmes de compatibilité (pareil pour "kubuntu-desktop" vs "kde-full").

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 10:34

thurin2000

Re : gnome-shell installé mais pas accessible à l'écran de connexion

Merci pour vos conseils avisés
Bien j'ai choisi de virer kde
Je suis en train d'installer ubuntu-gnome-desktop

Hors ligne